Erik Arnoux a écrit:Merci Bone.
La définition des pages répond à un standard j'imagine ? C'est très pixelisé .
Bon si un correcteur "marron" passe par là et qu'il a la gentillesse de mettre à jour et de rectifier les différentes erreurs de la fiche ?
Concernant les correcteurs "marrons", il faut normalement les contacter par un des deux moyens que j'ai détaillés dans mon message plus haut. Là c'est un coup de bol que Nexus (rouge, mais c'est plus fort que marron
) soit passé par ici. Ils ont beaucoup de boulot pour maintenir la BEL et ils ont besoin de pouvoir suivre les demandes de corrections.
Concernant les "pages" : en fait il s'agit d'un nombre de PLANCHES. Il y a un petit bug sur le forum qui affiche le mot "pages" au lieu de "planches" quand on y partage une fiche BD.
Les pages blanches, pages de garde, page des infos édition, pages bonus (dossier, croquis ...) ne comptent pas. Seules les planches faisant directement partie de la BD sont comptabilisées. Un exemple simple, mon t1 de Sara Lone : la BD proprement dite commence à la page 3 et se termine à la page 48. Il n'y a aucune page intercalaire (titre de chapitre, séparation ...), donc il y a 48-2 = 46 planches : c'est ce nombre qui est indiqué sur la fiche de cet album, peu importe le nombre indiqué par l'éditeur.
En conséquence, toutes les éditions d'un même album contiennent généralement le même nombre de planches. Pour Sigi, la version N&B devrait avoir le même nombre que la version couleur, malgré les bonus. L'édition TL avec 8 *planches* en plus fera évidemment exception
Les bonus ne sont pas ignorés pour autant ! Ils sont décrits dans la zone "info édition", où on peut alors lister les pages non-planche incluses dans l'album. Ce champ n'est pas visible sur le forum (qui ne montre qu'une partie de la fiche), mais il l'est dans la BEL où les fiches complètes sont affichés (on voit bien ici que Sigi N&B indique 16 pages de dossier :
https://www.bedetheque.com/BD-Sigi-Arno ... 79382.html)