Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si on parlait de Blueberry...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Afranio » 31/12/2023 17:23

Message précédent :
Planches de “Blueberry” sans textes

https://blueberrybr.blogspot.com/2022/1 ... extos.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Afranio » 31/12/2023 17:25

cyriella51 a écrit:
Afranio a écrit:cyriella51,
j'ai fait un article pour les 60 ans de Blueberry :

https://blueberrybr.blogspot.com/2023/1 ... -2023.html

Oui oui je l'ai lu c'était très bien heureusement et merci


Je vous remercie par visiter le blog Blueberry. Bonne année ! :-D
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 03/04/2024 20:22

Bonsoir, personne n'a vu trainer des infos pour "La Jeunesse de Blueberry" : tome 22 (L’Antre du Serpent) et/ou sur la série mère "Blueberry" : Tome 2 du cycle « Une Aventure du Lieutenant Blueberry » (Les Hommes de non-justice).

J'avais cru lire quelque part que pour ce dernier notamment, c'était peut-être possible en 2024, mais je ne vois plus rien d'annoncer depuis longtemps.

Ce ne sont plus les séries du siècle pour beaucoup je sais, mais ayant tout de ces séries que je lisais très jeune, j'imerais bien les voir enfin arriver (ou au moins en avoir des nouvelles).
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Vivi2 » 04/04/2024 10:52

Depuis 2017, on annonce chaque année le "Jeunesse", mais en fait, rien ne semble avancer. Je crois qu'il faudra attendre le décès de BLANC-DUMONT (ou la fin de son contrat) pour que ça bouge!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede cyriella51 » 04/04/2024 17:14

jacmel a écrit:Bonsoir, personne n'a vu trainer des infos pour "La Jeunesse de Blueberry" : tome 22 (L’Antre du Serpent) et/ou sur la série mère "Blueberry" : Tome 2 du cycle « Une Aventure du Lieutenant Blueberry » (Les Hommes de non-justice).

J'avais cru lire quelque part que pour ce dernier notamment, c'était peut-être possible en 2024, mais je ne vois plus rien d'annoncer depuis longtemps.

Ce ne sont plus les séries du siècle pour beaucoup je sais, mais ayant tout de ces séries que je lisais très jeune, j'imerais bien les voir enfin arriver (ou au moins en avoir des nouvelles).



Ne t'en fait pas , je commence à me poser ces questions aussi sur les même sujets et Blueberry me manque beaucoup . Si c'est plus la série du siècle ça n’empêche pas de la continuer , ça ne serait pas la seule !!!!
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede georges abitbol » 06/04/2024 23:48

Pour le Blueb de Sfar et Blain, j'ai fait dédicacer le tome1 lors du dernier Angoulême et j'ai posé la question de la date de sortie à Blain qui m'a répondu qu'il était en train de le dessiner.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 08/04/2024 10:34

Vivi2 a écrit:Depuis 2017, on annonce chaque année le "Jeunesse", mais en fait, rien ne semble avancer. Je crois qu'il faudra attendre le décès de BLANC-DUMONT (ou la fin de son contrat) pour que ça bouge!


-----------

Je pense qu'on est d'accord sur le fait que malgrè notre envie d'avoir un nouveau tome on va plus attendre sur sa fin de contrat que de se mettre à espérer son décès lol... (Si c'est bien au niveau de M BLANC DUMONT que se pose le problème).

Dommage quand même, car à l'instar d'autres séries telles Astérix, Lucky Luke, Thorgal ou autres Tuniques Bleues pour ne citer qu'elles, je doute que cette série soit boudée par les "anciens", même si là, on ne parle pas de la série "mère" mais de la série dérivée, dont le premier tome date quand même de 1975...

En fait moi ce que je trouve aussi et toujours navrant, c'est la communication des Editeurs avec leurs "lecteurs-acheteurs" qui est la plupart du temps toujours pratiquement totalement absente (hors annonces "sorties prochaines", bien évidemement).
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 08/04/2024 10:41

georges abitbol a écrit:Pour le Blueb de Sfar et Blain, j'ai fait dédicacer le tome1 lors du dernier Angoulême et j'ai posé la question de la date de sortie à Blain qui m'a répondu qu'il était en train de le dessiner.


--------------


Merci pour l'info, on va donc continuer d'attendre...en espérant que le tome 2 soit un peu "abouti".

Déjà quand même 5 ans à la fin de l'année, que sera sorti le tome 1 de ce dyptique...

Au delà, je pense que pour cette série, ça va sentir le sapin lol...
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede han_solo » 08/04/2024 11:12

icecool a écrit:On y apprend a minima que le prochain Blueberry de Sfar et Blain sort en 2024, sous le titre Les Hommes de non-justice.

La seule info, c'est que l'album sortira cette année ...
Parce que le titre est connu depuis 2019, ce tome 2 devait initialement sortir en 2020 (sans doute retardé en partie a cause du Covid et des ventes décevantes du tome 1).
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede tzynn » 08/04/2024 17:46

han_solo a écrit:
icecool a écrit:On y apprend a minima que le prochain Blueberry de Sfar et Blain sort en 2024, sous le titre Les Hommes de non-justice.

La seule info, c'est que l'album sortira cette année ...
Parce que le titre est connu depuis 2019, ce tome 2 devait initialement sortir en 2020 (sans doute retardé en partie a cause du Covid et des ventes décevantes du tome 1).


Retardé surtout parce que l'album avec Jancovici était vu comme un essentiel à faire à ce moment-là, et ensuite la transposition vers les pays étrangers.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede pale rider » 08/04/2024 18:30

De mémoire, Blain a, semble-t-il, recommencé une partie des planches qu'il avait initialement déjà dessiné.
Pour la jeunesse, le soucis réside plus dans le choix d'un scénariste pour continuer le diptyque commencé par Corteggiani. Ce dernier n'a pas laissé de trame pour la suite de l'histoire. Michel Blanc-Dumont a terminé la première partie depuis pas mal de temps déjà.
Dargaud envisage peut-être de commémorer en 2025 les 60 ans de la parution du premier album avec le Blain et/où le Blanc-Dumont à défaut de n'avoir rien fait pour les 60 ans de la première parution dans Pilote.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede han_solo » 08/04/2024 19:01

tzynn a écrit:
han_solo a écrit:
icecool a écrit:On y apprend a minima que le prochain Blueberry de Sfar et Blain sort en 2024, sous le titre Les Hommes de non-justice.

La seule info, c'est que l'album sortira cette année ...
Parce que le titre est connu depuis 2019, ce tome 2 devait initialement sortir en 2020 (sans doute retardé en partie a cause du Covid et des ventes décevantes du tome 1).


Retardé surtout parce que l'album avec Jancovici était vu comme un essentiel à faire à ce moment-là, et ensuite la transposition vers les pays étrangers.

Merci pour cette précision.

Pourtant je me souviens que ce tome 2 était bien annoncé pour 2020.
Mais c'est sûr que le projet avec Jancovici a du être chronophage. Avec un succès inespéré.

En revanche, les ventes des Blueberry sont assez fluctuantes
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Messagede Erik Arnoux » 15/04/2024 20:13

Michel Blanc-Dumont a fini depuis des mois. Je doute que ça dépende de lui à présent.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités