Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: Série SILLAGE

Messagede cdmdu » 07/11/2009 00:01

Message précédent :
cachou a écrit:Je n'est pas encore lu le dernier et je connais la série que depuis peu, mais meme si d'un coté tu à raison, je pense qu'il faut comprendre tous se qui lui est arrivé depuis qu'elle à quittée la Terre, et puis meme dans d'autres séries meme hors bd certains hèros ou héroines deviennent "blasé"par les comportements des autres.
En plus elle est jeune dans le premier, meme si j'ignore combiens d'années se sont écoulées jusqu'au 12, sa vision des choses à beaucoup, changé.

Imaginons une seconde de voir réellement un attentat avec pleins de victimes, ça choque, sans parler de toutes les injustices dont elle à subits.

Pour ma part je trouve que l'évolution est correct, seulement j'aimerai qu'à un moment elle se trouve un gentille gars genre humain pour l'épauler. ;)

En gros, tu veux du SEXE!!!!

Cochon, va! :nononon:

[:kusanagui:6]
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 08/11/2009 01:23

Mais non, rrrhhhôôoo, tout de suite....
Son idée est loin d’être mauvaise. C’est vrai que son côté spartiate commence à faire chier.... Je pique mes colères, je suis plus égal que les autres (aurait dit Coluche) va finir par gonfler.... Le “post” monde moderne peut endurcir, mais à ce point là.... Ou est la place que l’on doit laisser au doute ? Au côté faible de la force ?
Une femme qui deviens Universal soldier, je suis pas trop preneur....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 08/11/2009 11:15

Il faut juste rappeler que Navis est la seule humaine à bord de Sillage perdue au milieu de toutes les autres espèces. Ce seul fait peut-être à l'origine de son égo un peu démesuré.
Maintenant, le côté Universale Soldier, c'est le thème de la série qui veut ça. Si vous voulez lire une bd intimiste il faut lire autre chose. Sillage est, dès l'origine, une série ou Navis est plus forte que tout le monde, cela ne devrait pas changer trop j'imagine. c'est un fait à accepter.
POur ce qui concerne son évolution, je trouve qu'elle n'a plus rien à voir avec les débuts. Elle est devenue moins naïve. Elle a déjà eu une histoire d'amour, dans le tome 3, vous l'ouliez. Elle n'est pas encore en âge de devenir une femme, c'est encore une jeune femme, il faut lui laisser encore un peu de temps.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 08/11/2009 14:29

D’accord, finalement t’as pas tord.... Espérons seulement que cela arrive avant le tome 67.... ou pas.... finalement.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sivan » 12/11/2009 20:17

Non j'oublie pas son histoire d'amour...
Mais pourquoi est ce qu il faut absolument qu elle prenne le chemin de la "noirceur" je veux dire pourquoi elle passe toujours part des evenements dramatiques. Il pourrait pas lui arriver quelque chose de bien pour une fois? Bon après vous allez me dire que c est plus dans l'optique de Sillage mais un peu de fraicheur des premiers épisodes ne ferait pas de mal non?
sivan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2009 20:21

sivan a écrit:Non j'oublie pas son histoire d'amour...
Mais pourquoi est ce qu il faut absolument qu elle prenne le chemin de la "noirceur" je veux dire pourquoi elle passe toujours part des evenements dramatiques. Il pourrait pas lui arriver quelque chose de bien pour une fois? Bon après vous allez me dire que c est plus dans l'optique de Sillage mais un peu de fraicheur des premiers épisodes ne ferait pas de mal non?

Ma réponse précédente est aussi valable pour ce que tu viens de dire. Patience....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 12/11/2009 23:13

ce qui me gène dans cette série, c'est que le dessinateur nous fournit une grande variété d'aliens.
et par contre le scénariste leur fait endosser une psychologie, certes complexe, mais désèspérément...humaine...

du coup, mis à part ces aventures, je ne comprends pas l'importance que peut représenter l'héroine, perdue dans la masse de Sillage et la tolérance qu'on lui accorde.
en fin de compte, meme si elle est psy-neutre et chouchoutée/utilisée par des personnes influentes, qu' a t elle de si exceptionnel face aux diverses facultés de tous les E.T. qu'on a croisés ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2009 23:30

:shock: :shock: :shock:
Ben ça c’est une putain de bonne question..... comme on dit....
Bien vu...
Seuls les auteurs peuvent répondre.... Moi j’en mènerais pas large à leur place.... :siffle:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede JDMorvan » 12/11/2009 23:35

"et par contre le scénariste leur fait endosser une psychologie, certes complexe, mais désèspérément...humaine..."

Sans vouloir être cassant, c'est un peu logique car... Tu sais ce qu'est une psychologie Extra-terrestre ?
Moi non, alors je ne peux pas juger.

Et, qui plus est, cette Bd est faite pour être lue pas des humains, il semble donc évident que ça leur parle. Le jour ou je ferai de la BD pour les ET, ma foi, j'aviserai :)

JD
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 12/11/2009 23:52

moi, non je ne suis pas auteur, mais j' espérais que si tu avais assez d'imagination pour créer un univers de SF, tu pouvais aussi inventer d'autres modes de raisonementpour tes personnages,et surprendre tes lecteurs, quels qu'ils soient... ;)

à chacun sa logique, tu as la tienne, c'est déjà pas mal [:fantaroux:2]

( ya pas d'aliens inscrits sur le forum ? :ouch: )
Dernière édition par rahoul le 12/11/2009 23:53, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/11/2009 23:53

JDMorvan a écrit:"et par contre le scénariste leur fait endosser une psychologie, certes complexe, mais désèspérément...humaine..."

Sans vouloir être cassant, c'est un peu logique car... Tu sais ce qu'est une psychologie Extra-terrestre ?
Moi non, alors je ne peux pas juger.

Et, qui plus est, cette Bd est faite pour être lue pas des humains, il semble donc évident que ça leur parle. Le jour ou je ferai de la BD pour les ET, ma foi, j'aviserai :)

JD

Ami, Morvan , si je puis me permettre....Non, je la joue pas fayot, mais je continue à penser que l’intervention d’un auteur sur ces forums relève d’un courage comme je les aimes, à la “le train sifflera trois fois”, à l’ancienne...
Je trouve personnellement ta réponse assez bien vue... Un peu cassante, certes, mais on t’avais tendu la perche....
Allez, pondez-nous un très bon prochain album.... rien que pour faire chier certains.... :D :D :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 12/11/2009 23:58

Juste lu les dernières remarques...
Je sens que hélàs amis lecteurs vous n'avez pas encore saisi une chose.Les auteurs peuvent soit vous sortir des trucs navrants et pitoyables que vous dénigrerez soit essayer de vous divertir en vous offrant en même temps une seconde lecture avec leurs pensées et vous dénigrerez aussi car c'est pas forcément ce que vous voulez...

Sillage c'est tout de même une série contre la guerre, militante écolo, etc...Bon pour avoir lu pas mal de BDs deJDMorvan c'est un peu son cheval de bataille l'anti guerre du moins en démontrer la stupidité et un gros fond écolo.Sillage je le clame depuis longtemps aurait du sortit en format classique a mons de 10€ pour que plus de gamins puissent la lire en l'achetant en supermarché.
Aprés Nävis évolue .Pas forcément comme certains voudraient.Mais c'est bien connu on a toujours les gamins le smieux élevés alors quand c'est un couple d'hommes qui élèvent une gamine... (aucun propos homophobe dans ma prose juste une note d'humour a deux cts)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 15/11/2009 11:17

Je viens enfin de lire ce dernier album, et en se qui me conserne il est loin d'étre mauvais, il est tout aussi bon que la moyenne des autres albums de la série, en tout cas j'ai passé un bon moment.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 16/11/2009 14:08

cdmdu a écrit:
cachou a écrit:Je n'est pas encore lu le dernier et je connais la série que depuis peu, mais meme si d'un coté tu à raison, je pense qu'il faut comprendre tous se qui lui est arrivé depuis qu'elle à quittée la Terre, et puis meme dans d'autres séries meme hors bd certains hèros ou héroines deviennent "blasé"par les comportements des autres.
En plus elle est jeune dans le premier, meme si j'ignore combiens d'années se sont écoulées jusqu'au 12, sa vision des choses à beaucoup, changé.

Imaginons une seconde de voir réellement un attentat avec pleins de victimes, ça choque, sans parler de toutes les injustices dont elle à subits.

Pour ma part je trouve que l'évolution est correct, seulement j'aimerai qu'à un moment elle se trouve un gentille gars genre humain pour l'épauler. ;)

En même temps, qui n'en a pas eu envie en lisant cette BD....
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 16/11/2009 14:14

Je suis d'accord avec rahoul sur le fond sur à peu près toutes les remarques et d'accord avec Xof pour le format. Pour moi cette BD n'est pas dans la gamme de prix ni dans le type de collection où elle devrait se trouver.

Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas répondu à JDM qui m'a envoyé un MP qui m'a bien fait marrer.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede amadigi » 16/11/2009 14:35

Poupouille a écrit:
cdmdu a écrit:

En même temps, qui n'en a pas eu envie en lisant cette BD....

Ne pas confondre Nävis et Druuna quand même :D

Poupouille a écrit:Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas répondu à JDM qui m'a envoyé un MP qui m'a bien fait marrer.

Attention, tu en as trop dit ou pas assez dit ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 16/11/2009 14:44

amadigi a écrit:
Poupouille a écrit:Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas répondu à JDM qui m'a envoyé un MP qui m'a bien fait marrer.

Attention, tu en as trop dit ou pas assez dit ...

Je ne tiens pas à rentrer dans le détail qu'un forumeur (l'auteur) m'a envoyé en MP et j'en ai certainement effectivement déjà trop dit. ça ne se fait pas, faut rester réglo.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 16/11/2009 15:22

dommage :D

sur ce que j'ai dit plus haut, ça me travaillait depuis un moment mais alors avec la séquence " Mireille Dumas " du dernier, ça m'a gavé ( c'était ptete voulu ? :D )

si les auteurs mettent la barre haute, je trouve normal que les lecteurs soient plus exigeants, ça ne m'empeche pas de reconnaitre la qualité du travail fourni sur l'ensemble de l'oeuvre
( et indépendament du ton sur lequel on s'exprime sur le forum, sans vouloir etre cassant :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 23:27

Ouai, ben moi ces “histoires entre les lignes” entre cdmdu, Poupuille et amaldigi.... je trouve ça louche....
Très louche..... :D :diable:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede JDMorvan » 17/11/2009 23:37

Poupouille, tu es vraiment un pauvre garçon.
Je t'écris, tu ne me réponds pas et tu viens en parler ici.
Et en plus tu dis que tu en as trop dit.
C'est risible, ou triste.
Je tiens à dire que si ce que j'ai écrit t'a fait rire, ce n'est pas parce que j'avais envie d'être ton ami et qy'on rigolait bien ensemble.
Mais pour dire que j'acceptais les critiques, mais pas les jugements oraux de gens qui n'en ont pas l'autorité.
ET, que s'il suffisait de dépenser 13 euros pour devenir soudain expert en narration, dessin, état du marché de la BD, directeur de collection etc, ça serait un peu simple.
Tu as la capacité de donner ton avis, c'est très bien, ça te fait plaisir et mousser, vu que c'est ça que semble te plaire. Mais tu n'as pas la capacité d'aller beaucoup plus loin, car finalement tu ne sais pas grand chose du monde de la BD. Tes remarques naïves, le prouvent bien.
Bref, tu as le droit de tout dire, mais quand on dit des choses ridicules, c'est plutôt décrédibilisant pour toi.
Heureusement que tu es anonyme...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 23:55

Eh, ho.... ça va aller là les mecs..... Qu’est-ce que c’est que cette histoire....
Moi je connais Poupouille, et je l’aime bien, je connais pas JDMorvan, mais j’ai suivi ses posts, et j’ai apprécié beaucoup de choses, et cela m’attriste de vous voir vous crêper le chignon.....
Poupouille est un fan de BD, un vrai, et il n’y en aura jamais assez.... Il peut être un peu vif, il me semble, mais bon, moi j’apprécie plutôt.
Et JDMorvan, vu ce qu’il nous a pondu jusqu’ici, en dehors du talent, je vois pas très bien où il pourrait être un mauvais bougre.... En plus, lui il se planque pas, il viens débattre, et moi je dit.... :respect: :respect:
Allez, les mecs, c’est déjà pas assez de la merde ambiante ?
Le pot de réconciliation, si vous voulez, je l’organise.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle