Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Si on parlait de Blueberry...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Si on parlait de Blueberry...

Messagede maximus » 12/08/2003 18:50

Message précédent :
Ce serait plutôt l'inverse :siffle: La jeunesse ça a été dessiné en 1968 pour la revue Pilote Pocket et c'est dans Jim Cutlass qui date de 1976 qu''on retrouve ces ingrédients sudistes (c: Je trouve que la génèse de Jim Cutlass fait de lui un personnage plus original, moins tributaire de cet héritage de héros aux gros bras dont est encore issu Blueberry.


Je me doutais en relisant le post que tu allais bondir sur ce point. Brouillon n'est pas le bon terme, ce serait plutôt "succédané" ;)
Je n'aime pas vraiment la jeunesse d'ailleurs, le Blueb y est un peu tendre à mon goût. ça sent le pocket pilote avec les histoires pas dignes de faire un album...

Le côté Gros bras de Blueb est intéressant dans le sens où il en fait progressivement de moins en moins usage.
Par contre, le Jim, on se doute bien qu'il ne va pas casser la baraque.
:fant2: :fant2:
Par contre, je dois avouer que la série m'ayant peu intéressé je n'ai pas lu les albums suivants (juste feuilletés il ya quelques années)
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 12/08/2003 19:11

Par contre, je dois avouer que la série m'ayant peu intéressé je n'ai pas lu les albums suivants (juste feuilletés il ya quelques années)


Bon, alors lis quelques pages de l'album "jusqu'au cou", tu verras ce que j'appelle de mauvais dialogues :fant2:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Blueb » 20/08/2003 03:22

Le 15 septembre prochain parution du livre "Blueberry, une bande dessinée cinématographique" chez Dreamland.

[img]http://www.dreamlandediteur.com/images/Blueberry.jpg[/img]

J'en profite pour faire un peu de pub de nouveau ;) pour mon site car vous trouverez plus d'infos en cliquant sur le lien suivant :
http://www.canyonblueberry.com/index.php?id_news=282
Avatar de l’utilisateur
Blueb
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede maximus » 23/08/2003 13:33

Le 15 septembre prochain parution du livre "Blueberry, une bande dessinée cinématographique" chez Dreamland.

[img]http://www.dreamlandediteur.com/images/Blueberry.jpg[/img]


J'espère qu'on trouvera ça dans toutes les bonnes librairies :ok:
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 23/08/2003 13:52

Le 15 septembre prochain parution du livre "Blueberry, une bande dessinée cinématographique" chez Dreamland.

[img]http://www.dreamlandediteur.com/images/Blueberry.jpg[/img]

J'en profite pour faire un peu de pub de nouveau ;) pour mon site car vous trouverez plus d'infos en cliquant sur le lien suivant :
http://www.canyonblueberry.com/index.php?id_news=282


Ce serait pas la couv' du bout de la piste ? Décidément Giraud est radin en image inédite :roll: :mrgreen:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede maximus » 23/08/2003 14:25

Ce serait pas la couv' du bout de la piste ? Décidément Giraud est radin en image inédite :roll: :mrgreen:


AVIS AUX AMATEURS DE GIR : ceci est pure provocation. Y répondre entraînera 16 pages de messages stériles car l'auteur ne pense pas ce qu'il écrit. :fant2: :fant2:
On peut par contre noter que pour le grand public, une image de Chaland est presque toujours inédite.
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 23/08/2003 14:39

C'est plutôt l'éditeur qui est radin. C'est lui qui doit payer le dessinateur pour nous faire une belle couverture.

Giraud aurait pu facilement fournir une des splendides couvertures qu'il a réalisées pour des éditions étrangères de Blueberry inconnues dans nos contrées, sans se fatiguer le moins du monde...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 23/08/2003 14:40

Ce serait pas la couv' du bout de la piste ? Décidément Giraud est radin en image inédite :roll: :mrgreen:


AVIS AUX AMATEURS DE GIR : ceci est pure provocation. Y répondre entraînera 16 pages de messages stériles car l'auteur ne pense pas ce qu'il écrit. :fant2: :fant2:
On peut par contre noter que pour le grand public, une image de Chaland est presque toujours inédite.

Quand je pense que je viens d'emprunter Ombre sur Tombstone à la bibiothèque :siffle: Faites des efforts :roll: :mrgreen: :fant2:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 23/08/2003 14:42

C'est plutôt l'éditeur qui est radin. C'est lui qui doit payer le dessinateur pour nous faire une belle couverture.

Giraud aurait pu facilement fournir une des splendides couvertures qu'il a réalisées pour des éditions étrangères de Blueberry inconnues dans nos contrées, sans se fatiguer le moins du monde...


Il y a les couvertures pour l'edition américaine mais celles pour les éditions allemandes il me semblait que ce n'était pas de lui :?:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 25/08/2003 12:51

C'est plutôt l'éditeur qui est radin. C'est lui qui doit payer le dessinateur pour nous faire une belle couverture.

Giraud aurait pu facilement fournir une des splendides couvertures qu'il a réalisées pour des éditions étrangères de Blueberry inconnues dans nos contrées, sans se fatiguer le moins du monde...


Il y a les couvertures pour l'edition américaine mais celles pour les éditions allemandes il me semblait que ce n'était pas de lui :?:

Voilá la couverture c'est même celui lá:


Les couvertures de la éditions américans sont publié en France sur un portfolio "Blueberry" edité en 1993 par Stardom.

et elles sont aussi la :D
http://www.funky-stuff.com/bd/Default.a ... utres_Pays

Pierre tu parle de quel couvertures allemand's ? ve voudrais bien les conaitre ;)

Je conais les deux suivants, mais je peu pas être certain qui il sont ou pas de Giraud :?::?:

[img]http://www.funky-stuff.com/bd/moebius/Couvertures/Autres_Pays/b03_alemao_2.jpg[/img]

[img]http://www.funky-stuff.com/bd/moebius/Couvertures/Autres_Pays/b04_alemao.jpg[/img]

Si tu ai plus ou plus grand je suis vraiment preneur :D

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Pierre » 25/08/2003 14:21

Pierre tu parle de quel couvertures allemand's ? ve voudrais bien les conaitre ;)

Je conais les deux suivants, mais je peu pas être certain qui il sont ou pas de Giraud :?::?:

Si tu ai plus ou plus grand je suis vraiment preneur :D

Pedro Gil


Celles que je connais ... ce sont celles-là parce que tu les as déjà montrées (c: Et j'avais cru comprendre que les couvertures n'étaient pas de Gir. Mais les scans sont trop petits pour qu'on puisse dire si c'est de lui ou pas.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede pedro gil » 25/08/2003 15:16

Celles que je connais ... ce sont celles-là parce que tu les as déjà montrées (c: Et j'avais cru comprendre que les couvertures n'étaient pas de Gir. Mais les scans sont trop petits pour qu'on puisse dire si c'est de lui ou pas.


Oui c'est ça, trop petits pour dire :( :( je pensai qui tu avait une autre info sur le sujet :mrgreen: :mrgreen: ;)

Toujour en recherche :D :D

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede spirou2733 » 25/08/2003 15:24

En tout cas, vu comme ça je trouve que ça ressemble à du Gir.
Si c'est pas de lui, et bien je dit bravo à celui qui les a faites.
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Blueb » 02/09/2003 16:11

Le site officiel est en ligne :

http://www.blueberry-lesite.com
Avatar de l’utilisateur
Blueb
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede xof 24 » 04/09/2003 23:41

Bon,je fais appel a l'ensemble des fans pour fignoler les infos de la BEL.Je rentre des données pour la jeunesse mais il manque des infos dont:ISBN des tomes parus chez Dupuis,les DL des nouvelles versions chez Dargaud avec le nom du coloriste(si il change) merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 05/09/2003 20:43

Le site officiel est en ligne :

http://www.blueberry-lesite.com

Après le load de l'intro Flash... rien !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Larcenik » 05/09/2003 20:54

J'ai la chance d'avoir vu pas des images du film de Y. Kounen, ainsi que le site qui lui sera dédié :mrgreen:
Attention aux fans, dont je suis :priere:, le film n'a qu'un lointain rapport avec la BD ! Ceci dit, ça semble être un bon western.
Pour le site, il est superbe :D
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Croaa » 07/09/2003 14:11

Apparemment Folle Image prépare quelque chose pour OK Corral (un TL peut être) QUelqu'un est-il au courant ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede maximus » 07/09/2003 17:01

Apparemment Folle Image prépare quelque chose pour OK Corral (un TL peut être) QUelqu'un est-il au courant ?


ça vient de la newletter, j'imagine. Impossible d'avoir des infos en plus, et dans la librairie ils ne disent rien. Rumeur...
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede Croaa » 07/09/2003 17:02


ça vient de la newletter, j'imagine. Impossible d'avoir des infos en plus, et dans la librairie ils ne disent rien. Rumeur...


Yes, ça vient de la news letter :?

Je viens de leur poser la question, mais je n'attends pas vraiment de réponse. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Si on parlait de Blueberry...

Messagede eBry » 07/09/2003 18:57

Le site officiel est en ligne :

http://www.blueberry-lesite.com

Après le load de l'intro Flash... rien !

Quelqu'un d'autre parvient-il à naviguer sur le site de Blueberry ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités