Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si on parlait de Blueberry...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 07/09/2003 18:57

Message précédent :
Le site officiel est en ligne :

http://www.blueberry-lesite.com

Après le load de l'intro Flash... rien !

Quelqu'un d'autre parvient-il à naviguer sur le site de Blueberry ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 07/09/2003 18:59

Apparemment Folle Image prépare quelque chose pour OK Corral (un TL peut être) QUelqu'un est-il au courant ?


ça vient de la newletter, j'imagine. Impossible d'avoir des infos en plus, et dans la librairie ils ne disent rien. Rumeur...

Si l'info s'avère vraie tu vas acheter ? Même si tu as déjà commandé le tirage de tête ? :mrgreen: :diable: :fant2:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Croaa » 07/09/2003 19:33


Si l'info s'avère vraie tu vas acheter ? Même si tu as déjà commandé le tirage de tête ? :mrgreen: :diable: :fant2:


J'attends de voir sur pièce avant d'acheter, quelque soit le tirage de Tête ou d'ailleurs !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 07/09/2003 19:39


Si l'info s'avère vraie tu vas acheter ? Même si tu as déjà commandé le tirage de tête ? :mrgreen: :diable: :fant2:


J'attends de voir sur pièce avant d'acheter, quelque soit le tirage de Tête ou d'ailleurs !

En ce qui concerne le TT Blueberry tu ne risques pas de le voir de si tôt puisqu'il faut le réserver tellement la demande est importante. A moins que tu l'achetes après sa sortie le double de son prix ...
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Croaa » 07/09/2003 20:19


En ce qui concerne le TT Blueberry tu ne risques pas de le voir de si tôt puisqu'il faut le réserver tellement la demande est importante. A moins que tu l'achetes après sa sortie le double de son prix ...


En fait je ne suis pas un fan des TT à cause de leur prix (même initial qui sont souvent élevés), c'est pourquoi je me contente des TL qui sont un peu plus à ma porté mais uniquement si cela apporte un plus (page de croquis, pages supplémentaires, ...).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Blueb » 08/09/2003 03:59

Le site officiel est en ligne :

http://www.blueberry-lesite.com

Après le load de l'intro Flash... rien !

Quelqu'un d'autre parvient-il à naviguer sur le site de Blueberry ?

Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois que le site se bloque après le load de l'intro.
Je vais tacher de me renseigner pour savoir quelle en est la raison.
Avatar de l’utilisateur
Blueb
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Croaa » 08/09/2003 11:54

Bon, voivi la réponse de Folle Image après ma question concernant un éventuel TL de Blueberry :

Bonjour,
pour Blueberry, nous laissons tombé, c'est trop compliqué.


Donc rien chez Folle Image :?

Quelqu'un sait s'il y a des "choses" de prévu autour de "OK coral" ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 08/09/2003 13:02

Si l'info s'avère vraie tu vas acheter ? Même si tu as déjà commandé le tirage de tête ? :mrgreen: :diable: :fant2:


Bien Oui pour moi :oops: :oops:, surtout si il contient quelque chose en plus, esquisses ou quelque autre chose...

Pour le TT c'est vrai, il ai une recherche trop grand, et même sur ma librarie en BXL, ils m'ont dit qui une seul examplaire par librarie :( :(

Je pense qui Max m'ai dit aussi qui il va avoir une XL sur Fantasmagories...

Quoi en plus :?: :?:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 09/09/2003 13:15

Si l'info s'avère vraie tu vas acheter ? Même si tu as déjà commandé le tirage de tête ? :mrgreen: :diable: :fant2:


Bien Oui pour moi :oops: :oops:, surtout si il contient quelque chose en plus, esquisses ou quelque autre chose...

Pour le TT c'est vrai, il ai une recherche trop grand, et même sur ma librarie en BXL, ils m'ont dit qui une seul examplaire par librarie :( :(

Je pense qui Max m'ai dit aussi qui il va avoir une XL sur Fantasmagories...

Quoi en plus :?: :?:

Pedro

Quand je pense aux couleurs que tu m'as montré dans la prépu' de l'Express :( je me dis que le TT a des chances d'être supérieur à l'édition courante.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 09/09/2003 13:24

Quand je pense aux couleurs que tu m'as montré dans la prépu' de l'Express :( je me dis que le TT a des chances d'être supérieur à l'édition courante.


C'est le effect Beltran que arrivé a Blueberry :mrgreen:

Peut-être aussi le TT va avoir le demi-planches pas page... Quel'qun peu me dire si les autres TT's a l'ittalien sont comme ça :?::?:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede spirou2733 » 09/09/2003 18:10

Ah oui, Beltran il est très fort pour bousiller de beaux dessins rien qu'en y mettant des couleurs!
:violent: BELTRAN :baz:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 09/09/2003 19:52

OK Corral est en ligne sur le site de L'Express.

Sur la page http://www.lexpress.fr/express/info/culture/, cliquez sur le lien "BD - L'été de Blueberry".

Ils ont fait dans l'animation multimedia. C'est particulièrement énervant à lire.

Les couleurs sont-elles de Beltran ? Je ne trouve pas celles en ligne vraiment mauvaises. En tout cas c'est à l'ordi. Un peu ternes, peut-être.

Au sujet de l'histoire, vous serez heureux d'apprendre que l'histoire n'est toujours pas finie (ça s'arrête en plein début de duel) et que Blueberry s'est enfin réveillé dans sa belle chemise orange et qu'il a pris son révolver en main... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede spirou2733 » 09/09/2003 20:25

Je ne pense pas que les couleurs du dernier Blueb soient de Beltran et moi non plus je ne les trouve pas si moche que ça!
Mais l'occasion était trop belle! :mrgreen:
Je pensais plutôt à des albums comme Après l'Incal. C'est déjà pas terrible comme album, mais les couleurs ça enterre le tout. :grrr:
Et puis la nouvelle édition de l'Incal ou il pulvérise un chef d'oeuvre. :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 09/09/2003 21:13

Je viens de rejeter un coup d'oeil sur les couleurs de "Après l'Incal".

Qu'est-ce que vous reprochez exactement aux couleurs de Beltran N

Les effets 3D ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede xof 24 » 09/09/2003 21:31

Pour les couleurs, elles ne sont plus de Florence Breton :?: Qui vous as dit que c'était de Beltran :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 10/09/2003 00:25

Pour les couleurs, elles ne sont plus de Florence Breton :?: Qui vous as dit que c'était de Beltran :?:


Bien ont est sur un post de Blueb, pas de Incal, mais de tout façon...

Pour Blueberry les couleur, je ne sais pas qui ai fait, quand je dit le effect Beltran c'est a dire qui sont fait a l'ordi, parsque cette technique ai début dans la ouvre de Moebius, un peu par la main de Beltran.

Pour le Incal, Pour le premier Tome "Après l'Incal", les couleurs sont bien de Beltran lui même, moi je reproche pas les couleur, surtout qui le dessin ai être fait pour cette type de colorisation, on peu aimé plus ou moins, moi je les trouve correctes pour les couleur fait par ordi. Mais je prefer quand même mon TT a n&b.

Pour la re-colorisation de du "L'Incal" c'est pas Beltran mais sont studio, peut-être sa femme qui ai fait avec supervision de Beltran, mais le problème ici (et je marque que j'ai pas encore vu les albums) c'est surtout que je trouvé qui le dessin du Incal se porter très mal a une colorisation pour le ordi, elle est trop nerveuse, trop de petit traits, qui sont tout effacé dans la dernier colorisation. Mais de tout façon ça c'est avec une vraiment vite regard que j'ai fait sur le WE a bruxelles, je attend toujour les album pour avoir une ideia plus concret sur le sujet.

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 10/09/2003 00:32

Les couleurs sont-elles de Beltran ? Je ne trouve pas celles en ligne vraiment mauvaises. En tout cas c'est à l'ordi. Un peu ternes, peut-être.


Dans l'Express, il sont pas credite les couleurs, donc je ne sais pas.

A dire qui je vien de faire le comparation entre les couleurs publié dans l'Express et dans le web site, et les couleurs du web site sont meilleur, plus vif. Peut-être un problème de impression je sais pas.

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 10/09/2003 00:38


Pour le Incal, Pour le premier Tome "Après l'Incal", les couleurs sont bien de Beltran lui même, moi je reproche pas les couleur, surtout qui le dessin ai être fait pour cette type de colorisation, on peu aimé plus ou moins, moi je les trouve correctes pour les couleur fait par ordi. Mais je prefer quand même mon TT a n&b.Pedro


C'est exactement ce que j'allais écrire ;) Si l'on fait abstraction de la nullité du scénario :roll: Après l'Incal est un album sympathique où l'on retrouve un Moebius qui se "lâche" un peu plus que dans le Monde d'Edena: j'ai apprécié le fait qu'il change de style fréquemment en cours d'album passant du réalisme à la caricature en l'espace de deux cases, comme au bon vieux temps :mrgreen: Les couleurs ne m'ont pas choqué puisqu'on sent que le dessin a été réalisé en fonction d'elles, il y a même des effets intéressants (notamment sur les matières). Par contre j'ai essayé de le relire récemment, j'ai pas pu tellement ça m'ennuyait (((c:

Sinon la série John Difool remasterisé à la sauce Beltran c'est une autre histoire ... Contrairement à Après l'Incal ce n'est pas de l'expérimentation mais un relookage commercial. Le dessin me semble pas très adapté pour recevoir ce genre de couleurs ... Bref, très peu pour moi :?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 10/09/2003 21:51

Les couleurs sont-elles de Beltran ? Je ne trouve pas celles en ligne vraiment mauvaises. En tout cas c'est à l'ordi. Un peu ternes, peut-être.


Dans l'Express, il sont pas credite les couleurs, donc je ne sais pas.

A dire qui je vien de faire le comparation entre les couleurs publié dans l'Express et dans le web site, et les couleurs du web site sont meilleur, plus vif. Peut-être un problème de impression je sais pas.

Pedro

Ca c'est un des pièges majeurs de la mise en couleurs par ordinateur.

Les couleurs sont toujours beaucoup plus lumineuses sur un écran, par définition.

Quand on recherche des atmosphères sombres et feutrées on risque fort d'obtenir un résultat imprimé beaucoup trop sombre et fade. Il faut imprimer régulièrement pour se faire une bonne idée de la différence et travailler en conséquence, surtout que bien calibrer un écran est difficile et souvent insatisfaisant, voire frustrant...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede maximus » 10/09/2003 22:14

Quand je pense aux couleurs que tu m'as montré dans la prépu' de l'Express :( je me dis que le TT a des chances d'être supérieur à l'édition courante.


C'est le effect Beltran que arrivé a Blueberry :mrgreen:

Peut-être aussi le TT va avoir le demi-planches pas page... Quel'qun peu me dire si les autres TT's a l'ittalien sont comme ça :?::?:

Pedro

Si c comme les autres depuis Mr Blueberry c effectivement des demi planches par page.

Pour répondre à Pierre, j'achete tous les albums sur Blueberry. Eh oui !
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 11/09/2003 00:18

Si c comme les autres depuis Mr Blueberry c effectivement des demi planches par page.


Je n'ai pas aucun :cry: :cry: et maintnain il sont trop dificiles a trouvé ou trop cher :cry: :cry: :cry:

C'est du bon parsque c'est comme Gir travaille en demi-planche, qui donne tout de suite une lecture diferente du album :ok: :ok:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités