e m a écrit:Le sujet des bandes a déjà été abordé dans plusieurs albums, on sait à quoi elles servent.
Ah bon ? Je veux bien que tu éclaires ma lanterne alors...
e m a écrit:Le sujet des bandes a déjà été abordé dans plusieurs albums, on sait à quoi elles servent.
Oribiahn a écrit:Blackfrag a écrit:J'étais bien branché sur le dessin à l'époque ou j'ai découvert cette série chez mon libraire mais j'ai stoppé au tome 4 ... en fait je pense qu'avec le temps c'est pas du tout le genre de scénario et de style que j'apprécie .
Sympa ton copier / coller de 2001
Blackfrag a écrit:J'ai pas retrouvé un message identique à celui ci dans mes posts...
En 2001 j'étais pas inscrit sur le forum
e m a écrit:... Pour les questions concernant les origines de Navis, les humains, etc... On s'en moque un peu, c'est un fil rouge, pas le propos principal de la série.
alacoume a écrit:e m a écrit:Le sujet des bandes a déjà été abordé dans plusieurs albums, on sait à quoi elles servent.
Oribiahn a écrit:C'était bien sur de l'humour pour dire que nous en sommes au T19 et que donc depuis il c'est passé pas mal de choses dans Sillage. Moi par exemple, je n'aime pas trop les premiers Valérian et Laureline mais après c'est plus à mon goût tu vois.
e m a écrit:alacoume a écrit:e m a écrit:Le sujet des bandes a déjà été abordé dans plusieurs albums, on sait à quoi elles servent.
En me relisant je m'aperçois que j'ai mis "plusieurs albums", mais je pensais en fait surtout à une scène en particulier.
Je ne me souviens malheureusement plus dans quel album elle se trouve (peut-être dans un Chroniques), ni du contexte exact. Il me semble que les bandes réagissent comme si Navis subit un électrochoc, et que ça la "réinitialise". (à confirmer toutefois)
alacoume a écrit:ça craint que ce genre de choses soient révélées dans une série annexe très moyenne et pas dans la série mère...
C'est pas très respectueux des lecteurs qui ne veulent pas s'encombrer du superflu.
Mais, merci pour les infos !
Slurpese a écrit:Bonjour,
Je commence tout juste Sillage (je viens de finir le Tome 1), et je me demandais si l'ensemble des tomes parues formait une histoire incontournable ou si je pouvais m’arrêter a un moment (Comme s’arrêter au tome 4 d'Aquablue).
En fait je compte m'acheter les intégrales parues chez delcourt, la première reprends les trois premiers tomes et ensuite c'est 2 par 2 (Enfin j'imagine que vous le savez déjà ^^). Et bref ça va faire beaucoup d'argent au final alors je préfère n'acheter que le meilleur et lire le reste en médiathèque !
Merci !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités