JDMorvan a écrit:Je regarde ce qui ce dit sans commentaire mais là, quand même :
"Comment ne pas trouver que le tome 17 est un parfait exemple du manque d'inspiration de MORVAN... hum ?..."
C'est un album avec une prise de risque narrative maximum sur une série, la preuve que ça ne ronronne pas. On peut ne pas l'aimer, ou juste ne pas comprendre car "Oulala, c'est compliqué de réfléchir en lisant des bd". Cependant, j'ai lu aussi des chroniques disant que c'est un des albums les plus forts de la série.
Donc, comment ne pas le trouver ? Eh bien, en n'étant pas vous, simplement, mon cher 2fois2cinq. Mais visiblement, l'altérité est un concept qui vous échappe un peu.
Bien sûr, vous pouvez tout à fait ne pas aimer, je respecte ça. Mais c'est exagéré de dire que puisque vous n'avez pas aimé, le monde entier pense comme vous.
JDMorvan a écrit:C'est un album avec une prise de risque narrative maximum sur une série, .
JDMorvan a écrit:"Reprendre les persos du meilleur tome de la série.... on repassera pour la prise de risque maximum"
Prise de risque NARRATIVE. Tous les mots comptent dans une phrase.
2fois2cinq a écrit:Oribiahn "désafirme" ce que je dis en m'envoyant un lien vers un site où pleins de gens affirmes des choses...
Oribiahn a écrit:2fois2cinq a écrit:Oribiahn "désafirme" ce que je dis en m'envoyant un lien vers un site où pleins de gens affirmes des choses...
Tout à fait, les avis, c'est comme les trous de balles, tous le monde en a un, le tien a autant de poids que le mien. Mais si tu fais la moyenne et que la moyenne te dis 7.2/10, et bien je suis désolé pour toi, mais c'est plutôt une bonne note et ce tome n'a pas à rougir devant les précédents. C'est mathématique et c'est implacable. Je ne pointe pas le doigt dessus pour te mettre plus bas que terre en te disant que j'ai raison et toi tord. Je le fait pour te montrer que ton avis est celui d'une minorité de gens qui ont lut le tome.
Maintenant tu as tout à fais le droit d'aller sur SC descendre la moyenne avec ton avis et expliquer tes histoires de coiffures, de TER et de frein à main.
ulys a écrit:on s'en fout de ton sens critique.
JDMorvan a écrit:Hmm le 8 était quand même audacieux, je trouve.
Mais oui, bien sûr, je comprend tout à fait ton point de vue, c'est un vrai effet de série. Il y a forcément une habitude pour le lecteur et un risque de ronronnage pour nous. C'est pour ça que j'essaie toujours de faire un truc différent.
La narration du 19 en est un exemple.
Après, on réussit plus ou moins bien. Et les gens reçoivent aussi plus ou moins bien.
Mais en tout cas, j'essaie toujours de glisser dans un Sillage quelque chose qu'on n'a jamais vu dans une série mainstream.
Bin arrête de faire le tapage.Oribiahn a écrit:ulys a écrit:on s'en fout de ton sens critique.
Et alors?
ulys a écrit:on s'en fout de ton sens critique.
2fois2cinq a écrit:ulys a écrit:on s'en fout de ton sens critique.
je crois surtout qu'il a envie qu'on aille voir son profil...
ulys a écrit:Bin arrête de faire le tapage.Oribiahn a écrit:ulys a écrit:on s'en fout de ton sens critique.
Et alors?
Tu ne vois pas qu'il y a un auteur qui tape la discute ? Et toi la seule chose qui t'interesse c'est de nous vendre ton site à la noix. Pathétique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités