Afranio a écrit:jacmel a écrit:Afranio a écrit:François Corteggiani m'a dit que le scénario du tome 23 était avec Michel Blanc-Dumont, qui a renoncé à continuer de dessiner les albums. Peter Nuyten, un dessinateur hollandais, m'a écrit que le couple d'auteurs de "La Jeunesse de Blueberry" l'avait choisi pour continuer l'art de la série, mais que l'éditeur Dargaud a tout changé avec la mort du scénariste.
Heu... Mr CORTEGGIANI est dcd en 2022, je ne comprends pas très bien ce que tu racontes là...
Et aussi, je ne sais pas d'où viennent vraiment tes infos là (de 2022 d'avant son décès ?), mais déjà, c'est le tome 22 qui devait venir à présent et pas le 23 et moi je parle de ce message ou soit disant "Michel-Blanc Dumont" annonçait une sortie du dernier tome pour début avril...tome qui a été interrompu du fait de la mort de Mr CORTEGGIANI...
Après, peut-être ce que tu dis concernait la suite qui avait été envisagée à un moment pour après le tome 22, mais moi je parle ici de cette annonce qui avait été faites pour le tome 22et c'est là que je ne comprends pas pk à présent, plus rien ne filtre...
jacmel et amis du forum BDGest,
le tome 22 de "La Jeunesse de Blueberry" va paraître le début 2026 avec plus de 70 pages.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, en espérant que l'info soit juste c'est pour moi une excellente nouvelle même s'il m'arrive de penser que sans doute il faudra bien un terme un jour à son "épopée" : le temps a bien passé depuis que j'ai découvert, tout jeune, ce personnage (Blueberry) et personnellement, quand la "Jeunesse" est sortie, j'ai plutôt bien accroché.
Bien sûr, mes gouts préférentiels ont plus qu'évolué vers d'autres genres (je suis assez éclétique dans les BD) et d'autres auteurs et dessinateurs, mais pour moi cela reste toujours un grand plaisir que de voir ce Blueberry, dans quelque version que ce soit, jeune ou pas, être toujours là...
Merci pour l'info en tout cas.