Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: Série SILLAGE

Messagede HOCHET Gabriel » 17/11/2009 23:55

Message précédent :
Eh, ho.... ça va aller là les mecs..... Qu’est-ce que c’est que cette histoire....
Moi je connais Poupouille, et je l’aime bien, je connais pas JDMorvan, mais j’ai suivi ses posts, et j’ai apprécié beaucoup de choses, et cela m’attriste de vous voir vous crêper le chignon.....
Poupouille est un fan de BD, un vrai, et il n’y en aura jamais assez.... Il peut être un peu vif, il me semble, mais bon, moi j’apprécie plutôt.
Et JDMorvan, vu ce qu’il nous a pondu jusqu’ici, en dehors du talent, je vois pas très bien où il pourrait être un mauvais bougre.... En plus, lui il se planque pas, il viens débattre, et moi je dit.... :respect: :respect:
Allez, les mecs, c’est déjà pas assez de la merde ambiante ?
Le pot de réconciliation, si vous voulez, je l’organise.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 00:00

Non, merci.
Moi aussi je suis un fan de BD d'ailleurs...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2009 00:03

Fan de BD, ça on s’en serait douté....
Mais pas trop pacifiste, apparemment..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 00:16

Si un mec te traite de crétin en public, qui n'y comprend rien dans ton travail, je ne pense pas que ça va te faire plaisir, surtout si tu sais que tu le fais avec conscience.
Si en plus tu prends le soin de lui parler en privé pour éviter de le froisser devant les autres, et qu'il en profite pour se faire mousser, je ne sais pas comment tu réagiras.
Tu as le droit de tendre l'autre joue... Moi, je cherche juste une réponse proportionnée.

Aujourd'hui, j'entends beaucoup de gens se croire formidables parce qu'ils sont francs, disent-t-ils. Qu'ils disent haut et clair ce qu'ils pensent. Mais pour autant, ce qu'ils disent est-il vraiment juste, intéressant, ou juste réfléchi ?
Parler n'est pas tout.

Mais, et je le répète une 1000e fois : chacun a le droit d'aimer ou pas mes histoires. Le problème n'est pas là.

Cela dit, ça ne m'empêche ni de dormir ni de bosser. Et même, je ne lui en veux pas vraiment.
Des comme ça, j'en ai croisé pas mal, et c'est pas fini...
Je ne pense pas qu'il soit méchant, idiot, ou quoi que ce soit. Il est peut-être même très sympa.
Mais pour ce que que j'en connais, c'est à dire sa prose sur quelques post, il est juste banal.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2009 00:30

JDMorvan a écrit:Si un mec te traite de crétin en public, qui n'y comprend rien dans ton travail, je ne pense pas que ça va te faire plaisir, surtout si tu sais que tu le fais avec conscience.
Si en plus tu prend le soin de lui parler en privé pour éviter de le froisser devant les autres, et qu'il en profite pour se faire mousser, je ne sais pas comment tu réagiras.
Tu as le droit de tendre l'autre joue... Moi, je cherche juste une réponse proportionnée.

Aujourd'hui, j'entends beaucoup de gens se croire formidables parce qu'ils sont francs, disent t'ils. Qu'ils disent haut et clair ce qu'ils pensent. MAis pour autant, ce qu'ils disent est-il vraiment juste, intéressant, ou juste réfléchi ?
Parler n'est pas tout.

Mais, et je le répète une 1000e fois : chacun a le droit d'aimer ou pas mes histoires. Le problème n'est pas là.

Je me sens bien embêté, car je ne connais pas vos échanges en MP. Moi j’ai instinctivement défendu Poupouille, c’est bêtement humain, et je ne pense pas que tu vas me le reprocher. Mais ce que tu dit, je ne peux qu’approuver. Je dois voir Poupouille très prochainement, et vraiment j’ai hâte de connaître son point de vue.
On va pas faire des pages, mais ça m’énerve toujours quand deux personnes que j’aime bien se bouffent le nez....
Une mauvaise paix est toujours meilleure qu’une bonne guerre....
[:fantaroux:2]
Et puis va-y, fait nous un T13 qui clouera le bec à tout le monde....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 00:40

"Une mauvaise paix est toujours meilleure qu’une bonne guerre...."
Oui, c'est ce que disaient Chamberlain et son homologue Daladier en septembre 38. Mais ce n'est pas comparable.
Il n'y a pas à chercher ce qu'il y a avec Poupouille, il suffit de relire ses post ici, ça suffit bien.
C'est le côté donneur de leçon qui est assez énervant. J'en ai eu d'autres avant lui...
Petite overdose, sans quoi il ne mériterait pas le temps que je perds à écrire ça.

Ps : Je ne fais jamais d'album pour épater la galerie, ou clouer le moindre bec. Ni d'ailleurs pour me faire des amis ou ennemis virtuels...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Nicole » 18/11/2009 12:39

Morvan!!!?? :o
J'adore votre personnage et je suis ému de vous trouver dans un forum!
Félicitations!
:love:
Nicole
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Poupouille » 18/11/2009 15:59

Bon, c'est reparti:

JDMorvan a écrit:Poupouille, tu es vraiment un pauvre garçon.

ça, c'est dit! Argument construit et preuves à l'appui, rien à ajouter.

JDMorvan a écrit:Je t'écris, tu ne me réponds pas et tu viens en parler ici.

Je n'ai pas parlé du contenu et ça cité le MP m'a échappé. Je ne suis pas parfait et j'ai envoyé un post du boulot entre deux dossiers. Quant à la non réponse, je me suis longtemps demandé si ça en vallait la peine. Recevoir un MP pour dire en préambule qu'un simple quidam comme moi ne doit pas tutoyer une star interplanétaire comme toi même si tout le monde le fait sur un forum, puis développer que tu ne supportes que les critiques positives et que si je veux des réponses à des questions qui ne caressent pas l'auteur dans le sens du poil je peux aller ailleurs que sur le fofo... Et je ne parle que des idées construites du mail, c'est dire... Vu la teneur du message, je ne pensais pas que tu t'attendais sérieusement à une réponse.

JDMorvan a écrit:Je tiens à dire que si ce que j'ai écrit t'a fait rire, ce n'est pas parce que j'avais envie d'être ton ami et qy'on rigolait bien ensemble.

ça je l'avais assez bien intuité [:kusanagui:6]

JDMorvan a écrit:Mais pour dire que j'acceptais les critiques, mais pas les jugements oraux de gens qui n'en ont pas l'autorité.

Tu n'acceptes pas les critiques et tes posts le montrent bien. A aucun moment tu ne trouveras d'attaque personnelle ou d'agressivité dans mes posts précedants ni ceux des autres personnes qui donnaient parfois un avis négatif ou te posaient des questions que tu préférais ignorer. De plus, je suis loin d'avoir la prétention de faire autorité et si j'avais voulu faire autorité dans la BD je n'aurais pas fait ces études ni ce travail. Je suis venu poser des questions sur le contenu des tomes 5 à 12 et voir ce que les lecteurs en pensaient. Je ne savais pas que tu venais sur le forum et ça n'aurait pas changé mes posts car il n'y avait encore une fois rien de sensible.

JDMorvan a écrit:ET, que s'il suffisait de dépenser 13 euros pour devenir soudain expert en narration, dessin, état du marché de la BD, directeur de collection etc, ça serait un peu simple.

Encore une fois, aucune prétention de ma part en la matière. Par contre, j'ai l'impression que tu t'égares, tu es sur un forum public où des lecteurs, passionnés ou non, donnent leur avis, positif et/ou négatif. Tu as l'air d'avoir un problème d'ego et de ne point supporter la critique. Ce n'est un problème pour personne tant que tu t'en rends comptes que tu es dans un lieu d'échanges public.

JDMorvan a écrit:Tu as la capacité de donner ton avis, c'est très bien, ça te fait plaisir et mousser, vu que c'est ça que semble te plaire.

A aucun moment je ne me suis fait mousser. Si tu penses que j'ai évoqué ton MP pour me faire mousser, tu te plantes. J'ai dis, et c'est vrai, que c'était une erreur. Pour me faire mousser avec cela, il aurait fallut parler du MP d'une personne importante, avec une certaine valeur. Je n'ai cité ni Mandela, ni Uderzo, ni même ma grand-mère.

JDMorvan a écrit:Mais tu n'as pas la capacité d'aller beaucoup plus loin, car finalement tu ne sais pas grand chose du monde de la BD. Tes remarques naïves, le prouvent bien.

Aller plus loin ? Comme écrire ou dessiner une BD ? Désolé, je suis sur un forum en tant que lecteur, pas artiste. J'assume mes remarques, même si elles t'ont semblées naïves. En attendant, tu n'as répondu à mes questions naïvemennt sérieuses que par des attaques, jamais de manière mature et constructive.

JDMorvan a écrit:Bref, tu as le droit de tout dire, mais quand on dit des choses ridicules, c'est plutôt décrédibilisant pour toi.

Je ne pense pas avoir écris de choses ridicules, mais je suis certain d'en avoir lu.

JDMorvan a écrit:Heureusement que tu es anonyme...

Sinon quoi, tu viendrais me taper? On croit rêver quand on lit cela d'un auteur en manque de reconnaissance. J'espère que tu te rends compte de ce que tu écris...

JDMorvan a écrit:"Une mauvaise paix est toujours meilleure qu’une bonne guerre...."
Oui, c'est ce que disaient Chamberlain et son homologue Daladier en septembre 38. Mais ce n'est pas comparable.

Qui parle de guerre? Je suis sur un forum public et j'ai posé des questions et fait des remarques que j'estime constructives et censées, tout cela en gardant une forme plus que respectable car je voulais sincèrement avoir des réponses. A aucun moment je n'ai souhaité de guerre, même si toi tu as mordu dès ton premier post.

JDMorvan a écrit:Si un mec te traite de crétin en public, qui n'y comprend rien dans ton travail, je ne pense pas que ça va te faire plaisir, surtout si tu sais que tu le fais avec conscience.

A quel moment t'ai-je traité de crétin? Si je n'ai pas compris quelque chose, je demande l'avis d'experts (les passionnés de BD) pour qu'ils m'expliquent. Je trouve que cette démarche est salutaire. Désolé si ton ego en a pris un coup, mais tu l'admets, et c'est sans doute un premier pas vers la sagesse.

JDMorvan a écrit:Je ne pense pas qu'il soit méchant, idiot, ou quoi que ce soit. Il est peut-être même très sympa.
Mais pour ce que que j'en connais, c'est à dire sa prose sur quelques post, il est juste banal.

Je ne sais pas si tu te rends compte des attaques basses et continuelles que tu fais dans tous tes posts. Tu peux te croire supérieur au commun des mortels, moi je ne me vois pas supérieur car je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial pour l'humanité. Pour ce qui est de ma banalité, phrase qui se veut une attaque supplémentaire à mon encontre, non seulement je n'ai jamais prétendu le contraire, mais surtout je n'en ai jamais parlé car je ne pense pas que ce soit le sujet ici.

Je ne pense pas que ce débat intéresse les différents lecteurs de ce topic. Nous avons chacun dit ce que nous avions à dire. Je te propose d'en rester là et de faire chacun ce que nous avons affirmé pouvoir faire : toi tu laisses les gens critiquer sur ce forum public, tu réponds si tu veux mais si possible de manière constructive, et moi je continue à poser les question que j'estime nécessaire à la compréhension de certaines oeuvres et ce de manière polie et respectueuse. Si tu tiens à continuer tes attaques, vas-y mais ma non réponse ne vaudra pas acceptation de ma part.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 18/11/2009 18:43

rahoul a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Xof, tu est grand.....

Gaby tu es un grand fayot ;)

Xof, pour toutes les qualités que tu trouves à cette BD, on est pas mal à te suivre, mais ça n'empeche pas d' y trouver quelques bémols;
après tout ce forum est bien là pour les exprimer ?

Ben des bémols parfois j'ai l'impression qu'ils sont bien plus nombreux que du coup je me demande si vous n'êtes pas masochistes...
A vous lire parfois j'ai vraiment l'impression que vous auriez soit fait mieux, différement certainement, mais que vous continuez d'acheter tout de même et de lire.
Sur l'ensemble des ouvrages écrit par JDMorvan j'en ai sûrement lu plus de la moitié.Je n'ai pas forcément adhéré a tout.J'ai eu parfois indigestion de son côté anti guerre mais je ne peux que m'en vouloir .Je sais qu'en achetant un album scénarisé par JD Morvan en dehors des adaptations de certaines oeuvres à quoi m'attendre plus ou moins.Aprés personne ne me mets le colt sur la tempe.
Le débat sur Sillage je l'ai lu aussi sur d'autres séries et sur d'autres auteurs.Ne pas avoir la même vision qu'un auteur sur l'évolution dse son personnage ne veux pas dire qu'il faille lui dire quoi faire.
Celà peux marcher parfois et pour clore je vopus donne une anecdote:
Un jour de salon je fais la file pour rencontrer M. Houot qui dessinait Septentryon.Le héros avait la barbe et ma femme s'en "plaint" auprés de l'auteur, de fàçon amicale.
Le tome d'aprés le héros avait la barbe rasée.J'ai revu l'auteur qui disait dans un autre salon que le héros avait été rasé à caude de l'avis d'une dame...Bref oui une lectrice, un lecteur peux faire modifier des choses parfois mais il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité. Bon je pense qu'ici beaucoup de lecteurs ne sont pas parents mais je suis sur qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur dise comment éduqué leur enfant...surtout venant d'un quidam.

Le fait d'être acheteur , lecteur d'une série ne nous donne pas le dernier mot pour dire le comment doit évoluer un personnage.

Et pour vraiment finir je vous invite à lire ma signature.Pas les liens...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 21:57

LE MP existent, oui, et c'est pour ça que j'avais écrit en MP.
Écrit ceci, comme ça vous jugerez que ce que Poupouille dit de mon message que personne ne pouvait lire, est faux. Mais ça ne m'étonne pas.
Jamais je n'ai dit que je refusais la critique, je dis le contraire deux fois :
(je vous laisse les coquilles, sinon uil va dire que j'ai modifoé le choses)

Bi , jia autre chose à foutre mais je vais t'écrire quand même, "poupouille".
Et puisque tu me tutoie, je le fais aussi.
Parce qu'à un moment, écrire n'importe quoi, c'est quand même un peu fort.
ui j'ai la preau dire, mais ça lasse.
j'ai écrit 1000 fois que l'avis des gens, mme négatif, ne me dérangeait pas. Pas du tout même.
Juste, je ne crois pas à recevoir de leçon. y'a une différence entre les deux. Si'l suffit de dépenser 13 euros pour devenir un expert en BD, je m'incline. mais à ce compte là, vu le nombre de BD que jai, je dois être pas mal non plus.
blague mise à part, quand on te rentre dedans, tu souris toi ?
Peut-être.
Moi je réponds.
ME remettre en casue, je le fais à chaque album depuis des années. Je ne fais jamais deux fois la même chose; je prends des risques dans mon métier, qui est lui même risqué.
J'espère que tu peux en dire autant.
Trouve une seul fois un mesage de moi ou je réfute le droit des gens de ne pas aimer, et on en reparle.
En revanche, tu en trouveras ou je réponds à des attaques plus ou moins loyales.
Voilà
JD

Enfin Poupuille, heureusement que tu es anomyne, car sinon, tu n'écrirais sûrement pas ça. Quelle ridicule interprétation tu fais de la phrase...

Et sinon, tout en étant humain, tu peux effacer un message. Si tu ne l'a pas fait, c'est, et je le maintient, que tu voulais te faire mousser. ça doit être humain aussi...

Bref, brûle tes sillage si tu veux, mais de grâce, arrête de dire n'importe quoi.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 18/11/2009 22:15

le lire, trés probablement...l'acheter, euh... :?
( hep, les admin: c'est vraiment la meme personne qui scénarise cette série et qui s'exprime ici ? :shock: )

sinon, Xof, on peut donner ses impressions de lecteur, délirer et fantasmer sur une oeuvre ( c'est toute la vanité & la raison d'etre d'un forum [:my name snake:2] , ou alors faut qu'on m'explique)
ça ne veut évidément pas dire qu'un auteur soit dépossédé de la suite qu'il lui donnera...

d'ailleurs un auteur doit aussi etre maso pour venir ici :D
( question aux modos: c'est quoi la diférence entre une critique et un jugement ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 22:26

Rahoul,

Oui, je suis Jean David Morvan comme je l'écris. Je n'ai jaais mis un seul post anonyme nulle part.

Je pense que les gens écrivent sur les forums comme ils parlent. Mais les écrits restent comme on dit. Donc, si je tombe sur les messages, c'est un peu comme si vous le disiez devant moi, en dédicace. et je connais peu de gens qui le feraient, n'est ce pas ? D'ailleurs, pourquoi faire faire des dédicaces sur des albums qu'on n'aime pas...
C'est un peu le genre de choses qui pousse Philippe Buchet à en faire de moins en moins.
Bon, ce n'est pas parce que je lis que vous devez vous retenir, juste, il faut vous attendre à ce que je puisse répondre.
Si vous avez droit à la parole, moi aussi...

Pourquoi je serai maso ? Parce que je viens parler sur le forum ? Mais non, j'aime parler de Bd avec les gens. Je le fais souvent et depuis longtemps.
La différence entre une critique et un jugement, elle est dans le dictionnaire. La critique est un avis personnel donné sur quelque chose, le jugement un état de faire qui sanctionne quelque chose et qui est irrévocable. On peut discuter une critique et ne pas être d'accord, pas un jugement.
par exemple :
Critique : Je n'aime pas cette BD pour telle ou telle raison...
Jugement : Les auteurs font ça pour le fric (comment la personen qui dit ça peut elle le savoir ?).

Le plus souvent, je parle normalement. Parfois, je réagis. encore une fois, pourquois erais-je le seul à ne pas avoir le droit ?
Et si je donne l'impression de me défendre, cest bien parce que je suis celui qui est "attaqué", non ? C'est la seule raison.

Sinon, je suis plutôt sympa, en fait.

voilà Rahoul.

JDM
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede herve26 » 18/11/2009 22:51

question qui fâche , et que tout le, monde se pose, tant l'attente est longue....
=> qu'en est-il du tome 5 de" 7 secondes"?
(je sais que le topic n'est pas le bon, mais je crois que beaucoup aimerait connaitre la réponse)

amicalement,
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 22:54

J'ai déjà répondu plein de fois, Hervé...
Il est écrit dans les grandes lignes, pas en détails.
Donc, on s'y mettra sous peu j'espère avec Gérald. Mais le temps passe vite...
Et on sait qu'on en vendra 2000 exemplaires, ce qui est est tristement décourageant. Mais j'aime cette histoire.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede herve26 » 18/11/2009 23:00

merci.

Mais vu l'attente, le cap des 2 000 exemplaires me parait assez bas.
Je sais que nous sommes (très) nombreux (si!si!) à vouloir acheter la suite(et fin).

Bon courage pour la suite....
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 18/11/2009 23:07

Eh, je me base sur les ventes du tome 4...
Je suis sûr que tu ne connais pas plus de 2000 personnes qui le veulent :)
Mais de toute façon, même pour ces deux mille, on se DOIT de finir la série.
Merci
JD
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede cormoran » 18/11/2009 23:24

Je trouve ça génial de pouvoir discuter avec les auteurs ici meme ! un honneur encore faut il etre pértinent pour pouvoir le faire et que cela puisse etr riche !
C'est toujours un bonheur de voir arriver un sillage sur ma table de chevet !
Pour une dédicace de Buchet ( a Saint Malo ) c'est de la folie pure....il faut vraiment etre chanceux !
Pas de bol pour moi mais le plus riche c'est de pouvoir echanger avec les auteurs et grace a JD Morvan c'est possible ! Un grand merci donc !
J'ai découvert ici meme grace a des échanges des choses que je n'avais pas vu , j'ai aussi réalisé que ma quète de l'enigme sur la survivante terriènne n'était pas la quète du scénariste !
Des echanges qui ouvrent les yeux donc !
RESPECT
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 19/11/2009 21:32

JDMorvan a écrit:Rahoul,

Oui, je suis Jean David Morvan comme je l'écris. Je n'ai jaais mis un seul post anonyme nulle part.

Je pense que les gens écrivent sur les forums comme ils parlent. Mais les écrits restent comme on dit. Donc, si je tombe sur les messages, c'est un peu comme si vous le disiez devant moi, en dédicace. et je connais peu de gens qui le feraient, n'est ce pas ? D'ailleurs, pourquoi faire faire des dédicaces sur des albums qu'on n'aime pas...
C'est un peu le genre de choses qui pousse Philippe Buchet à en faire de moins en moins.
Bon, ce n'est pas parce que je lis que vous devez vous retenir, juste, il faut vous attendre à ce que je puisse répondre.
Si vous avez droit à la parole, moi aussi...

Pourquoi je serai maso ? Parce que je viens parler sur le forum ? Mais non, j'aime parler de Bd avec les gens. Je le fais souvent et depuis longtemps.
La différence entre une critique et un jugement, elle est dans le dictionnaire. La critique est un avis personnel donné sur quelque chose, le jugement un état de faire qui sanctionne quelque chose et qui est irrévocable. On peut discuter une critique et ne pas être d'accord, pas un jugement.
par exemple :
Critique : Je n'aime pas cette BD pour telle ou telle raison...
Jugement : Les auteurs font ça pour le fric (comment la personen qui dit ça peut elle le savoir ?).

Le plus souvent, je parle normalement. Parfois, je réagis. encore une fois, pourquois erais-je le seul à ne pas avoir le droit ?
Et si je donne l'impression de me défendre, cest bien parce que je suis celui qui est "attaqué", non ? C'est la seule raison.

Sinon, je suis plutôt sympa, en fait.

voilà Rahoul.

JDM

JDM,
Ton post est très bien étaillé, rien à dire (d’ailleurs mon propos n’est pas ici de critiquer), ce qui me fais intervenir c’est que je le trouve un peu moins froid que la plupart de tes précédents post. Il se pourrait que ce soit cela qui ai énervé certains membre de ce forum. Je joue pas les donneurs de leçons, ni les les redresseurs d’ordre, je cherche juste à y voir clair. Si tu étais un auteur d’une série qui ne me fait ni chaud ni froid, je n’aurais bien évidemment rien à faire ici.
Mais il y a eu tellement de choses que j’ai trouvé belles dans Sillage, que la froideur de tes posts m’a souvent surpris.
Sinon, tu dit :"je suis plutôt sympa, en fait.”. Je préfère te croire, que de te lancer la pierre.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 20/11/2009 12:23

Sillage a écrit:Le jour ou je l'ai rencontré, il a été super gentil avec moi.

Ps: Non il ne m'a pas offert de bonbons!! ^^

Je confirme, je l'ai rencontré alors qu'il n'y avait que deux tomes de Sillage et beaucoup d'attente. Ils avaient amené les scan du T3, JDM m'a fait un joli dessin sur mon T1 pendant que P.Buchet m'en faisait un autre sur le 2 :D

L'une de mes rencontres préférées, c'était mon premier festival :bave:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede knet » 20/11/2009 12:43

en tout cas merci pour la réponse pour 7 secondes et je suis un des 2000 qui attendent cette suite, au moins ton post a le mérite de me rendre espoir c'est déjà beaucoup à l'heure actuelle.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 20/11/2009 13:25

HOCHET Gabriel a écrit:Ton post est très bien étaillé, rien à dire (d’ailleurs mon propos n’est pas ici de critiquer), ce qui me fais intervenir c’est que je le trouve un peu moins froid que la plupart de tes précédents post. Il se pourrait que ce soit cela qui ai énervé certains membre de ce forum. Je joue pas les donneurs de leçons, ni les les redresseurs d’ordre, je cherche juste à y voir clair. Si tu étais un auteur d’une série qui ne me fait ni chaud ni froid, je n’aurais bien évidemment rien à faire ici.
Mais il y a eu tellement de choses que j’ai trouvé belles dans Sillage, que la froideur de tes posts m’a souvent surpris.
Sinon, tu dit :"je suis plutôt sympa, en fait.”. Je préfère te croire, que de te lancer la pierre.

fais gaffe Gaby, malgré toutes tes précautions, ça c'est un jugement :nononon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle