spil35 a écrit:J'ai néanmoins 2 questions :
1- est ce que le scénario reste du même niveau pour les 3 autres tomes ?
Il y a quand même peu de chance qu'il te réponde "Nan, on n'en avait plus rien à foutre, on a bâclé la suite".
Ca me fait penser à Goscinny dans les Dingodossiers 'Il est frais votre poisson ?".
nexus4 a écrit:Voilà un avis qui fait envie.spil35 a écrit:J'ai néanmoins 2 questions :
1- est ce que le scénario reste du même niveau pour les 3 autres tomes ?
Il y a quand même peu de chance qu'il te réponde "Nan, on n'en avait plus rien à foutre, on a bâclé la suite".
Ca me fait penser à Goscinny dans les Dingodossiers 'Il est frais votre poisson ?".
jolan a écrit:Bon, (…) je vais peut-être me laisser tenter finalement (suite aussi aux avis de Morti et Bone) et pourtant je ne partais pas "partant"
ironben a écrit:P'tite question à Erik : on dit des schleus aux states ?
lusabets a écrit:ironben a écrit:P'tite question à Erik : on dit des schleus aux states ?
Question intéressante au niveau historique.
J'ai le souvenir, lors de la lecture des Russkoffs de Cavanna, que ce dernier s'interrogeait sur l'origine de ce mot Chleuh (avec un h au bout), que ce terme était arrivé comme ça, avec, toujours dans mon souvenir de lecture, une origine possible en Algérie. Ce terme pour désigner les Fritz serait arrivé vers 1940.
Bon, pour retrouver ce passage dans l'ouvrage Les Russkoffs, il faudrait que je relise pratiquement tout.
Il y a bien un petit malin qui va chercher sur le Net l'origine de ce terme Chleuh ?
Certains ont attribué au chansonnier Pierre Dac la paternité du mot Chleuh pour désigner les Allemands dans sa chanson « J’vais m’faire Chleuh ! ». C’est lors d’une tournée sur la ligne Maginot en 1939 qu’il chante pour la première fois sa célèbre chanson. Cependant, Chleuh, avec le sens péjoratif de Boche, était déjà usité depuis quelques années ainsi, s’il n’est pas le premier à utiliser l’expression, il a fortement aidé à la populariser (Pessis 1992 : 179).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités