Bon, c'est reparti:
JDMorvan a écrit:Poupouille, tu es vraiment un pauvre garçon.
ça, c'est dit! Argument construit et preuves à l'appui, rien à ajouter.
JDMorvan a écrit:Je t'écris, tu ne me réponds pas et tu viens en parler ici.
Je n'ai pas parlé du contenu et ça cité le MP m'a échappé. Je ne suis pas parfait et j'ai envoyé un post du boulot entre deux dossiers. Quant à la non réponse, je me suis longtemps demandé si ça en vallait la peine. Recevoir un MP pour dire en préambule qu'un simple quidam comme moi ne doit pas tutoyer une star interplanétaire comme toi même si tout le monde le fait sur un forum, puis développer que tu ne supportes que les critiques positives et que si je veux des réponses à des questions qui ne caressent pas l'auteur dans le sens du poil je peux aller ailleurs que sur le fofo... Et je ne parle que des idées construites du mail, c'est dire... Vu la teneur du message, je ne pensais pas que tu t'attendais sérieusement à une réponse.
JDMorvan a écrit:Je tiens à dire que si ce que j'ai écrit t'a fait rire, ce n'est pas parce que j'avais envie d'être ton ami et qy'on rigolait bien ensemble.
ça je l'avais assez bien intuité
JDMorvan a écrit:Mais pour dire que j'acceptais les critiques, mais pas les jugements oraux de gens qui n'en ont pas l'autorité.
Tu n'acceptes pas les critiques et tes posts le montrent bien. A aucun moment tu ne trouveras d'attaque personnelle ou d'agressivité dans mes posts précedants ni ceux des autres personnes qui donnaient parfois un avis négatif ou te posaient des questions que tu préférais ignorer. De plus, je suis loin d'avoir la prétention de faire autorité et si j'avais voulu faire autorité dans la BD je n'aurais pas fait ces études ni ce travail. Je suis venu poser des questions sur le contenu des tomes 5 à 12 et voir ce que les lecteurs en pensaient. Je ne savais pas que tu venais sur le forum et ça n'aurait pas changé mes posts car il n'y avait encore une fois rien de sensible.
JDMorvan a écrit:ET, que s'il suffisait de dépenser 13 euros pour devenir soudain expert en narration, dessin, état du marché de la BD, directeur de collection etc, ça serait un peu simple.
Encore une fois, aucune prétention de ma part en la matière. Par contre, j'ai l'impression que tu t'égares, tu es sur un forum public où des lecteurs, passionnés ou non, donnent leur avis, positif et/ou négatif. Tu as l'air d'avoir un problème d'ego et de ne point supporter la critique. Ce n'est un problème pour personne tant que tu t'en rends comptes que tu es dans un lieu d'échanges public.
JDMorvan a écrit:Tu as la capacité de donner ton avis, c'est très bien, ça te fait plaisir et mousser, vu que c'est ça que semble te plaire.
A aucun moment je ne me suis fait mousser. Si tu penses que j'ai évoqué ton MP pour me faire mousser, tu te plantes. J'ai dis, et c'est vrai, que c'était une erreur. Pour me faire mousser avec cela, il aurait fallut parler du MP d'une personne importante, avec une certaine valeur. Je n'ai cité ni Mandela, ni Uderzo, ni même ma grand-mère.
JDMorvan a écrit:Mais tu n'as pas la capacité d'aller beaucoup plus loin, car finalement tu ne sais pas grand chose du monde de la BD. Tes remarques naïves, le prouvent bien.
Aller plus loin ? Comme écrire ou dessiner une BD ? Désolé, je suis sur un forum en tant que lecteur, pas artiste. J'assume mes remarques, même si elles t'ont semblées naïves. En attendant, tu n'as répondu à mes questions naïvemennt sérieuses que par des attaques, jamais de manière mature et constructive.
JDMorvan a écrit:Bref, tu as le droit de tout dire, mais quand on dit des choses ridicules, c'est plutôt décrédibilisant pour toi.
Je ne pense pas avoir écris de choses ridicules, mais je suis certain d'en avoir lu.
JDMorvan a écrit:Heureusement que tu es anonyme...
Sinon quoi, tu viendrais me taper? On croit rêver quand on lit cela d'un auteur en manque de reconnaissance. J'espère que tu te rends compte de ce que tu écris...
JDMorvan a écrit:"Une mauvaise paix est toujours meilleure qu’une bonne guerre...."
Oui, c'est ce que disaient Chamberlain et son homologue Daladier en septembre 38. Mais ce n'est pas comparable.
Qui parle de guerre? Je suis sur un forum public et j'ai posé des questions et fait des remarques que j'estime constructives et censées, tout cela en gardant une forme plus que respectable car je voulais sincèrement avoir des réponses. A aucun moment je n'ai souhaité de guerre, même si toi tu as mordu dès ton premier post.
JDMorvan a écrit:Si un mec te traite de crétin en public, qui n'y comprend rien dans ton travail, je ne pense pas que ça va te faire plaisir, surtout si tu sais que tu le fais avec conscience.
A quel moment t'ai-je traité de crétin? Si je n'ai pas compris quelque chose, je demande l'avis d'experts (les passionnés de BD) pour qu'ils m'expliquent. Je trouve que cette démarche est salutaire. Désolé si ton ego en a pris un coup, mais tu l'admets, et c'est sans doute un premier pas vers la sagesse.
JDMorvan a écrit:Je ne pense pas qu'il soit méchant, idiot, ou quoi que ce soit. Il est peut-être même très sympa.
Mais pour ce que que j'en connais, c'est à dire sa prose sur quelques post, il est juste banal.
Je ne sais pas si tu te rends compte des attaques basses et continuelles que tu fais dans tous tes posts. Tu peux te croire supérieur au commun des mortels, moi je ne me vois pas supérieur car je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial pour l'humanité. Pour ce qui est de ma banalité, phrase qui se veut une attaque supplémentaire à mon encontre, non seulement je n'ai jamais prétendu le contraire, mais surtout je n'en ai jamais parlé car je ne pense pas que ce soit le sujet ici.
Je ne pense pas que ce débat intéresse les différents lecteurs de ce topic. Nous avons chacun dit ce que nous avions à dire. Je te propose d'en rester là et de faire chacun ce que nous avons affirmé pouvoir faire : toi tu laisses les gens critiquer sur ce forum public, tu réponds si tu veux mais si possible de manière constructive, et moi je continue à poser les question que j'estime nécessaire à la compréhension de certaines oeuvres et ce de manière polie et respectueuse. Si tu tiens à continuer tes attaques, vas-y mais ma non réponse ne vaudra pas acceptation de ma part.