Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Si on parlait de Blueberry...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Si on parlait de Blueberry...

Messagede Le Rescator » 13/08/2021 14:00

Message précédent :
+ 1 ! :ok:

[youpi] [youpi] [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Regulator » 13/08/2021 15:11

Chouette comédien.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabarezalonzo » 13/08/2021 15:20

Photographié à côté de la chouette sérigraphie dessinée, numérotée et signée par Gir (sans doute possède-t-il un exemplaire d'artiste numéroté EA I ou EA II ?) et éditée jadis par Aedena.
Image

Autre illustration (avec trois déclinaisons) ayant le visage de Martin Kove pour modèle
ImageImage
Image

J'aurais tendance à trouver qu'il y a encore du Martin Kove dans le dessin à la gouache qui servit de couverture à La Dernière carte.
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cyriella51 » 16/08/2021 08:02

Cabarezalonzo a écrit:Photographié à côté de la chouette sérigraphie dessinée, numérotée et signée par Gir (sans doute possède-t-il un exemplaire d'artiste numéroté EA I ou EA II ?) et éditée jadis par Aedena.
Image

Autre illustration (avec trois déclinaisons) ayant le visage de Martin Kove pour modèle
ImageImage
Image

J'aurais tendance à trouver qu'il y a encore du Martin Kove dans le dessin à la gouache qui servit de couverture à La Dernière carte.
Image

oui c'est vrai , j'ai cette sérigraphie numérotée magnifique ! et j'avais pas remarqué que cette couv' ressemblait au dessin de Martin Kove....
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 16/08/2021 10:19

Dans le dossier présent en fin du premier album dont la nouvelle version vient d'être publiée, il est mentionné que les auteurs se sont inspirés de Jean-Paul Belmondo.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 16/08/2021 10:42

Bien sûr, au tout début et dans certaines cases, l'allure et le bouille de Jean-Paul Belmondo sautent aux yeux. Quand j'ai découvert la série, sans avoir jamais lu auparavant la moindre déclaration des auteurs à ce sujet, c'était pour moi une évidence (tout comme la ressemblance non fortuite d'Archie Cash avec Charles Bronson).
Mais dans les années 80, il fut question d'un film et d'une série avec Martin Kove dans le rôle du personnage principal. Et c'est à ce moment-là que Giraud a subtilement donné à son personnage quelques caractéristiques de la tronche de Martin Kove (qui était bien plus jeune que sur la photo où il pose à côté de la sérigraphie).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cyriella51 » 16/08/2021 11:08

Cabarezalonzo a écrit:Bien sûr, au tout début et dans certaines cases, l'allure et le bouille de Jean-Paul Belmondo sautent aux yeux. Quand j'ai découvert la série, sans avoir jamais lu auparavant la moindre déclaration des auteurs à ce sujet, c'était pour moi une évidence (tout comme la ressemblance non fortuite d'Archie Cash avec Charles Bronson).
Mais dans les années 80, il fut question d'un film et d'une série avec Martin Kove dans le rôle du personnage principal. Et c'est à ce moment-là que Giraud a subtilement donné à son personnage quelques caractéristiques de la tronche de Martin Kove (qui était bien plus jeune que sur la photo où il pose à côté de la sérigraphie).

Pour ceux qui aiment Martin Kove , il tourne toujours puisqu'il est un des personnages important de la série "CROBRA KAI " sur NETFLIX , la suite de KARATE KID environ 30 ans après avec les mêmes acteurs ... :-D
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 16/08/2021 12:12

Le Rescator a écrit:Dans le dossier présent en fin du premier album dont la nouvelle version vient d'être publiée, il est mentionné que les auteurs se sont inspirés de Jean-Paul Belmondo.

Oui.
Anecdote archi connue.

Bebel a inspiré Blueberry, Cobra et Lupin III.

Gir a écrit:Au début de Blueberry, je me suis choisi Jean-Paul Belmondo comme avatar fantasmé de moi-même, confiait-il en 2010. Il incarnait une agilité féline, décontractée, américaine, un charme gouailleur et sinueux, une sorte de Michel Simon jeune et athlétique, au service de films d'avant-garde. L'antithèse d'un Alain Delon."

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cyriella51 » 16/08/2021 12:44

han_solo a écrit:
Le Rescator a écrit:Dans le dossier présent en fin du premier album dont la nouvelle version vient d'être publiée, il est mentionné que les auteurs se sont inspirés de Jean-Paul Belmondo.

Oui.
Anecdote archi connue.

Bebel a inspiré Blueberry, Cobra et Lupin III.

Gir a écrit:Au début de Blueberry, je me suis choisi Jean-Paul Belmondo comme avatar fantasmé de moi-même, confiait-il en 2010. Il incarnait une agilité féline, décontractée, américaine, un charme gouailleur et sinueux, une sorte de Michel Simon jeune et athlétique, au service de films d'avant-garde. L'antithèse d'un Alain Delon."

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] c'est pas de se moquer !
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cyriella51 » 16/08/2021 12:45

euhh je veux dire "c'est pas bien de se moquer " :oops:
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Regulator » 16/08/2021 15:41

cyriella51 a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Bien sûr, au tout début et dans certaines cases, l'allure et le bouille de Jean-Paul Belmondo sautent aux yeux. Quand j'ai découvert la série, sans avoir jamais lu auparavant la moindre déclaration des auteurs à ce sujet, c'était pour moi une évidence (tout comme la ressemblance non fortuite d'Archie Cash avec Charles Bronson).

Pour ceux qui aiment Martin Kove , il tourne toujours puisqu'il est un des personnages important de la série "CROBRA KAI " sur NETFLIX , la suite de KARATE KID environ 30 ans après avec les mêmes acteurs ... :-D

J'aime beaucoup cet acteur.

Outre KARATE KID,je l'ai revu dans SHOOTFIGHTER,RAMBO II,THE SHADOW (un fan-film,pas celui des 94),WYATT EARP,DEATH RACE 2000 et la série:PAS DE REPIT SUR PLANETE TERRE.

Il est présent aussi dans ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 16/08/2021 16:20

cyriella51 a écrit:euhh je veux dire "c'est pas bien de se moquer " :oops:

:ok: [youpi] :respect:

D'autant plus que le propos ne consistait justement pas à rappeler une information déjà connue des amateurs éclairés de ce forum, mais plutôt par contraste à souligner, dans le contexte de la discussion en cours sur cette page autour de Martin Kove, que ce dernier n'est cité par Giraud ni dans l'article du Monde de mars 2012 ni dans le plus récent dossier d'août 2021 ! CQFD

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/08/2021 16:54

Concernant le fameux choix de la colorisation faite par C. Blanc-Dumont, cela me fait sourire un peu...
Comme si Altaya (après Hachette et donc Dargaud ) allait tenter de retrouver des bleus de l'époque de Giraud voit les magnifiques couleurs de E. Tran-Le ???

Si ceux sont les couleurs de Claudine Blanc-Dumont qui sont prises c'est juste que les fichiers sont déjà désormais tout prêts.

Ensuite je ne juge en rien la qualité du travail qu'elle a effectué.
C'est juste le terme de choix qui me fait sourire :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 16/08/2021 22:13

:ok: :respect:

Vu sous cet angle, je partage ce point de vue ! :love:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pale rider » 17/08/2021 07:56

xof 24 a écrit:Concernant le fameux choix de la colorisation faite par C. Blanc-Dumont, cela me fait sourire un peu...
Comme si Altaya (après Hachette et donc Dargaud ) allait tenter de retrouver des bleus de l'époque de Giraud voit les magnifiques couleurs de E. Tran-Le ???

Si ceux sont les couleurs de Claudine Blanc-Dumont qui sont prises c'est juste que les fichiers sont déjà désormais tout prêts.

Ensuite je ne juge en rien la qualité du travail qu'elle a effectué.
C'est juste le terme de choix qui me fait sourire :D

En même temps, je préfère mille fois la nouvelle colorisation de Fort Navajo que celle d’origine avec ces roses, ces verts immondes.. :D :D :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vivi2 » 18/08/2021 12:35

Et sinon, aucune rumeur même minuscule d'une reprise possible, même pour un ptit triptyque? Et même si je ne sais pas si j'en aurais envie par peur du résultat! :siffle:
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede pale rider » 18/08/2021 12:40

Vivi2 a écrit:Et sinon, aucune rumeur même minuscule d'une reprise possible, même pour un ptit triptyque? Et même si je ne sais pas si j'en aurais envie par peur du résultat! :siffle:

[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] :D :D :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JYB » 06/09/2021 16:47

-
Dernière édition par JYB le 17/11/2021 14:21, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede BWayne » 06/09/2021 22:28

Jean-Paul Belmondo ne serait rien sans Mike Steve Blueberry qui lui a donné une gueule :shock:
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Jopo de Pojo » 06/09/2021 23:06

Merci JYB, utile rappel.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 07/09/2021 11:46

--- je ne comprends pas bien : Charlier imaginait-il Blueberry avec des cheveux blonds ?
Fichiers joints
belmon10.jpg
belmon10.jpg (106.81 Kio) Vu 1671 fois
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle