Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Pour dire les choses

Messagede Keorl » 11/08/2023 22:42

Message précédent :
golgoth55 a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
golgoth55 a écrit:(…)je n’aurai dû prendre que la classique !

Ne te prives pas, ça changera pas ma vie… :-D

Comme quoi on s’embourgeoise de passer de Sandawe à Glénat… :-D
D’essayer de vendre via le forum ses anciens albums et maintenant ne plus être à une vente près, à moins que ce ne soit ça prendre le melon ;)
Bon en gros, si vous hésitez à prendre l’album, sachez que Monsieur Arnoux s’en fout, il n’a pas besoin de vous….

Entre le deux il y a une différence importante qui s'appelle l'avance sur droits. On en a parlé très récemment avec monsieur Arnoux dans (je crois) le topique sur le nouveau Gaston. Et plus généralement le principe est mentionné très régulièrement sur le forum. Du coup, manquant de connaissances de base sur le fonctionnement de la rémunération des auteurs, ton commentaire est carrément hors de propos.
Ce qui n'enlève pas la légitimité de réagir à la réaction qui t'a fait réagir ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

La bonne personne

Messagede Erik Arnoux » 12/08/2023 10:57

L'ai déjà dit, bordel ! :lol:
"Monsieur Arnoux" c'est mon père !
Moi c'est Erik (avec un K)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: La bonne personne

Messagede DixSept » 12/08/2023 17:44

Erik Arnoux a écrit:L'ai déjà dit, bordel ! :lol:

Ou alors... Monsieur Arnoux fils :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: La bonne personne

Messagede Darth » 13/08/2023 14:41

DixSept a écrit:
Erik Arnoux a écrit:L'ai déjà dit, bordel ! :lol:

Ou alors... Monsieur Arnoux fils :D

Ou Junior :D
Darth
BDéphile
BDéphile

Junior's x3

Messagede Erik Arnoux » 13/08/2023 14:55

Ah ça ce sont mes fils, du coup ! :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 13/08/2023 15:24

Au passage si on peut m'expliquer comment mettre à jour la fiche, ou alors le faire, celle de Sigi est truffée de petites erreurs, déjà ce n'est pas "aviation", ensuite la pagination et ensuite les deux versions et les couvertures distinctes; merci d'avance !
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede Keorl » 13/08/2023 17:46

Tu peux soit aller sur la BEL (base en ligne = bedetheque.com => https://www.bedetheque.com/serie-85254- ... ancho.html), te connecter, et cliquer sur le petit "/!\" qui apparaît en haut à droite de la fiche d'un album quand on met la souris dessus, puis lister les choses à modifier.
Soit le demander via le topique du forum : https://www.bdgest.com/forum/correction ... -1320.html, en n'oubliant pas de joindre une fiche album ([ bd ] 478872 [ /bd ] sans les espaces) afin d'aider les correcteurs à savoir de quoi on parle.

On ne peut pas modifier un fiche série ou album soi même. Dans les deux cas, un correcteur (les gens avec un nom marron sur le forum) a le pouvoir de s'en occuper.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

preview

Messagede Erik Arnoux » 14/08/2023 08:22

Keorl a écrit:On ne peut pas modifier un fiche série ou album soi même. Dans les deux cas, un correcteur (les gens avec un nom marron sur le forum) a le pouvoir de s'en occuper.

Faut pas qu'ils hésitent alors... :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Sigi - E. Arnoux / D. Morancho - Glénat

Messagede bone » 14/08/2023 08:33

La preview :

Image

Prenez la route avec Sigi, première femme à faire un tour du monde au volant !C'est l'histoire d'une jeune globe-trotteuse allemande tentant de balayer les conventions de ce début de XXe siècle. Vers la fin des années 20 à Berlin, Sigrid Hässler - dite Sigi - rêve d'accomplir un tour du Monde au volant pour prouver que conduire une automobile n'est pas un luxe réservé à ces hommes qui veulent cantonner les femmes à la cuisine et au ménage ! C'est par l'intermédiaire d'une amie que Sigi rencontre un mécène dont elle ignore tout qui accepte de financer cette expédition folle... Uniquement accompagnée d'un photographe et d'un mécanicien, la jeune femme se lance dans ce périple autour du Monde hors du commun. Au coeur des États-Unis de la Grande Dépression, sa première étape, il lui faudra faire preuve de courage et de détermination pour mener à bien l'expédition en dépit des risques encourus ! Sigi réussira-t-elle ? Quant à son richissime mécène, qui est-il vraiment ? Avec cette nouvelle série en 4 tomes très librement inspirée par le périple en voiture autour du Monde de Clärenore Stinnes en 1927, les auteurs de Sara Lone, Erik Arnoux et David Morancho mettent en scène une héroïne attachante, le reflet d'une époque et les prémices de l'émancipation féminine.

Dernière édition par bone le 14/08/2023 10:39, édité 1 fois.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 14/08/2023 09:06

Merci Bone.
La définition des pages répond à un standard j'imagine ? C'est très pixelisé .
Bon si un correcteur "marron" passe par là et qu'il a la gentillesse de mettre à jour et de rectifier les différentes erreurs de la fiche ?

D'abord il n'y a pas qu'une édition mais bien deux puisqu'il y a une version n&b en grand et une version clr en petit qui ne comprend pas le même nombre de pages: la grande version comprend un dossier explicatif contextuel de 16 pages. La version classique en couleur non. (J'en entends qui râlent déjà)

Dates de sortie :
- version classique clr 30/08
- version limitée n&b dos toilé 06/09

Ensuite ce n'est pas une série qu'on peut comptabiliser dans le thème "aviation" puisque si il y a effectivement une courte séquence avec un hydravion, c'est pas du tout le thème de l'histoire. Ce serait plutôt "automobile" si on doit vraiment mettre quelque chose mais je préfère "aventure". Si c'est possible.

Le nombre de pages indiqué n'est pas le bon non plus: encore une fois la version couleur avec la couverture qui est présentée ici est la version "de base" et comprend 62 planches.

C'est la version limitée noir et blanc (la couv qui a été mise sur la fiche) tiré à 1000 exemplaires je crois. (Enfin j'ai pas les chiffres exacts, mais je crois que c'est ça)
l'album est en grand format 27x36 et comporte 80 pages à l'intérieur.

Par avance merci;
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: [PREVIEW] Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Messagede nexus4 » 14/08/2023 09:52

La planche de la fiche est pixellisée, pas la preview. ;)
Fiche corrigée. Le soucis c'est que le TL est apparu dans le flux avant le tirage normal. En plus du Sigi de Bara, gros boxon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Définition

Messagede Erik Arnoux » 14/08/2023 10:13

Merci Nexus, c'est cool d'être en preview, mais… David vient de constater aussi que la preview des 14 bdg craint, si on compare avec le site Glénat par exemple, les traits sont bouffés, est-ce que ça vient du matériel fourni par l'éditeur en trop basse def ou bien ça a été réduit et compressé à la mise en ligne ? Les couleurs aussi gueulent un peu, c'est bien rvb ?

Si besoin j'ai tout dans ma besace, hein ! :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede bone » 14/08/2023 10:42

@nexus, peux-tu corriger la preview ?

C'est l'album du TL qui apparait désormais et non celui du tirage normal

(J'ai ajouté les 2 tirages dans mon post précédent)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/08/2023 10:45

Ca commence à me courir gentiment. ;)
Je vais voir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Les fiches

Messagede Erik Arnoux » 14/08/2023 10:49

Courage, nexus ! :-D
Dernière édition par Erik Arnoux le 14/08/2023 10:52, édité 2 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Les fiches

Messagede Erik Arnoux » 14/08/2023 10:51

Merci messieurs ! :-D (dans la fiche du noir et blanc, mettre une page... noir et blanc hein !) :-D :-D :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 14/08/2023 10:56

Voilà, c'est fait. Je ne vais pas refaire la preview par contre. Je peux pas faire deux fois le taf. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Erik Arnoux » 14/08/2023 11:51

Je comprends, hein, c'est dommage pour la définition d'utiliser ces jpg degradés parce qu'on y fait attention à chaque instant et forcément ça ne rend ni la netteté ni la finesse du trait, mais n'empêche pas le principal, à savoir mettre en avant l'album à venir.

Il y a pas mal de titres que j'ai voulu prendre après les avoir vus ici en preview, c'est un réel déclencheur supplémentaire, du coup !
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede toine74 » 14/08/2023 13:44

L'album n'est pas encore annoncé au Québec ! D'habitude, les nouveautés sont dans les bases libraires et arrivent avec 1-2 mois de délai par rapport à l'Europe.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede nexus4 » 14/08/2023 15:58

Erik Arnoux a écrit:Je comprends, hein, c'est dommage pour la définition d'utiliser ces jpg degradés parce qu'on y fait attention à chaque instant et forcément ça ne rend ni la netteté ni la finesse du trait, mais n'empêche pas le principal, à savoir mettre en avant l'album à venir.

Il y a pas mal de titres que j'ai voulu prendre après les avoir vus ici en preview, c'est un réel déclencheur supplémentaire, du coup !

Tu n'imagines même pas à quel point je fais suer les éditeurs pour avoir des fichiers en bonne def. Les responsables com qui ne savent pas faire sont obligées de demander aux départements infographie. Des fois je reçois les même, je les redemande, je reçois des fichiers tout aussi pourris de 1.2Go pour 12 pages, je redemande. Et je demande la couv nue, le titre séparé pour la page d'accueil, etc. Bref je soule tout le monde.
Ce matin je viens de passer, outre le temps passé sur ton cas, 1h à refaire une autre preview Glénat pour trouver le meilleur niveau de zoom pour que le tramage de Sirius passe le mieux à l'écran. C'est 56,5%. Tu penses bien que je ne suis pas tombé dessus pas hasard. Et vendredi soir j'ai reçu les fichiers du Pontarolo que j'avais refusé de passer il y a 15j parceque les fichiers précédents étaient trop baveux. Alors je ne peux pas passer mon temps à refaire des previews pendant tout le pont du 15 aout. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 14/08/2023 16:05

Elle est de très bon niveau cette preview (si je puis me permettre)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle