Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si on parlait de Blueberry...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

...

Messagede Erik Arnoux » 20/07/2024 21:13

Message précédent :
Hum, pourtant ça se trouve ! Et le dernier poste de Michel date du mois de juin 2024
Image
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 12/09/2024 09:11

Apparement sur certain site marchand comme "A---N", le second tome "Les Hommes de non-justice" est annoncé (encore sans sa couverture officielel) pour le 4 avril 2025…
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 12/09/2024 09:26

En revanche, suis étonné de ne pas voir encore annoncé nulle part la prochaine sortie du second tome du dernier dyptique de La Jeunesse de Blueberry (L'Antre du Serpent) qu'annonce Michel Blanc-Dumontpour début 2025.
Hâte de voir sa couverture et l'hommage à Cortegianni qui y sera sans doute fait par Michel Blanc-Dumont.
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Vivi2 » 14/09/2024 12:02

jacmel a écrit:En revanche, suis étonné de ne pas voir encore annoncé nulle part la prochaine sortie du second tome du dernier dyptique de La Jeunesse de Blueberry (L'Antre du Serpent) qu'annonce Michel Blanc-Dumontpour début 2025.
Hâte de voir sa couverture et l'hommage à Cortegianni qui y sera sans doute fait par Michel Blanc-Dumont.


C'est de celui-là que l'on parle, deux messages plus haut, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2301
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 15/09/2024 09:04

Vivi2 a écrit:
jacmel a écrit:En revanche, suis étonné de ne pas voir encore annoncé nulle part la prochaine sortie du second tome du dernier dyptique de La Jeunesse de Blueberry (L'Antre du Serpent) qu'annonce Michel Blanc-Dumontpour début 2025.
Hâte de voir sa couverture et l'hommage à Cortegianni qui y sera sans doute fait par Michel Blanc-Dumont.


C'est de celui-là que l'on parle, deux messages plus haut, non ?


-----------

Bjr, oui oui c'est celui là (celui de la série "La Jeunesse de Blueberry") et c'est pour ça que je dis être juste un peu étonné de ne le voir toujours pas annoncé sur aucun site, mais je suppose qu'il faut juste encore un peu de patience...
Pour mémoire le tome 21 ("Le convoi des bannis") est paru en 2015. Mr Cortegianni étant décédé en 2022, le tome 22 à venir ("L'antre du serpent") a ainsi longtemps était mis en "stand bye".

Celui de la série "mère" qui est titré "Les Hommes de Non Justice" est lui déjà annoncé sur plusieurs sites avec comme date de sortie le 04 avril 2025.
Il s'agit plus précisément du second tome du dyptique nommé "Une aventure du Lieutenant Blueberry" dont le premier était sorti en 2019 avec le titre "Amertume Apache", dyptique écrit par Joann Sfar et Christophe Blain.

A ce propos, une fois que ces deux tomes seront sortis, chacun dans leur catégorie, je me demande si on n'arrive pas au bout du bout de ces deux séries et donc à la fin de "La jeunesse de Blueberry" et de "Blueberry"...

Pour des raisons diverses, l'attente aura été très longue pour voir arriver ces 2 tomes et je n'ai lu nulle part aucun projet annonçant ou simplement évoquant des suites possibles...
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités