Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SIR ARTHUR BENTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SIR ARTHUR BENTON

Messagede zyxon » 18/11/2007 12:27

Message précédent :

Trés belle édition avec un dos toilé.
Le papier à l'air de meilleure qualité, plus épais que les BDs std.
Pour les suppléments, je ne sais pas s'il y a du nouveau par rapport à l'édition std,
j'ai juste comparé avec le T1 et tout y était.
zyxon
BDéphile
BDéphile

SIR ARTHUR BENTON

Messagede TheRouch » 18/11/2007 19:05

Moi je vais certainement plonger a nouveau pour cet integrale. Quand au 2eme cycle moi je sais qui va le dessiner... :mrgreen:
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede fleur » 18/11/2007 20:09

et Stéphane Perger? Quelqu'un sait s'il continue dans la BD?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede thb » 20/11/2007 12:02

Oui
Prépublication de son dernier album dans Bodoi... Et c'est beau !!!

BD à suivre : Sequana #1 de Stéphane Perger et Léo Heny
Nombreux sont ceux qui ont dessiné Paris, ville lumière. Plus rares ceux qui en ont fait une ville d’eau. Dans Sequana, l’écrivain Léo Henry et le dessinateur Stéphane Perger (Sir Arthur Benton) s’intéressent au Paris de 1910. À l’époque, une violente tempête recouvre la cité d’eau, contraignant les députés à se déplacer en barque, et les passants à arpenter les grands boulevards sur des petits pontons. Sur ces bases flottantes, les auteurs ont installé un solide polar, ancré dans la réalité historique. On y suit trois destins a priori inconciliables – celui d’un archevêque, d’une jeune femme médecin et d’un tueur recherché par la police. Leur improbable rencontre va teinter la Seine de rouge…

Première partie de Sequana #1 de Perger et Henry (Emmanuel Proust)
thb
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elminio » 20/11/2007 13:46

question con : pourquoi l'intégrale est plus chère que les 3 tomes séparées ? :neutral:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elpingos » 20/11/2007 13:49

Merci thb je vais suivre l'info... Aucune image d'ailleurs?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 20/11/2007 17:12

car c'est un peu une édition de luxe je suppose mais en tout cas je ne sais pas s'il y a des suppléments?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede zyxon » 21/11/2007 14:49

Effectivement edition luxe, dos toilé, papier plus épais.
Les suppléments ont l'air identique à ceux des 3 albums + les couvs des albums.
zyxon
BDéphile
BDéphile

SIR ARTHUR BENTON

Messagede moriniere » 21/11/2007 17:31

il me semble que les suppléments ont quelques pages supplémentaires aussi. A confirmer.
moriniere
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede thb » 21/11/2007 22:00

Pour Elpingos

une mini image sur le blog de Bodoi

http://www.bodoi.info/sommaires-des-mensuels/2007-10-22/bodoi-112-en-vente-le-vendredi-26-octobre-2007/#more-1514
pas très lisible

quelques euros et tu as la revue entre les mains et les pages sont magnifiques... avec une première partie en N&B
thb
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede denisc » 23/11/2007 19:59

J'ai vu cet intégral, on m'en dit du bien, j'ai feuilleté le tirage normal, le dessin à l'air sympa. Qu'en pensez vous ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 23/11/2007 20:16

bon je suis pas objectif, je suis fan de la tarek team, morinière, pompetti, batist, chouin, preger...
sir arthur benton est une des séries qui m'a le plus bluffé ces derniers temps. tout est bon scénario, dessin. vas y tu ne le regretteras pas!

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede le moine » 24/11/2007 02:17

Pareil, c'est vraiment l'une des séries qui m'a le plus marqué ces derniers temps.
J'ai autant aimé le scénario que les dessins (le coffret décore ma bibliothèque...raaaah, qu'il est beau !)
J'ai à la fois hâte de découvrir la suite (pour le scénar)... et un peu peur (qui que c'est t'y que ça va être... ses dessins me séduiront-ils autant que ceux de Perger ?)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

SIR ARTHUR BENTON

Messagede nico23 » 24/11/2007 09:13

Pareil, c'est vraiment l'une des séries qui m'a le plus marqué ces derniers temps.
J'ai autant aimé le scénario que les dessins (le coffret décore ma bibliothèque...raaaah, qu'il est beau !)
J'ai à la fois hâte de découvrir la suite (pour le scénar)... et un peu peur (qui que c'est t'y que ça va être... ses dessins me séduiront-ils autant que ceux de Perger ?)

c'est vrai qu'il décore bien ce coffret :mrgreen:
quant à la suite, je crois qu'il faut t'attendre à un changement radical par rapport au cycle initial.

nico23
Auteur
Auteur

SIR ARTHUR BENTON

Messagede denisc » 24/11/2007 10:23

j'avais peur d'investir dans un intégral qui ne m'aurait pas plu ! Mais à vous lire je vais donc craquer ! Si je me fais engueuler chez moi, je dirais donc que c'est vous :mrgreen:

Donc merci à vous pour vos commentaires :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede prof » 25/11/2007 11:51

Bien le bonjour à tous... je vais essayer de ne pas faire dans le cul-cul – surtout que les auteurs sont parfois de passage par ici – mais je partage entièrement les différentes réactions qui placent la trilogie Benton parmi les gros coups de cœur de ces dernières années. J’irais même plus loin : ce fut pour moi le gros coup de cœur… à tel point que je vais très certainement me laisser tenter par ce dernier tirage « luxe » – alors même que je dispose déjà du premier cycle – et que j’attends avec impatience le second…

Choc d’une part pour la créativité et l’inventivité des dessins – c’est peut-être moins « parfait » que du Delaby ou du Marini (dont j’apprécie par ailleurs réellement le travail), mais ça dégage quelque chose de beaucoup plus affectif, de beaucoup plus sensible et personnel – dessins qui se rapprochent ainsi plus d’une œuvre picturale à part entière que d’un simple accompagnement aux textes – « lisez » l’intégralité des trois tomes sans « lire » les phylactères et vous connaîtrez, à mon avis, une grande aventure tant émotionnelle qu’artistique. A tel point que certaines planches – à l’image de la première planche de chaque tome ou de la n°22 du premier tome – sont de véritable petits bijoux narratifs et artistiques…

Choc d’autre part pour le scénario… Travaillant pas mal sur cette période – un petit coup de pub : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 9906_1.htm – voici enfin une bande dessinée qui se prend au sérieux, c’est-à-dire où « l’Histoire » n’est pas seulement un prétexte à raconter une « histoire » mais bien un socle et un fondement et pas seulement un point de départ. J'espère que la trilogie T.E. Lawrence sera de la même veine...

Enfin, c’est très certainement enfoncer des portes déjà ouvertes depuis longtemps – mais sait-on jamais puisque il est édité dans une collection pour la jeunesse et ne dispose donc pas toujours d’une visibilité à la hauteur de son intérêt pour un public adulte –, mais je conseille à tous l’excellentissime "Les trois petits cochons", ou comment, à travers un fable humaniste toute en parabole, faire de l’histoire et de la politique, sous couvert de raconter un conte archiconnu.
En tout cas bravo à tous et continuez à nous conter d'aussi intéressantes histoires...
prof
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elpingos » 12/12/2007 10:09

C'est vrai qu'elle a l'air belle cette intégrale, moi qui ai acheté les 3 tomes en juillet, si j'avais su j'aurai ptêt attendu... Mais bon... En tout cas je réitère toutes mes louanges envers ce chef d'oeuvre qu'est cette série... Un bon cadeau de noêl, à offrir ou à s'offrir.. :ok:
Quant à Sequana, on en parlait + haut, a priori ca a l'air prévu pour Février...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elminio » 12/12/2007 10:17

l'intégrale est particulièrement réussie. bonne qualité.
c'est vraiment une chouette série, je ne peux qu'appuyer les avis précédents !
un vrai plaisir de lecture.
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede jotaro » 12/12/2007 13:25

ouah !!! l'intégrale est splendide !! j'ai presque envie de revendre mes 3 tomes pour me l'acheter :wink:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

SIR ARTHUR BENTON

Messagede elpingos » 12/12/2007 13:42

Ben ouais, moi aussi.... Je sais pas si mon libraire accepterait de me les reprendre en échange de l'intégrale? Je sais pas trop ses possibilités à ce sujet... Les libraires du forum, une opinion là dessus?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

SIR ARTHUR BENTON

Messagede magic_fred » 12/12/2007 13:59

Ben ouais, moi aussi.... Je sais pas si mon libraire accepterait de me les reprendre en échange de l'intégrale? Je sais pas trop ses possibilités à ce sujet... Les libraires du forum, une opinion là dessus?

En général, ils ne sont pas OK pour ce style de transaction...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle