e m a écrit:A mon avis, se plantent ceux qui pensent que l'intrigue principale c'est la découverte des humains. C'est peut-être le but de Nävis, mais ça ne doit pas trop être celui du scénariste.
L'intrigue principale c'est plus l'évolution d'un humain perdu au milieu d'E-T, que la recherche des ses congenères par un humain.
(Sans vouloir m'exprimer à la place de JDM. C'est juste comme ça que je vois la série)
Ca me va bien comme ça, des séries avec plein d'humains, ça se trouve par milliers 8)
Sinon, concernant ce dernier tome, je trouve que c'est toujours aussi bon, voire meilleur vu que je l'ai plus aprecié que le précédent.
Toujours plein de bonnes idées (la planète), de l'action, et un personnage principal qui ne cesse d'évoluer.
A ce sujet, j'ai bien aimé la réplique de Nävis sur les cauchemars. Jusqu'à présent j'avais surtout l'impression que la manipulation lui posait plus de problème que les conséquences de ses gestes. Finalement elle en souffre quand même. Ca me rassure
Les reflexions de Rib à la fin sur son train de vie sont aussi interessantes. Curieux de voir comment va se développer la suite de l'histoire à ce niveau.
Un tome sans Bobo ni Snivell c'est pas mal, ça change un peu. Surtout que les retrouvailles risquent d'être mouvementées 8)
Sinon...
J'aime bien sa nouvelle coupe de cheveux, Nävis qui dézingue 6/7 agents en quelques secondes c'est un peu abusé (j'imagine que le général n'a pas choisi de la bleusaille pour l'opération, il doivent quand même être balaises un minimum), pourquoi Nävis assome-t-elle tout le monde sur la planète ? pas moyen de se déplacer sans tous les taper ?, pas trop compris l'histoire entre l'avocat et l'autre perso (faudra que je relise), j'espère que le Consul Enshu A. sera bientôt de retour, vivement la suite...De plus j'ai l'impression que le dessins est un peu moins net que dans les titres précédents.
Pareil, le dessin ne m'a pas paru aussi bon que dans les tomes précédents. Sans trop savoir pourquoi...
Si un modo veut bien enfin fusionner les deux sujets Sillages ce serait pas mal...
Poupouille a écrit:N'ayant pas lu l'album, je crois que j'aurais apprécié la présence de spoilers dans ton intervention... Je sais, je suis chiant !
JDMorvan a écrit:"dans les premiers temps quand je lisais des interviews de morvan il annoncait plus ca que des one shot tres independant."
Cygu, JAMAIS je n'ai dit ça !!! Au contraire, on a toujours pensée Sillage comme des one-shots évolutifs, d'où la fracture entre le 1 et le 2 par rapport aux attentes des lectuers d'une série feuilltonnesque.
Faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, c'est pas bien !
Marion N a écrit::arrow: Chronique du tome 12 par T. Pinet
Croaa a écrit:Merci au Chef et à l'insistance de Nike Wayne.
Poupouille a écrit:Y'a pas à dire mais quand on le voit à l'oeuvre on sait pourquoi il est chef !
Madus a écrit:Poupouille a écrit:Y'a pas à dire mais quand on le voit à l'oeuvre on sait pourquoi il est chef !
Damantion, revoilà le Poupouille qui hante les forums ! Chef, Chef on peut le bannir dans une autre dimension ?
JDMorvan a écrit:Cygu, JAMAIS je n'ai dit ça !!! Au contraire, on a toujours pensée Sillage comme des one-shots évolutifs, d'où la fracture entre le 1 et le 2 par rapport aux attentes des lecteurs d'une série feuilltonnesque.
Faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, c'est pas bien !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités