Je viens de découvrir ce topic, mille excuses, j’aurai du y venir plus tôt (je parles pour moi, bien sur), étant fan de cette série. Que je trouve d’une “noire fraîcheur”, si, si...
Amusant ce débat autour de la page 7 (9 au folio, absent). Cela ne m’a posé aucun problème, l’enchaînement me semblant intuitif, à la Macintosh....
Évidemment, si vous êtes Windaube, mes pauvres amis....
Personnellement, je continue à apprécier dans cette série :
TOUT, au moins c’est simple, et clair...
Je ne vais pas rentrer dans milles détails pour dire que pour moi ce n’est que du bonheur. Et pourtant des détails j’en découvre à chaque page, qui me réjouissent, du scénario au dessin.
Un détail qui m’a surpris....
, c’est que sur la Couv., le général Rammasz.... à deux pieds gauche....
Bon c’est pas la première fois que l’on vois ce genre d’amusante bévue en BD, même en peinture... Mais c’est toujours drôle...
Je rigolerais moins si j’étais le responsable de la série chez l’éditeur...
... Non, je déconne, ce n’est jamais qu’un détail....Mais quand même....
Sinon, je trouve déjà que le site BDGest est une preuve vivante de la magie du Net, et quand un auteur (JDM) participe d’un topic, celà rajoute une note (une fleur, un parfum, devrais-je dire) qui m’émouve. Je m’émouve facilement....
Je vais peut être surprendre, mais moi ce que j’ai le moins aimé dans ce T12, c’est la Couv. Au vu de certaines ambiances de l’album, il y avait mieux à faire, fingers in the noze. Bon, vous me direz l’emballage, hein...
Mais quand même....