Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si on parlait de Blueberry...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede el_pedro » 24/05/2022 16:14

Message précédent :
Ok. Merci pour la réponse. Je cherchais les Blueberry à relire avant un voyage au Texas cet été. Je sais que l'idéal est de tout relire ou au moins le dyptique de la mine mais je n'ai pas le temps pour tout relire. Si vous avez des titres en tête, merci !
el_pedro
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 21/03/2011

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Jacmel509 » 27/07/2022 10:03

Bonjour, quelqu'un a trouvé ou a des infos sur où en est "Les Hommes de Non Justice" qui est en principe la suite d'"Amertume Apache" ?

J'avais vu que un commentaire de Christophe Blain disant, en décembre 2019, qu'il travaillait déjà sur la suite et que la sortie devait se faire au plus tard fin 2020....

Il y a eu le Covid certes, qui a retardé pas mal de sorties et/ou projets, mais là je suis curieux de savoir : projet abandonné et pas de suite à Amertume Apache (il s'agissait pourtant au départ d'un dyptique...) ou enfin, on va en reparler et annoncer une prochaine sortie ?

Merci pour toute info sur ce sujet.
Jacmel509
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 03/04/2020

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Dunyre » 27/07/2022 10:30

Le diptyque de la mine de l’Allemand perdu puis la trilogie sur l’or des confédérés (Tomes 9 à 13) se passent tous dans la partie Sud des États-Unis et la partie Nord du Mexique. De bonnes (re)lectures surtout si tu vas au Texas !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Solomon » 27/07/2022 10:30

Jacmel509 a écrit:Bonjour, quelqu'un a trouvé ou a des infos sur où en est "Les Hommes de Non Justice" qui est en principe la suite d'"Amertume Apache" ?

J'avais vu que un commentaire de Christophe Blain disant, en décembre 2019, qu'il travaillait déjà sur la suite et que la sortie devait se faire au plus tard fin 2020....

Il y a eu le Covid certes, qui a retardé pas mal de sorties et/ou projets, mais là je suis curieux de savoir : projet abandonné et pas de suite à Amertume Apache (il s'agissait pourtant au départ d'un dyptique...) ou enfin, on va en reparler et annoncer une prochaine sortie ?

Merci pour toute info sur ce sujet.

https://www.bdgest.com/forum/blueberry- ... l#p4872433
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede CortezTheKiller » 27/07/2022 11:00

Émission sur Inter à propos de Blueberry : https://www.radiofrance.fr/francecultur ... in-8811071
CortezTheKiller
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 06/08/2015

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Erik Arnoux » 27/07/2022 11:23

Dunyre a écrit:(…) De bonnes (re)lectures surtout si tu vas au Texas !

Tout dépend où, au Texas.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Magatsu » 27/07/2022 11:51

CortezTheKiller a écrit:Émission sur Inter à propos de Blueberry : https://www.radiofrance.fr/francecultur ... in-8811071


Merci pour le lien ;)
Avatar de l’utilisateur
Magatsu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 14/12/2019

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 30/07/2022 08:05

Petit HS (tout petit lol) :

Bonjour, je suppose qu'il y a ici aussi des amateurs de la "Jeunesse de Blueberry" (et aussi je sais, certains qui n'aiment pas du tout), quelqu'un saurait si le prochain tome est enfin en route (Tome 22, "L'Antre du Serpent") ?

Le dernier tome, datant de 2015, je suis surpris que plus rien ne transpire encore sur ce prochain album dont le titre a été annoncé depuis déjà fort longtemps.

Et pardon de poster cette demande ici, je ne trouve pas de forum associé à cette série.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Afranio » 16/10/2022 16:34

Inspirações de Christophe Blain para personagens de “Blueberry” n° 1 “Amertume Apache”
Inspirations de Christophe Blain pour personnages de “Blueberry” n° 1 “Amertume Apache”

https://blueberrybr.blogspot.com/2021/0 ... -para.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Vivi2 » 17/10/2022 07:25

jacmel a écrit:Petit HS (tout petit lol) :

Bonjour, je suppose qu'il y a ici aussi des amateurs de la "Jeunesse de Blueberry" (et aussi je sais, certains qui n'aiment pas du tout), quelqu'un saurait si le prochain tome est enfin en route (Tome 22, "L'Antre du Serpent") ?

Le dernier tome, datant de 2015, je suis surpris que plus rien ne transpire encore sur ce prochain album dont le titre a été annoncé depuis déjà fort longtemps.

Et pardon de poster cette demande ici, je ne trouve pas de forum associé à cette série.


A part quelques planches de BLANC-DUMONT pour "Indians" un album collectif à paraître en novembre, je n'ai plus rien vu de l'auteur. Je pense que la "Jeunesse" est à l'arrêt pour un bout de temps (jusqu'à la fin du contrat de B-D ?). Comme CORTEGGIANI est décédé, peut-être que Dargaud pourrait reprendre avec de nouveaux auteurs (et de meilleurs scénarios, inspirés par exemple de la bio de Blueberry made in CHARLIER? ).
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede jacmel » 17/10/2022 08:28

Vivi2 a écrit:
jacmel a écrit:Petit HS (tout petit lol) :

Bonjour, je suppose qu'il y a ici aussi des amateurs de la "Jeunesse de Blueberry" (et aussi je sais, certains qui n'aiment pas du tout), quelqu'un saurait si le prochain tome est enfin en route (Tome 22, "L'Antre du Serpent") ?

Le dernier tome, datant de 2015, je suis surpris que plus rien ne transpire encore sur ce prochain album dont le titre a été annoncé depuis déjà fort longtemps.

Et pardon de poster cette demande ici, je ne trouve pas de forum associé à cette série.


A part quelques planches de BLANC-DUMONT pour "Indians" un album collectif à paraître en novembre, je n'ai plus rien vu de l'auteur. Je pense que la "Jeunesse" est à l'arrêt pour un bout de temps (jusqu'à la fin du contrat de B-D ?). Comme CORTEGGIANI est décédé, peut-être que Dargaud pourrait reprendre avec de nouveaux auteurs (et de meilleurs scénarios, inspirés par exemple de la bio de Blueberry made in CHARLIER? ).


--------------------

Bjr, vous m'apprenez le décès subit de M. CORTEGGIANI (à la date de son décès j'étais en voyage et je suis passé" "à travers").
Qu'il repose en paix.

Pour le personnage et la suite de la Jeunesse de Blueberry, je n'ai jamais rien vu de toute façon comme info depuis la sortie du dernier album en 2015 (si ce n'est l'annonce d'un titre : "L'antre du serpent").
Peut-être que B-D et Corleggiani avaient avancé sur cette histoire..ou peut-être pas ?
Si c'est le cas, je suppose que l'album sera terminé ne serait-ce que pour rendre hommage à ce dernier, sinon effectivement, difficile d'avoir à présent une idée de la suite que va donner DARGAUD à cette série.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Messagede Erik Arnoux » 17/10/2022 13:03

Le dernier Blueb de Michel est terminé depuis janvier (et va sortir !)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede pale rider » 17/10/2022 19:41

Erik Arnoux a écrit:Le dernier Blueb de Michel est terminé depuis janvier (et va sortir !)

En 2023 pour les 60 ans de la série je suppose...
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re:

Messagede jacmel » 22/10/2022 11:50

Erik Arnoux a écrit:Le dernier Blueb de Michel est terminé depuis janvier (et va sortir !)


Bonjour, sympa de nous l'annoncer, merci.

Je vais être opportuniste : Savez vous e/ou pouvez vous nous dire si un tome 23 est d'ores et déjà envisagé et/ou déjà dans les "cartons" ?
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Afranio » 22/10/2022 15:55

el_pedro a écrit:Non je parle bien de Blueberry. J'avais souvenir des différents cycles de la série sur la carte. Ça se présentait comme le site officiel de mémoire


el_pedro,
les cycles de la série "Blueberry" : https://blueberrybr.blogspot.com/2013/0 ... berry.html

Sergent Garcia,
Le disparue site officiel de Blueberry de la maison d'édition Dargaud était une des sources du blog Blueberry comme aussi pour l'article relatant les événements historiques de l'époque du lieutenant : https://blueberrybr.blogspot.com/2013/0 ... ricos.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Cabarezalonzo » 24/10/2022 19:44

Pour les ceusses qui sont ou se trouveront dans le coincetot au bon moment
https://www.sarthe.fr/actualites/le-lie ... erry-lepau

L'Abbaye royale de l'Epau accueillera également une exposition liée à la parution d'une BD consacrée à celle qui fut l'épouse de Richard Cœur de Lion et qui fonda ladite abbaye.
https://epau.sarthe.fr/berengere-la-ren ... dune-reine
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Genug » 24/10/2022 19:56

Cabarezalonzo a écrit:Pour les ceusses qui sont ou se trouveront dans le coincetot au bon moment
https://www.sarthe.fr/actualites/le-lie ... erry-lepau
« En 2006, l'Abbaye Royale de l'Épau recevait Jean Giraud et son complice Jean Van Hamme pour la série XIII. »

Ça me débouche toujours le fondement, cette façon de récrire l'histoire... :siffle: [:lega]
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Cabarezalonzo » 24/10/2022 20:10

C'était une version irlandaise de l'Histoire. :D

Ils sont coutumiers du fait puisqu'en 2019/2020 (l'expo à laquelle je vous convie) les auteurs de Blueberry mis en avant étaient Sfar et Blain. :lol:


Tiens, au passage, je t'invite à te télétransporter dans le topic des expositions BD dans les musées. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Genug » 24/10/2022 23:22

Cabarezalonzo a écrit:Tiens, au passage, je t'invite à te télétransporter dans le topic des expositions BD dans les musées. ;)
Pfff, il est tard et j'ai la flemme de chercher... « Siouplaît, m'sieur, un p'tit lien pour lurker...? » ;)
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede nineinchrem » 25/10/2022 04:32

Cabarezalonzo a écrit:Pour les ceusses qui sont ou se trouveront dans le coincetot au bon moment
https://www.sarthe.fr/actualites/le-lie ... erry-lepau


Du 24 novembre 2019 au 22 mars 2020
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede cyriella51 » 27/10/2022 17:52

nineinchrem a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Pour les ceusses qui sont ou se trouveront dans le coincetot au bon moment
https://www.sarthe.fr/actualites/le-lie ... erry-lepau


Du 24 novembre 2019 au 22 mars 2020

aaaaah dommage la date !
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité