Cabarezalonzo a écrit:Photographié à côté de la chouette sérigraphie dessinée, numérotée et signée par Gir (sans doute possède-t-il un exemplaire d'artiste numéroté EA I ou EA II ?) et éditée jadis par Aedena.
Autre illustration (avec trois déclinaisons) ayant le visage de Martin Kove pour modèle
J'aurais tendance à trouver qu'il y a encore du Martin Kove dans le dessin à la gouache qui servit de couverture à La Dernière carte.
Cabarezalonzo a écrit:Bien sûr, au tout début et dans certaines cases, l'allure et le bouille de Jean-Paul Belmondo sautent aux yeux. Quand j'ai découvert la série, sans avoir jamais lu auparavant la moindre déclaration des auteurs à ce sujet, c'était pour moi une évidence (tout comme la ressemblance non fortuite d'Archie Cash avec Charles Bronson).
Mais dans les années 80, il fut question d'un film et d'une série avec Martin Kove dans le rôle du personnage principal. Et c'est à ce moment-là que Giraud a subtilement donné à son personnage quelques caractéristiques de la tronche de Martin Kove (qui était bien plus jeune que sur la photo où il pose à côté de la sérigraphie).
Le Rescator a écrit:Dans le dossier présent en fin du premier album dont la nouvelle version vient d'être publiée, il est mentionné que les auteurs se sont inspirés de Jean-Paul Belmondo.
Gir a écrit:Au début de Blueberry, je me suis choisi Jean-Paul Belmondo comme avatar fantasmé de moi-même, confiait-il en 2010. Il incarnait une agilité féline, décontractée, américaine, un charme gouailleur et sinueux, une sorte de Michel Simon jeune et athlétique, au service de films d'avant-garde. L'antithèse d'un Alain Delon."
han_solo a écrit:Le Rescator a écrit:Dans le dossier présent en fin du premier album dont la nouvelle version vient d'être publiée, il est mentionné que les auteurs se sont inspirés de Jean-Paul Belmondo.
Oui.
Anecdote archi connue.
Bebel a inspiré Blueberry, Cobra et Lupin III.Gir a écrit:Au début de Blueberry, je me suis choisi Jean-Paul Belmondo comme avatar fantasmé de moi-même, confiait-il en 2010. Il incarnait une agilité féline, décontractée, américaine, un charme gouailleur et sinueux, une sorte de Michel Simon jeune et athlétique, au service de films d'avant-garde. L'antithèse d'un Alain Delon."
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
cyriella51 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Bien sûr, au tout début et dans certaines cases, l'allure et le bouille de Jean-Paul Belmondo sautent aux yeux. Quand j'ai découvert la série, sans avoir jamais lu auparavant la moindre déclaration des auteurs à ce sujet, c'était pour moi une évidence (tout comme la ressemblance non fortuite d'Archie Cash avec Charles Bronson).
Mais dans les années 80, il fut question d'un film et d'une série avec Martin Kove dans le rôle du personnage principal. Et c'est à ce moment-là que Giraud a subtilement donné à son personnage quelques caractéristiques de la tronche de Martin Kove (qui était bien plus jeune que sur la photo où il pose à côté de la sérigraphie).
Pour ceux qui aiment Martin Kove , il tourne toujours puisqu'il est un des personnages important de la série "CROBRA KAI " sur NETFLIX , la suite de KARATE KID environ 30 ans après avec les mêmes acteurs ...
cyriella51 a écrit:euhh je veux dire "c'est pas bien de se moquer "
xof 24 a écrit:Concernant le fameux choix de la colorisation faite par C. Blanc-Dumont, cela me fait sourire un peu...
Comme si Altaya (après Hachette et donc Dargaud ) allait tenter de retrouver des bleus de l'époque de Giraud voit les magnifiques couleurs de E. Tran-Le ???
Si ceux sont les couleurs de Claudine Blanc-Dumont qui sont prises c'est juste que les fichiers sont déjà désormais tout prêts.
Ensuite je ne juge en rien la qualité du travail qu'elle a effectué.
C'est juste le terme de choix qui me fait sourire
Vivi2 a écrit:Et sinon, aucune rumeur même minuscule d'une reprise possible, même pour un ptit triptyque? Et même si je ne sais pas si j'en aurais envie par peur du résultat!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités