Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede ar sparfel » 16/04/2007 16:33

Message précédent :
J'ose espérer que le dessinateur ne changera pas, une partie du succès lui revient
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Madus » 16/04/2007 16:53

Mon petit doigt me dit que ce sera un nouveau :)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede yvantilleuil » 16/04/2007 19:15

bonjour
il y aura un second cycle 1946-1954
à bientôt

:ok:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 16/04/2007 19:52

Je serai de la partie à priori, j'espere que Stéphane Perger sera toujours là. Sinon, Tarek tu es le bienvenu pour nous donner quelques infos stp! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede le moine » 17/04/2007 00:11

Je serai de la partie à priori, j'espere que Stéphane Perger sera toujours là. Sinon, Tarek tu es le bienvenu pour nous donner quelques infos stp! ;)

Rhooooo... Mais vous lisez les posts précédents au moins ? :grrrr:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede ar sparfel » 17/04/2007 06:30

Je suis allé à la dédicace de Stéphane Perger aujourd'hui (ça allait, effectivement, il n'y avait pas trop de monde... chose qui m'étonne, d'ailleurs, au vu du talent de ce dessinateur) et, malheureusement, la suite de Benton ne se fera pas avec lui parce qu'il souhaite passer à autre chose.

:oops: Effectivement, l'info est là, merci :wink:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 17/04/2007 08:26

Dsl le moine, j'avais pô vu, je n'ai rechoppé le post en le voyant à la surface, pas par avertissement-mail...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 19/04/2007 14:10

Etait-ce prévu ? ou bien est-ce l'envie d'aller plus loin face au succès (mérité) de la série ?

bonjour

une suite était prévue mais j'ai changé l'histoire dès le tome 2. En effet, mon désir de poursuivre l'action en Europe s'est précisée à ce moment là.
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 19/04/2007 14:12

J'ose espérer que le dessinateur ne changera pas, une partie du succès lui revient

en effet Stéphane est un dessinateur talentueux et je vous invite à lire sa prochaine Trilogie prévue en janvier 2008. Le nouveau dessinateur est lui aussi très doué et travaillera en couleur directe. mais pour le moment je tairai le nom de cet homme...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede ar sparfel » 19/04/2007 14:13

merci pour ces infos :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 19/04/2007 14:14

merci pour ces infos :ok:

Oui, toujours sympa de passer par ici de temps en temps, merci à toi! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elpingos » 06/07/2007 09:27

Juste un petit up pour féliciter les auteurs de leur travail énorme sur cette série. J'ai craqué l'autre jour et j'ai acheté les 3 tomes d'un coup d'un seul, attiré par le dessin, le thème et la très bonne réputation. Je viens de terminer le 2e tome, et ça rejoint déjà mon panthéon des meilleures séries.

Le dessin de Perger est remarquable, aucun problème de lisibilité, une claque visuelle à chaque page, sur les couleurs et la mises en scène. Une maîtrise incroyable du pinceau, je suis assez scotché.
Beaucoup de plans ambitieux, là où Guarnido nous fait une pleine page, Perger sur certaines cases arrive à atteindre le même degré d'excellence. Et les mouvements sont très bien travaillés eux-aussi, chose pas évidente en aquarelle..

La narration quant à elle, et le scénario sont tout aussi admirables. Je trouve qu'il y a un talent à traiter chaque scène clé de façon essentielle sur seulement 2-3 pages, tout en procurant au lecteur une vraie intensité. Aucun superflu, l'histoire étant ce qu'elle est, il aurait été dommage d'encombrer le récit de détails inutiles qui auraient desservi la carrure dramatique des protagonistes. Le scénario est donc très riche, et offre un vrai suspens, et une lecture passionnante. Les cahiers finaux apportent un plus et compilent bien la chronologie de l'époque.

Enfin je trouve le pari spécialement risqué, le sujet étant ce qu'il est et possédant déjà une multitude de références biblio et filmographiques archi-connues. Malgré celà ces livres apportent un éclairage nouveau tout à fait sérieux et à la hauteur donc des meilleurs docus sur le sujet.

Vraiment un petit bijou; en cette période de vaches maigres où je trouve la plupart des albums inisipides, il est bon de découvrir de vrais auteurs. Chapô bas les gars. :ok:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 06/07/2007 09:51

tiens si sieur Tarek passe par là ces temps ci, qu'en est-il du second cycle? il doit avoir du boulot avec la future sortie Tengiz2 avec Morinière...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede moriniere » 15/08/2007 16:35

La sortie du tome 2 de tengiz ne lui proccure plus de boulot pluisque qu'il est terminé depuis un moment pour lui et depuis juin pour moi.
Donc je suppose qu'il a du temps pour bosser sur le second cycle de beton, heu... bon, en même temps, on ne peu pas dire qu'il ai du "temps" globalement, vu le nombre de séries importantes en court...
Et pour les fan de benton, je conseillerai (en plus de Tengiz mais c'ets un autre style . :DD) un livre qui sortira à la rentrée aussi : T.E. Lawrence T1 "la révolte arabe", qui sera je pense du même tonneau que Benton avec un trait atypique extrêmement intéressant d'un nouveau venu chez EP : Alexis Horellou. Ca vous fera patienter jusqu'au second cycle, je n'en doute pas un instant.
moriniere
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede Madus » 15/08/2007 21:31

Ah M. Morinière, l'homme à la rose ! Je zieuterai ce conseil de lecture, cela fera donc une 2e sortie Proust en plus de Tengiz à surveiller en septembre.
J'ai hâte !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 27/08/2007 19:43

tiens si sieur Tarek passe par là ces temps ci, qu'en est-il du second cycle? il doit avoir du boulot avec la future sortie Tengiz2 avec Morinière...

Bonjour

me revoilà après une longue absence... J'étais en immersion !! Je bosse actuellement sur le second cycle : j'ai fini le travail préparatoire (docs, livres etc...) et j'ai déjà écrit le début du tome 1.
La sortie est pour 2008 chez EP bien sûr et avec une grande surprise l'année prochaine. J'en dirai plus le moment venu...

sinon mes autres BD sortiront à partir d'octobre-nov de cette année... Et comme le dit un proverbe arabe : la patience est de Dieu et la hâte de Satan. Pour le coup avec notre éditeur nous avons préféré sortir plus tard et dans de meilleure condition d'autant plus que nous avons ainsi avancé sur les suites donc raccourci les délais entre chaque tome.

à bientôt et n'écoutez pas les rumeurs car elles ne servent que ceux qui les lancent !!
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede harrison » 27/08/2007 19:52

Quel sage tu es monsieur Tarek ;) Joli proverbe en tout cas, j'essairai de le retenir :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede TheRouch » 27/08/2007 20:22

à bientôt et n'écoutez pas les rumeurs car elles ne servent que ceux qui les lancent !!

Des rumeurs ??? Mais quelles rumeurs ???

Sinon bon courage pour le 2eme cycle de Sir Benton
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede tarek » 27/08/2007 23:24

Des rumeurs ??? Mais quelles rumeurs ???

Sinon bon courage pour le 2eme cycle de Sir Benton

merci...
tarek
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 18/11/2007 09:00

petit up avec la sortie de l'intégrale de sir arthur benton, un bien bel objet mais je me tate pour l'acheter vu que j'ai déjà le coffret... mais bon mon côté collectionneur compulsif va peut être l'emporter!

[img][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/3407/9782848101699cq5.gif[/img]
[/img]

si quelqu'un a plus de détail sur cette édition... :siffle: je ne l'ai pas encore feuilletée.

de plus si Tarek passe dans le coin, pourrait il nous confirmer le nom du dessinateur qui fait le deuxième cycle de Benton? j'ai entendu qu'il avait vendu la mèche à saint Malo. :wink:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede zyxon » 18/11/2007 12:27

Trés belle édition avec un dos toilé.
Le papier à l'air de meilleure qualité, plus épais que les BDs std.
Pour les suppléments, je ne sais pas s'il y a du nouveau par rapport à l'édition std,
j'ai juste comparé avec le T1 et tout y était.
zyxon
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle