bzh a écrit:[ A ce propos le découpage de la scène ou Nävis maitrise les sept agent me parait-être un beau plantage tant le sens de lecture qui reste classique est illogique dans la forme que prennent les images.
J'avais aussi constaté ça.
bzh a écrit:[ A ce propos le découpage de la scène ou Nävis maitrise les sept agent me parait-être un beau plantage tant le sens de lecture qui reste classique est illogique dans la forme que prennent les images.
JDMorvan a écrit:Oui, ma BD.
Elle suffit à être mon propre avis.
Mais ça ne me pose pas de pb que BZH en ait un autre. C'est bien son droit aussi !!
Et c'est ça qui est bien !
bzh a écrit:A ce propos le découpage de la scène ou Nävis maitrise les sept agent me parait-être un beau plantage tant le sens de lecture qui reste classique est illogique dans la forme que prennent les images.
JDMorvan a écrit:Oui, ma BD.
Elle suffit à être mon propre avis.
Mais ça ne me pose pas de pb que BZH en ait un autre. C'est bien son droit aussi !!
Et c'est ça qui est bien !
LdB a écrit:Mais l'originalité est peut être finalement là, puisque tout le monde en voyant cette page s'imagine avoir ce sens de lecture là, en gardant un sens de lecture assez classique, c'est un moyen de faire preuve d'originalité tout en restant très classique par l'approche du découpage de la bd.
JDMorvan a écrit: Par ailleurs je recherche des témoignages de personne ayant honnêtement lu l'enchainement de façon correcte tout de suite en passant 2-3 sans avoir lu avant 2-5."
bzh a écrit:Par ailleurs je recherche des témoignages de personne ayant honnêtement lu l'enchainement de façon correcte tout de suite en passant 2-3 sans avoir lu avant 2-5.
JDMorvan a écrit:Nihao (je suis en Chine)
Là, je répondrai : en effet oui. Si c'est album est un one-shot, c'est qu'il a un thème global : la vérité. Et puis qu'il fait partie d'une série, c'est bien parce qu'il fait référence à d'anciens albums. Un peu comme dans Valérian tout de même, puisqu'on y faisait référence, car sur les derniers tiomes, l'histoire est très complexe et reviens dans le temps et les albums.
Nous sommes donc dans un entre-deux, comme finalement de très nombreuses séries de BD.
JDMorvan a écrit:je répondrai ici que pour ça, il faut demander à Philippe Buchet
JDMorvan a écrit:On peut aimer plus ou moins certians albums, mais je ne pense pas qu'on puisse nier que chacun d'entre eux prend le risque de surprndre le lectuer, au risque en effet de le décevoir. C'est un pari auquel on tient.
Yoichi Hiruma a écrit:bzh a écrit:Par ailleurs je recherche des témoignages de personne ayant honnêtement lu l'enchainement de façon correcte tout de suite en passant 2-3 sans avoir lu avant 2-5.
Tiens, je viens de rouvrir la BD pour voir, et effectivement, instinctivement, j'ai eu envie de lire de façon circulaire avec pour dernière image la case centrale. Heureusement qu'il y a des numéros dans les cases !!!
Poupouille a écrit:Je n'ai pas lu l'album, mais a priori le simple fait qu'il y ait des numéros dans les cases n'est il pas un signe que la lecture n'est pas tout à fait logique?
kakusai a écrit:Personnellement, j ai acheté jusqu'au tome 8. Pas d histoire, c'est une sucession de one shot qui n'en sont pas vraiment... grosse deception que cette serie au combien prometteuse.
Si (je dis bien si, et ne le souhaite pas pour autant) les ventes de la série vont en diminuant, je pense que ce sera du à une lassitude du lecteur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité