Lecture des trois tomes et avis un peu mitigé. Le scénario est bon, l'histoire est bien décrite mais je ne me suis pas habitué au dessin.
Attention, je ne dis pas que celui-ci n'est pas bon, mais tout au long des trois tomes il m'a perturbé. Ce n'est pas un style que j'affectionne en fait. Bravo qd même pour cette trilogie.
Je me réponds à moi même sur base de ce message. :siffle:
J'avais donc acheté le coffret, une lecture et puis revente car pas vraiment conquis.
Sortie de l'intégrale, lecture des messages de ce topic et je pense quand même que c'est étonnant de voir tant de commentaires positifs sans avoir ressenti tout cela.
Achat de l'intégrale (je suis un grand malade je sais
) et nouvelle lecture avec toute la concentration voulue.
Et alors là effectivement, j'ai découvert cette trilogie ! Je devais être fatigué lors de ma première lecture ou pas concentré assez.
Pourtant, ce n'est pas une période que j'apprécie particulièrement la guerre 40-45. Allez savoir pourquoi, en parlant des guerres, j'ai toujours été plus intéressé par l'antiquité ou la guerre de Sécession.
Néanmoins, quel travail ! Bravo à Tarek car il a vraiment écrit une très belle trilogie qui tient la route de la première à la dernière page.
Les personnages sont vraiment charismatiques et on est complètement embarqué dans toutes ces histoires d'espionnage.
Le dessin m'avait posé problème mais cela n'a pas été le cas cette fois. On s'habitue et là où j'ai eu beaucoup de difficultés à reconnaître certains personnages lors de ma première lecture, cela n'a plus été le cas ici.
Maintenant, je sais que cette série ne fera pas non plus partie de mes séries "fétiches" mais je l'ai néanmoins trouvée excellente et je ne regrette pas l'achat de l'intégrale en espérant que l'éditeur nous en sortira également d'aussi belles pour Tengiz et Raspoutine.