Poupouille a écrit:Je pense que je vais me laisser tenter par la suite.
Me conseillez vous de me ruer sur le tome 12 ou plutôt de reprendre les albums dans l'ordre (c'est à dire le 6 puis de 8 à 12) ??? Je sais qu'en général les tomes peuvent se prendre séparéments mais pour ceux qui les ont tous lus, pensez vous que ça gênerait un peu le fil rouge ou ça risque de m'enlever des surprises si je les prends dans le désordre ?
gaeldt a écrit:J'espère toujours être scotché au nouvel album comme j'ai pu l'être dans le passé ... mais là vite lu, vite rangé ... dommage !
De plus j'ai l'impression que le dessins est un peu moins net que dans les titres précédents.
e m a écrit:A mon avis, se plantent ceux qui pensent que l'intrigue principale c'est la découverte des humains. C'est peut-être le but de Nävis, mais ça ne doit pas trop être celui du scénariste.
Morti a écrit:Une parenthèse en passant...je n'ai jamais lu un tome de Sillage, pas intéressé, mais à force de voir le fond d'écran du forum tous les jours, je suis épaté par la qualité du dessin de Buchet et de la mise en couleur...on dirait que la petite va sortir de l'écran...chapeau...
Fin de la parenthèse...
cdmdu a écrit:Une petite question: page 26 (planche 24) pour la case 3, sur la coiffure et une partie du visage de Nävis, j'ai la couleur informatique qui se décale par rapport à l'encrage superposé. Suis-je le seul (ça m'étonnerai) ou est-ce un défaut lié à une partie du tirage?
Izouvou a écrit:cdmdu a écrit:Une petite question: page 26 (planche 24) pour la case 3, sur la coiffure et une partie du visage de Nävis, j'ai la couleur informatique qui se décale par rapport à l'encrage superposé. Suis-je le seul (ça m'étonnerai) ou est-ce un défaut lié à une partie du tirage?
J'ai le même soucis sur mon exemplaire
Croaa a écrit:C'est drôle parce que d'autres séries (beaucoup plus anciennes) assez longues maintenant, jouent également sur une quête qui semble innaccessible et sans fin et pourtant on ne semble pas s'en lasser. Comme l'impression que certains lecteurs sont trop impatients et veulent tout de suite la fin et que l'on accepte certaines choses pour des séries anciennes que l'on accepte pas pour des séries récentes. Or, Sillage, c'est comme Valerian et Laureline, l'intérêt réside ailleurs que dans sa quête sans fin. Cela ne veut pas dire que les albums sont forcément bons, mais le but de la série n'est pas , à mon sens, d'apporter une réponse rapide aux questions de Navïs, mais plutôt de la faire évoluer, grandir, changer et découvrir pleins de monde différents encore dans la tête des auteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités