Bouri a écrit:Une planche du tome 2 de Sherlock Holmes et les voyageurs du temps, parution premier semestre 2016
ideenoire a écrit:Grand fan de R Toulhoat le tome 4 de sherlock society me fait "envie" mais il faut acheter les 4 tome... Cela fait encore un bon 60 euro!!!!!
cela vaut vraiment la peine? les yeux fermé? Je parle du scénar? les critiques sont toute bonne alors je fonce?
ideenoire a écrit:Grand fan de R Toulhoat le tome 4 de sherlock society me fait "envie" mais il faut acheter les 4 tome... Cela fait encore un bon 60 euro!!!!!
cela vaut vraiment la peine? les yeux fermé? Je parle du scénar? les critiques sont toute bonne alors je fonce?
Sylvain Cordurie a écrit:
Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?
Le Tapir a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?
Non, j'ai juste lu society!
Sylvain Cordurie a écrit:Le Tapir a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?
Non, j'ai juste lu society!
Alors, pour ne pas fausser ton budget bd, fais-toi prêter ce deux tomes à l'occase.
Tu verras que l'approche "ciné", elle existe depuis le début. Dans la construction de l'histoire, dans la mise en scène...
Outre la défunte collection NéO et plus généralement la littérature de genre, mes influences viennent de là. Des films de monstres de la Warner au large panel de films fantastiques et d'horreur des 20 dernières années.
Rien à voir avec la volonté de faire "film d'action". C'est un choix réfléchi, travaillé, en cohérence avec ce que j'aime. Et c'est un angle d'attaque qui en vaut un autre, sans partir dans un débat de type "la bd, marche-pied pour faire du cinoche" dont je me contrefous.
Sylvain Cordurie a écrit:Tu prends des raccourcis.
Le fait d'avoir des zombies dans un récit n'en fait pas nécessairement un ersatz de Walking Dead. Tout comme SH & les Vampires de Londres n'est pas un ersatz de Dracula.
Je puise dans un bestiaire littéraire (rôlistique inclus) et ciné sans me cristalliser sur une prod précise. Pour parler zombies, Walkind Dead me parle moins que les premiers films de Romero, Dawn of the Dead ou WWZ, par exemple.
Quand au fait que ça aille dans tous les sens entre le tome 1 et le 3, je te laisse à ton appréciation. Ce n'est heureusement pas le sentiment général. Y compris dans les critiques/chroniques sur la série.
Bref, fais-toi ton idée à la lecture de SH & les Vampires de Londres, et on en reparle.
ideenoire a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:PS Grand amateur de zombies les véloces c'est pas mal aussi.... Le film "L'armée des morts" il est bien!!
Sylvain Cordurie a écrit:
Bref, fais-toi ton idée à la lecture de SH & les Vampires de Londres, et on en reparle.
Jetjet a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:
Les Vampires de Londres était le premier de tes créations sur S.H et reste à ce jour mon préféré ! Bien haletant et tendu, un excellent diptyque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité