Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes Society

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Bouri » 15/01/2016 15:30

Message précédent :
Une planche du tome 2 de Sherlock Holmes et les voyageurs du temps, parution premier semestre 2016
Fichiers joints
12507564_764605053645258_100241162160641094_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Le Tapir » 15/01/2016 15:34

Sylvain Cordurie a écrit:La couverture du tome 4 prévu pour fin janvier.

Image

Merci ! Très belle cette couverture! Je suis impatient de découvrir ça!

Peut-on savoir si d'autres tomes de Sherlock Holmes society sont prévus? Une autre saison verra-t-elle le jour?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 15/01/2016 15:54

Bouri a écrit:Une planche du tome 2 de Sherlock Holmes et les voyageurs du temps, parution premier semestre 2016

C'est vrai, il reste les T2 des Voyageurs du Temps et des Chroniques de Moriarty, en plus du SHS T4 ! Que de plaisir à venir [youpi]
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Sylvain Cordurie » 15/01/2016 16:15

Je vois que tu es attentif, Bourri. ;)

Pour être précis :
- Sherlock Holmes Society T4 sort en janvier, mais ça, vous le saviez sans doute déjà ;
- Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps T2 sort en Mai ;
- Et SH - Les Chroniques de Moriarty en Juillet ou en août.

Et oui, il y aura une deuxième saison pour Sherlock Holmes Society.
Je planche dessus.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 15/01/2016 22:51

Merci des infos Sylvain

Oh que oui je suis un fan depuis le premier tome Sherlock Holmes contre les vampires de Londres :love:
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede ideenoire » 28/01/2016 06:58

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 08:00, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 28/01/2016 09:22

ideenoire a écrit:Grand fan de R Toulhoat le tome 4 de sherlock society me fait "envie" mais il faut acheter les 4 tome... Cela fait encore un bon 60 euro!!!!! [:bdgest]
cela vaut vraiment la peine? les yeux fermé? Je parle du scénar? les critiques sont toute bonne alors je fonce?

Tu fais comme tu veux! Personnellement, je me suis fais un peu chier sur les trois premiers tomes en attendant la Bd de Ronan (que je n'ai pas encore lu mais qui va peut-être sauver cette mini série et faire évoluer mon opinion favorablement) ! Bon, après, chacun voit les choses à sa façon, ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres et vice versa, je veux dire par là qu'il n'y a qu'en lisant soi même que l'on peut se faire sa propre opinion! Les trois premiers tomes sont assez inégaux, c'est à la fois très travaillé, surtout au niveau du dessin ( ça va en s'améliorant, le tome 3 est un peu meilleur de ce point de vie là je trouve), mais au niveau de l'histoire elle même, ou bien ça patauge un peu dans un scénario alambiqué, ou bien ça fait direct : "je te balance dans un film d'action made in USA"... Enfin bref, je ne suis pas tout à fait sur d'avoir envie de relire ça un jour, mais je ne ferme pas la porte non plus!

Pour répondre à ta question, je crois que tu peux tenter de lire le tome 4 directement! Tu vas peut-être pas tout saisir, mais l'essentiel, oui certainement!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 28/01/2016 10:52

ideenoire a écrit:Grand fan de R Toulhoat le tome 4 de sherlock society me fait "envie" mais il faut acheter les 4 tome... Cela fait encore un bon 60 euro!!!!! [:bdgest]
cela vaut vraiment la peine? les yeux fermé? Je parle du scénar? les critiques sont toute bonne alors je fonce?

Si tu veux savoir ce que vaut la série aux yeux du Tapir mais pas seulement, je te conseille de lire les pages de ce sujet. Un seul commentaire ne t'éclairera pas vraiment. Plusieurs, un peu plus.

Ensuite, pour être honnête, lire le tome 4 sans avoir lu les tomes précédents, je peux difficilement te le conseiller. Les quatre premiers tomes de cette série sont construits pour proposer un récit complet. Donc...

Après, si tu es fan de Ronan et que c'est ta première/seule motivation d'achat, tu peux t'arrêter au tome 4. Mais dans ce cas, vois si parmi les forumistes il y a une bonne âme qui peut te résumer le contenu des précédents, que tu n'avances pas en plein brouillard. Pas nécessairement Le Tapir - qui est peut-être une bonne âme, hein - mais qui me confond avec Jerry Bruckheimer ou Michael Bay. :)

Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede wormy » 28/01/2016 12:53

C'est une très bonne série que je recommande, après c'est impossible de lire le quatrième tome et de tout comprendre à l'histoire. Les dessinateurs des trois premiers tomes ont assuré des planches de grande qualité également.
Pour le scénario, on est très proche des autres productions de la collection 1880, donc très captivante en générale pour les Sherlock Holmes.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 28/01/2016 13:45

Sylvain Cordurie a écrit:
Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?

Non, j'ai juste lu society!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 28/01/2016 15:01

Le Tapir a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?

Alors, pour ne pas fausser ton budget bd, fais-toi prêter ce deux tomes à l'occase.
Tu verras que l'approche "ciné", elle existe depuis le début. Dans la construction de l'histoire, dans la mise en scène...

Outre la défunte collection NéO et plus généralement la littérature de genre, mes influences viennent de là. Des films de monstres de la Warner au large panel de films fantastiques et d'horreur des 20 dernières années.
Rien à voir avec la volonté de faire "film d'action". C'est un choix réfléchi, travaillé, en cohérence avec ce que j'aime. Et c'est un angle d'attaque qui en vaut un autre, sans partir dans un débat de type "la bd, marche-pied pour faire du cinoche" dont je me contrefous.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 28/01/2016 15:41

Le Tapir a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:Au fait, Le Tapir, une question sans aucune forme d'ironie... tu as lu Sherlock Holmes et les Vampires de Londres ?

Alors, pour ne pas fausser ton budget bd, fais-toi prêter ce deux tomes à l'occase.
Tu verras que l'approche "ciné", elle existe depuis le début. Dans la construction de l'histoire, dans la mise en scène...

Outre la défunte collection NéO et plus généralement la littérature de genre, mes influences viennent de là. Des films de monstres de la Warner au large panel de films fantastiques et d'horreur des 20 dernières années.
Rien à voir avec la volonté de faire "film d'action". C'est un choix réfléchi, travaillé, en cohérence avec ce que j'aime. Et c'est un angle d'attaque qui en vaut un autre, sans partir dans un débat de type "la bd, marche-pied pour faire du cinoche" dont je me contrefous.

Je note, je note! :ok:

ps: Je ne suis pas un grand connaisseur du personnage de Sherlock Holmes, mais j'ai quand même j'ai bien gouté, et aimé les romans de Conan Doyle. Je suis aussi fan de film de genre (Ahhh ce bon vieux Peter Cushing dans le Chien des Baskerville) et fan également de bd de genre ( c'est aussi pour ça que j'ai acheté et lu "Society" ayant loupé les premiers Sherlock chez Soleil)! Ceci dit, à la lecture, notamment du tome 1, je trouve que "society" fait beaucoup plus écho à la "vague walking dead" qu'aux films de la Hammer (une question de rythme notamment, je n'accepterai jamais les zombies véloces...) J'attends de lire le tome 4 pour me faire une idée d'ensemble! Pour l'instant je n'ai pas réussi à bien raccrocher les wagons entre les trois tomes, pour moi, ça part un peu dans tous les sens entre le tome 1 et le tome 3... Le 4 fera peut-être l'union!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 28/01/2016 16:24

Tu prends des raccourcis.
Le fait d'avoir des zombies dans un récit n'en fait pas nécessairement un ersatz de Walking Dead. Tout comme SH & les Vampires de Londres n'est pas un ersatz de Dracula.
Je puise dans un bestiaire littéraire (rôlistique inclus) et ciné sans me cristalliser sur une prod précise. Pour parler zombies, Walkind Dead me parle moins que les premiers films de Romero, Dawn of the Dead ou WWZ, par exemple.

Quand au fait que ça aille dans tous les sens entre le tome 1 et le 3, je te laisse à ton appréciation. Ce n'est heureusement pas le sentiment général. Y compris dans les critiques/chroniques sur la série.

Bref, fais-toi ton idée à la lecture de SH & les Vampires de Londres, et on en reparle.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 28/01/2016 16:29

Sylvain Cordurie a écrit:Tu prends des raccourcis.
Le fait d'avoir des zombies dans un récit n'en fait pas nécessairement un ersatz de Walking Dead. Tout comme SH & les Vampires de Londres n'est pas un ersatz de Dracula.
Je puise dans un bestiaire littéraire (rôlistique inclus) et ciné sans me cristalliser sur une prod précise. Pour parler zombies, Walkind Dead me parle moins que les premiers films de Romero, Dawn of the Dead ou WWZ, par exemple.

Quand au fait que ça aille dans tous les sens entre le tome 1 et le 3, je te laisse à ton appréciation. Ce n'est heureusement pas le sentiment général. Y compris dans les critiques/chroniques sur la série.

Bref, fais-toi ton idée à la lecture de SH & les Vampires de Londres, et on en reparle.

Certes! Mais tu avoueras quand même que les zombies de "Sherlock Society" sont particulièrement véloces non, par rapport à ceux de Romero!
Je pense que je lirai " les vampires de Londres", histoire d'avoir une vue d'ensemble du traitement du personnage! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sylvain Cordurie » 28/01/2016 16:45

Non mais... Ce qui définit un zombie, ce n'est pas sa vélocité. Et ceux de Sherlock, ce ne sont pas non plus ceux de WWZ...

La question quand j'intègre des zombies dans SHS, ce n'est de toute pas façon de savoir à quoi cela fera penser, mais comment les développer en restant en phase avec le sherlockverse de 1800.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede ideenoire » 28/01/2016 21:40

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 08:01, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sylvain Cordurie » 28/01/2016 22:15

ideenoire a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:PS Grand amateur de zombies les véloces c'est pas mal aussi.... Le film "L'armée des morts" il est bien!!

C'est de ce film là que je parlais en citant Dawn of the Dead. ;)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede ideenoire » 29/01/2016 22:37

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 07:57, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 01/02/2016 14:43

Les Vampires de Londres était le premier de tes créations sur S.H et reste à ce jour mon préféré ! Bien haletant et tendu, un excellent diptyque.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 01/02/2016 15:14

Jetjet a écrit:

Les Vampires de Londres était le premier de tes créations sur S.H et reste à ce jour mon préféré ! Bien haletant et tendu, un excellent diptyque.

Et quel dessin de Laci :bave: A tomber !
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 01/02/2016 15:48

Je termine le tome 4 de SHS et je suis ravi de savoir qu'il y aura un second (ou deuxième ?) cycle car j'en redemande... [:flocon:2]

Par contre la phrase finale me laisse perplexe car on aborderait là un sujet jamais évoqué dans Sherlock Holmes...

De toute façon cela confirme encore une fois mon intérêt pour SH et cette collection 1800 mais si j'ai bien compris, nous n'en aurons plus que 2 cette année...et après ???

Ah ben oui, quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle