Blueskin Pierre a écrit:Sherlock Holmes Society (SHS) peut effectivement se lire de manière totalement indépendante des précédents dyptiques de la collection.
Toutefois, il faut savoir que SHS se situe juste après le grand hiatus (sa supposée mort), et la 1ère scène de SHS y fait référence. Les dyptiques de la collection 1800 racontent ce qui est arrivé à Sherlock durant cet intermède, mais on n'a absolument pas besoin de le savoir pour apprécier SHS.
Une autre chose, il faut accepter qu'il y ait du surnaturel dans l'univers de Sherlock. Il y a tout l'univers classique bien entendu, mais le point de départ des enquêtes est toujours un élément fantastique.
En tout cas, si tu aimes SHS, il y a de grandes chances que tu sois tenté de lire les précédents dyptiques
Tout cela me rappelle que j'ai toujours le Tome 3 à lire...
jeffmilo a écrit:Merci Sylvain Cordurié ^^
Je pense c est même sur, que je vais craquer ^^
nahik a écrit:Ce SHS tome 3 est vraiment au dessus du 2 au niveau scénario. J'espère vraiment que le tome 4 qui clôturera ce cycle sera de même facture tant au niveau du dessin qu'au niveau scénario.
C'est étonnant je ne suis généralement pas fan des séries à dessinateurs multiples mais je dois avouer que cela ne m'a pas gêné sur ce SHS.
Espérons que cela continu.
Blueskin Pierre a écrit:Excellent troisième tome !
Dans la continuité du précédent, Sherlock Holmes poursuit ses investigations dans Londres. Mais à mesure que l'enquête avance et que les révélations se font jour, la tension monte jusqu'à cette excellente dernière page.
Ce qui est également remarquable, c'est de voir qui rien n'est laissé au hasard, que des détails prennent de l'importance par la suite.
Le dessin et les couleurs sont très bon, conservant la haute qualité des précédents albums.
Blueskin Pierre a écrit:Bref, vivement janvier pour la conclusion de ce cycle... et s'il y a suite, j'en serai assurément
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités