HOCHET Gabriel a écrit:C’est vrai qu’il paraît que je suis bonne pâte, et bon public aussi, d’après certains de mes amis.
HOCHET Gabriel a écrit:Mais je suis quand même très surpris par la dent dure de beaucoup d’entre vous. Si vous passiez dans la série Alix de “La griffe noire” à l’album “Les démons du Pharos”, je comprendrais parfaitement.... Mais là....
Si j’étais auteur, de cette série ou d’une autre quelconque, je crois que j’aurais un coup de blues, là....
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai presqu’envie de dire : lancez-vous là, faites des BD, on vera ce que ça donnera....
Bon, d’accord, là c’est un peu méchant.... Disons que je n’ai rien dit, OK....
Damienandcoinc a écrit:^^HOCHET Gabriel a écrit:..... Déçu je suis, là...
azertyuiop1 a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Sinon, moi j'ai eu 14/20 en philo
Et moins 20 en maths et 19 en Philo( seulement 17 en Français), alors les mecs qui a la plus grosse ?
HOCHET Gabriel a écrit:Poupouille a écrit:kakusai a écrit:Personnellement, j ai acheté jusqu'au tome 8. Pas d histoire, c'est une sucession de one shot qui n'en sont pas vraiment... grosse deception que cette serie au combien prometteuse.
Si (je dis bien si, et ne le souhaite pas pour autant) les ventes de la série vont en diminuant, je pense que ce sera du à une lassitude du lecteur.
De nombreuses séries voient leurs ventes remonter par le renouvellement du lectorat. Même si JDM n'est pas d'accord, je pense que Sillage s'adresse surtout aux jeunes (à partir d'ado) et le style de dessin et les couleurs plaisent en général bien à cette classe d'âge. Je pense donc que même si le lectorat de l'origine finis par s'en lasser, les ventes ne diminueront pas forcément pour autant.
Oui, oui, poupouille.... sans aucun doute. Moi j’ai 59 ans, est je suis fan... Je dois être un vieux moutard, vieux motard aussi....
pistash a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu ce dernier sillage et je l'ai carrément bien aimé, alors que les tomes pécédents m'avaient plutôt laissé sur ma faim.
.......seul bémol après coup c'est de se rendre compte qu'on aurrait aimé peut-être passer un peu plus de temps et d'évènements sur cette magnifique planète
nexus4 a écrit:Pas trop aimé cet opus. Ça m'a semblé fouillis et ennuyeux. J'ai cru lire de la SF des années 70.
pistash a écrit:nexus4 a écrit:Pas trop aimé cet opus. Ça m'a semblé fouillis et ennuyeux. J'ai cru lire de la SF des années 70.
Pffffff l'autre Comme il maltraite la SF des années 70
Ca me fait penser à mon sujet ici :
avant-1990-les-meilleurs-de-la-sf-t3237.html
ou finalement il y a plus de série SF années 80 que 70... c'est peut-être pour ça que j'ai plutôt aimé ce tome
adricube a écrit:Sans plus pour moi ; je trouve bizarre la construction avec la première partie 100% action, et la deuxième partie carrément verbeuse (notamment le speech de l'avocat, j'espère que ça a un intérêt pour la suite parce que sinon ...) : ça me semble très déséquilibré.
L'idée de départ est pourtant sympathique, et globalement ça reste agréable à lire, mais c'est le 3ème tome qui me laisse un peu froid, et le dernier qui m'a vraiment enthousiasmé est le 5 !
Sinon :[Révéler] Spoiler:- le runing gag des points faibles m'a semblé extrêmement lourdingue
- même interrogation que je ne sais plus qui, d'où vient le "vaisseau de secours" ? Là encore, peut être que ce n'est qu'une incohérence volontaire qui trouvera son explication plus tard ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités