et re bofGenug a écrit:Bof.
et re bofGenug a écrit:Bof.
...et des fois l'auteur travaille carrément strip par strip.Genug a écrit:Je ne suis absolument pas compétent pour Giraud en particulier, mais la réponse est évidente : plus tu dessines grand, plus il est facile d'entrer dans le détail. Cela dit il y a des exceptions, certains auteurs travaillent au format de parution, ou pas loin (je crois me rappeler une vieille planche de Geerts qui était au format A5 !). Mais à ma connaissance ce sont des exceptions.crème a écrit:j'ai peut-être une autre question qui suit... les originals originaux , pourquoi sont-ils si grands en cette période?Dans le cas de Franquin, je suppose que c'était pour que les gens qui faisaient la mise en page ne se plantent pas dans l'ordre des différents éléments de la planche...crème a écrit:manara a travaillé souvent comme ça, avec trois bandes séparées, mis sur une planche. mais sans les marquant avec A, B et C, je crois...
Mais on peut me corriger (je suis corrigible).
Vivi2 a écrit:Version TADUC
jdo a écrit:et re bofGenug a écrit:Bof.
Il y avait donc du Franquin en Giraud...?nexus4 a écrit:Le pire c'est que Giraud par gentillesse dirait que c'est formidable, qu'il ne sait pas dessiner aussi bien.
Vivi2 a écrit:Version TADUC
toine74 a écrit:Vivi2 a écrit:Version TADUC
(pour ceux chez qui ça ne s'affiche pas )
tiburce oger 2 a écrit:Non, il s'inspirait , souvent beaucoup, de peintres américains pour ses couvertures. Il y a un forum espagnol, je crois, qui a fait les rapprochements.
tiburce oger 2 a écrit:Non, il s'inspirait , souvent beaucoup, de peintres américains pour ses couvertures. Il y a un forum espagnol, je crois, qui a fait les rapprochements.
tiburce oger 2 a écrit:Non, il s'inspirait , souvent beaucoup, de peintres américains pour ses couvertures. Il y a un forum espagnol, je crois, qui a fait les rapprochements.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités