Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

1000

Messagede Erik Arnoux » 29/08/2023 15:41

Message précédent :
Trois photos en provenance de Glénat montrant la version n&b gf du nouvel album que je n'ai pas encore en main, mais que je ne devrais pas tarder à recevoir, tout comme David recevra ses exemplaires chez lui à Barcelone.

C'est un tirage limité noir et blanc de grande taille tiré à 1 000 exemplaires format 27x36 et vendu à un prix ultra raisonnable, puisque contrairement à d'autres qui se permettent de fourguer des bouquins en noir et blanc de même format que l'édition couleur 24x32 à 50 balles (j'en suis toujours pas revenu de ce "Ténébreuse" #1 en noir et blanc que j'ai acheté sans faire gaffe au prix avant d'arriver à la caisse, album - très réussi au demeurant - qui ne devrait pas dépasser 20 balles, vu la proposition ultra-light en fabrication) le nôtre bien plus grand avec un format valorisant les planches est à 29.50 €, avec un dossier supplémentaire de 16 pages et un dos toilé !

Commandez vite si ça vous tente, parce que y'en aura pas pour tout le monde si je me base sur les retours que j'ai sur la mise en place, ce genre de titre en édition limitée est paraît-il souvent épuisé avant même sa sortie ! (Autant dire que j'espère secrètement que ce sera le cas pour nous)

Image
Image
Image
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: [PREVIEW] Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Messagede DixSept » 29/08/2023 19:01

J'ai craqué... il y a déjà longtemps [:bdgest]
Mon Dieu, pourquoi suis-je si faible ?

:D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Psychologiquement

Messagede Erik Arnoux » 29/08/2023 19:31

On te remercie David et moi de ta "faiblesse" ! :-D :-D :-D

Au passage, à chaque fois qu'un de mes titres sort, je demande habituellement aux gens qui apprécient et ce où qu'ils soient, d'avoir la gentillesse - quand ils passent en librairie ou dans un lieu de vente généraliste - de bien vouloir faire une petite photo de la mise en avant de l'album...

Du coup, à partir de ce mercredi 30 , vous pouvez me les envoyer en mp ! Ou sur erikarnoux@gmail.com

Par avance merciii ❤
Sigi #1 ● Erik Arnoux / David Morancho © Glénat 30/08/2023 et version limitée n&b grand format 06/09/2023
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 29/08/2023 20:23

Pour avoir lu l’interview dans Casemate, ça a l’air bien tentant. Juste une rapide question, Mr Morancho semble dire qu’il a pleins d’autres projets sur le feu. Devrons nous attendre longtemps la suite ou est-ce que ça va rouler comme les 5 terres?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Erik Arnoux » 29/08/2023 21:48

Alors monsieur - ou plutôt el señor - Morancho a de toute manière comme la plupart des dessinateurs au bout d'un moment ( et je sais de quoi je cause) des velléités de réaliser des trucs persos (au passage c'est pas "perso" mais "on" lui a même proposé un dérivé de XIII il y a 4 ans) en ce moment il est sur le #2 et c'est clair que si on accroche le lectorat, la donne sera à revoir…

… sinon on est partis pour 4 tomes.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 30/08/2023 18:09

Merci pour la réponse. Dans le casemate il était indiqué aussi un projet pour le canada + d'autres albums à dessiner. Cela faisait bcp pour la continuité de Sigi. Me voilà un peu rassuré.

Album acheté, mais photo oubliée... :oops:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Darth » 01/09/2023 16:47

Un souci de distribution chez Amazon ?

Capture d’écran 2023-09-01 174429.png
Capture d’écran 2023-09-01 174429.png (38.57 Kio) Vu 1126 fois
Darth
BDéphile
BDéphile

Explaining

Messagede Erik Arnoux » 02/09/2023 07:50

tzynn a écrit:(…) il était indiqué aussi un projet pour le Canada + d'autres albums à dessiner. Cela faisait bcp pour la continuité de Sigi.

Le projet pour le Canada c'est moi qui le dessine sur le texte d'un autre auteur, David a bien un projet personnel en tête qu'il fera de son côté à un moment donné mais ce n'est pas d'actu. Qui est consacrée pleinement à Sigi 2 puis 3 et 4. Mon écriture était développée sur 5 mais on m'a imposé 4. C'est assez contraignant vu ce qu'il y a a raconter et :D

En parallèle je travaille à l'écriture de deux gros projets dans lesquels David n'est pas partie prenante.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

No idea

Messagede Erik Arnoux » 02/09/2023 07:52

Darth a écrit:Un souci de distribution chez Amazon ?

Aucune idée.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede DimVanJack » 02/09/2023 14:17

Il est possible que ce soit une boutique passant par Amazon qui soit à l'origine de l'album que tu désires commander, les délais sont différents de ceux de Amazon. Tu as regardé sous l'encart de commande, celui sur lequel tu cliques pour la passer ?
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Explaining

Messagede jolan » 02/09/2023 17:23

Erik Arnoux a écrit:Mon écriture était développée sur 5 mais on m'a imposé 4. C'est assez contraignant vu ce qu'il y a a raconter et :D .

Pas grave, en contrepartie tu exiges une plus grande pagination :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Additionally

Messagede Erik Arnoux » 02/09/2023 17:42

jolan a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Mon écriture était développée sur 5 mais on m'a imposé 4. C'est assez contraignant vu ce qu'il y a a raconter
Pas grave, en contrepartie tu exiges une plus grande pagination

Exiger n'est pas nécessaire quand on a un dialogue direct et fluide avec un éditeur à l'écoute. Et ça s'appelle discuter, plus simplement.

Mais… C'est pas aussi simple et puis si c'est très facile pour moi qui ne les dessinerais pas de rajouter des planches, ce ne serait pas du goût de David à qui ça ferait des semaines de travail supplémentaire ! Moi je voudrais bien des albums de 80 pages, mais 62 déjà, faut les sortir !
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Darth » 02/09/2023 17:59

DimVanJack a écrit:

Il est possible que ce soit une boutique passant par Amazon qui soit à l'origine de l'album que tu désires commander, les délais sont différents de ceux de Amazon. Tu as regardé sous l'encart de commande, celui sur lequel tu cliques pour la passer ?

Heu, il est indiqué "Vendu par Amazon" sur ma copie d'écran

Tiens, je vois qu'une édition en allemand est en préparation pour le 1er décembre. Félicitations.
Darth
BDéphile
BDéphile

Traductions

Messagede Erik Arnoux » 03/09/2023 12:49

En allemand c'est acquit, mais aussi en hollandais via Dark Dragon et forcement en espagnol chez Norma. Et sans doute en anglais aussi.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede The Maze Echo » 05/09/2023 15:46

Alors, pour la version allemande, il faudra bien corriger les "Scheibe" en "Scheiße" (ex, en haut de la page 13). "Scheiße" ou "Scheisse" veut bien dire merde, "Scheibe" est la version polie, l'équivalent de notre mer...credi. :P

Et contrairement à lusabets, ce n'est pas l'arrière de la voiture de course qui m'a fait saigner les yeux, mais l'usage de "solutionner" dans la dernière case de la page 27. Pourquoi utiliser ce terme barbare plutôt que "résoudre", qui est le verbe approprié (et également plus court à écrire, pour les fainéants). ;)

Hormis ces remarques, j'ai dévoré cet album. Le dessin de David est toujours aussi beau, et les couleurs rendent bien les paysages arides du sud des USA. Vivement la suite !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Ich liebe dich

Messagede Erik Arnoux » 05/09/2023 17:05

Pour te dire les choses, je viens de remarquer hier - en relisant une énième fois - ces corrections qui ont été faites sans m'en informer, né en Lorraine je parle encore un peu allemand appris jadis et j'avais écrit avec deux s, tiens j'ai vu qu'ils avaient aussi mis "milles" là où il fallait laisser "miles" dans une des bulles. La correctrice a fait du zèle. Bon ce sont des petites choses mais que je déteste laisser passer

Par contre, "solutionner" alors pour te dire je pensais en l'écrivant à "solution finale'"et c'est ici tout à fait intentionnel si tu sais qui est Rosenberg. (Achetez la version limitée, c'est dans le dossier...)

Pour le reste merci. Et juste une petite "indiscrétion" Le prochain épisode se passera… au Pérou.

(PS: la version allemande n'est pas supervisée par nos soins et est traduite par l'éditeur tiers "VERLAG SCHREIBER & LESER", je n'ai aucun regard dessus, je recevrai l'album "Sigi" #1 (prononcer "Sigui") sitôt qu'il sera imprimé...)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Additionally

Messagede jolan » 05/09/2023 17:16

Erik Arnoux a écrit:
jolan a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Mon écriture était développée sur 5 mais on m'a imposé 4. C'est assez contraignant vu ce qu'il y a a raconter
Pas grave, en contrepartie tu exiges une plus grande pagination

Exiger n'est pas nécessaire quand on a un dialogue direct et fluide avec un éditeur à l'écoute. Et ça s'appelle discuter, plus simplement.

J'utilisais le terme "exiger" simplement parce que tu avais utilisé le terme "imposé".
Dans "un dialogue direct, fluide avec un éditeur à l'écoute" :roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Marcher sur des œufs !

Messagede Erik Arnoux » 05/09/2023 17:20

Oui c'est un peu antinomique j'en conviens ! :D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede herve26 » 05/09/2023 19:40

Je viens de craquer pour le TL de Sigi.
Très bel objet, à un prix très abordable.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Re: Ich liebe dich

Messagede The Maze Echo » 05/09/2023 22:16

Erik Arnoux a écrit:Par contre, "solutionner" alors pour te dire je pensais en l'écrivant à "solution finale'"et c'est ici tout à fait intentionnel si tu sais qui est Rosenberg. (Achetez la version limitée, c'est dans le dossier...)

Je n'ai pas le TL (je n'aime pas le N&B, je vois en couleur) mais je suppose qu'il s'agit d'Alfred Rosenberg, mais c'est Geier qui utilise "solutionnable" et "solutionner", pas Rosenberg (d'ailleurs, c'est pas juif, Rosenberg ? ;) ).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Blum, Berg etc

Messagede Erik Arnoux » 06/09/2023 18:29

Alfred ne l'était pas en tout cas, quant à Geyer c'est son assistant et il partage évidemment la voix de son maître, en toute logique (comme on le verra dans le tome 2 où sa jeune maitresse juive (vade retro !!!) pourrait lui causer quelques sueurs froides...)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle