Hum, pourtant ça se trouve ! Et le dernier poste de Michel date du mois de juin 2024

jacmel a écrit:En revanche, suis étonné de ne pas voir encore annoncé nulle part la prochaine sortie du second tome du dernier dyptique de La Jeunesse de Blueberry (L'Antre du Serpent) qu'annonce Michel Blanc-Dumontpour début 2025.
Hâte de voir sa couverture et l'hommage à Cortegianni qui y sera sans doute fait par Michel Blanc-Dumont.
Vivi2 a écrit:jacmel a écrit:En revanche, suis étonné de ne pas voir encore annoncé nulle part la prochaine sortie du second tome du dernier dyptique de La Jeunesse de Blueberry (L'Antre du Serpent) qu'annonce Michel Blanc-Dumontpour début 2025.
Hâte de voir sa couverture et l'hommage à Cortegianni qui y sera sans doute fait par Michel Blanc-Dumont.
C'est de celui-là que l'on parle, deux messages plus haut, non ?
« Déjà », c'est relatif : initialement il était annoncé pour le 6 décembre de cette année...jacmel a écrit:"Les Hommes de Non Justice" est lui déjà annoncé sur plusieurs sites avec comme date de sortie le 04 avril 2025.
Vivi2 a écrit:Les deux albums (BLAIN et BLANC-DUMONT) seraient bien pour 2025.
BLANC-DUMONT aurait dit qu'il s'agissait du dernier album de "la jeunesse", mais je suppose qu'il faut le traduire par son dernier album.
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... berry-2025
.Celui de la série "mère" qui est titré "Les Hommes de Non Justice" est lui déjà annoncé sur plusieurs sites avec comme date de sortie le 04 avril 2025.
Philou a écrit:.Celui de la série "mère" qui est titré "Les Hommes de Non Justice" est lui déjà annoncé sur plusieurs sites avec comme date de sortie le 04 avril 2025.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'une histoire qui s'inscrit dans la série mère mais d'une parenthèse, un exercice de style etc.. pas Blain et Sfar.
Vivi2 a écrit:J'ai fait l'impasse des albums de BLAIN et j'ai abandonné la "Jeunesse" en cours de route car je n'avais plus l'impression que la série déviait de plus en plus de ce qu'elle aurait dû rester (selon moi), c.à.d. le développement de la biographie proposée par CHARLIER dans "Ballade pour un cercueil".
Si des repreneurs retrouvent ce chemin, je suis près à les suivre.
De même pour la série mère, si des auteurs talentueux peuvent reprendre le fil où GIR l'a laissé.
Ceci dit, il doit aussi rester des trous à boucher entre les albums existants !
évidemmentSolomon a écrit:Ça, nous l'avons compris, mais l'éditeur n'a pas été aussi clair, en plaçant dans la quatrième de couverture d'Amertume Apache les albums de Sfar et Blain après ceux de Charlier et Giraud. Il n'y a même pas les albums de la Jeunesse et de Marshal Blueberry, juste les albums de Sfar/Blain et Charlier/Giraud. Le lecteur occasionnel peut légitimement penser qu'il s'agit d'une reprise, non ?
Vivi2 a écrit:Ceci dit, il doit aussi rester des trous à boucher entre les albums existants !
Solomon a écrit:Plein de trous : par exemple, l'interlude entre Angel Face et Nez Cassé, avec la disparition de Blueberry suite à la mythique explosion du train
georges abitbol a écrit:Perso, j'attends avec impatience une reprise de la série-mère de Blueberry.
jacmel a écrit:Vivi2 a écrit:Les deux albums (BLAIN et BLANC-DUMONT) seraient bien pour 2025.
BLANC-DUMONT aurait dit qu'il s'agissait du dernier album de "la jeunesse", mais je suppose qu'il faut le traduire par son dernier album.
https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... berry-2025
Salut, merci pour ces infos.
J'avoue que même si mon intérêt a énormément baissé pour les "Blueberry", j'aimerais bien tout de même enfin en "finir" avec ces 2 suites.
Après, parfois il faut savoir conclure et je pense pour ma part (humble avis personnel) que ces 2 séries devraient s'arrêter.
J'ignore si il y a encore beaucoup de lecteurs intéressés par de nouvelles sorties, hors nostalgiques et/ou "collectionneurs" qui toujours ne peuvent s'empêcher d'acheter de nouveaux albums presque par principe, et je ne suis pas à la place de Dargaud bien sûr pour en évaluer l'intérêt commercial...
La qualité a peut-être baissé (?) mais sûrement aussi que cette série ne bénéficiant plus de sorties régulières, beaucoup s'en sont détachés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité