Le Blueberry Belmondo est le plus évident : sa première apparition est parlante :

Ou encore :

Et c'est à peu près la gueule qu'il a dans le premier cycle + L'homme à l'étoile d'argent.
Pour les autres noms que tu évoques, c'est moins évident.
Le visage de Blueb' évolue pas mal au fil des cycles suivants, mais je ne sais pas qui de Charles Bronson, Clint Eastwood, Arnold Schwarzenegger, Vincent Cassel ou encore Keith Richards on est censé dénicher dans les têtes que notre héros arbore successivement ensuite :
Le cycle du Trésor des Confédérés :

Le cycle Angel Face :

Le cycle de la réhabilitation :

Le cycle Mister Blueberry :

Je sais pas... Giraud a peut-être pris des petits éléments par-ci par-là de tel ou tel acteur, mais Blueberry a sa tête a lui, et n'est plus le portrait craché de tel ou tel acteur, comme il l'était de Bébel au début.
rayman2 a écrit:Je ne l'ai pas vu (Vincent Cassel en Blueberry ça m'a bloqué) mais je n'en avais pas entendu du bien à l'époque, ce que me confirment les notes des spectateurs sur allo-ciné, il faut aussi lire les commentaires !!!

C'est absolument dégueulasse, tu n'as rien loupé.
Solomon a écrit:Hier, j’ai vu
Stagecoach de John Ford, et je me suis cassé la tête pour découvrir où j’avais déjà vu le visage de John Carradine.
Après un bon moment, j’ai compris

Amusant : j'ai moi-même découvert ce film il y a deux ou trois mois, et j'ai fait le même rapprochement ! Comme quoi, même en n'ayant plus lu cet album depuis plusieurs années, le personnage/hommage est si bien foutu que tu ne l'oublies pas, et captes direct (dans mon cas) lorsque tu te retrouves face à son modèle.