Morti a écrit:Je termine le tome 4 de SHS et je suis ravi de savoir qu'il y aura un second (ou deuxième ?) cycle car j'en redemande...
Morti a écrit:Par contre la phrase finale me laisse perplexe car on aborderait là un sujet jamais évoqué dans Sherlock Holmes...
Morti a écrit:De toute façon cela confirme encore une fois mon intérêt pour SH et cette collection 1800 mais si j'ai bien compris, nous n'en aurons plus que 2 cette année...et après ???
Ah ben oui, quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu...
Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Je termine le tome 4 de SHS et je suis ravi de savoir qu'il y aura un second (ou deuxième ?) cycle car j'en redemande...
Deuxième me conviendrait. Cela laisserait la porte ouverte à un troisième.Morti a écrit:Par contre la phrase finale me laisse perplexe car on aborderait là un sujet jamais évoqué dans Sherlock Holmes...
Elle est aussi faite pour ça. Pour interroger.
Et elle va dans le sens du titre de la série, sans en dire plus.Morti a écrit:De toute façon cela confirme encore une fois mon intérêt pour SH et cette collection 1800 mais si j'ai bien compris, nous n'en aurons plus que 2 cette année...et après ???
Après ? Comme tu y vas !
Disposer de quatre tomes pour raconter le premier arc, c'était un luxe énorme.
Les éditeurs se montrent plus prudents, de manière générale.
Je sais quoi raconter et comment le raconter si on me donne le feu vert pour la suite, mais ça ne dépend pas uniquement de moi.
Soyez nombreux à nous lire et le reste suivra.
Morti a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Je termine le tome 4 de SHS et je suis ravi de savoir qu'il y aura un second (ou deuxième ?) cycle car j'en redemande...
Deuxième me conviendrait. Cela laisserait la porte ouverte à un troisième.Morti a écrit:Par contre la phrase finale me laisse perplexe car on aborderait là un sujet jamais évoqué dans Sherlock Holmes...
Elle est aussi faite pour ça. Pour interroger.
Et elle va dans le sens du titre de la série, sans en dire plus.Morti a écrit:De toute façon cela confirme encore une fois mon intérêt pour SH et cette collection 1800 mais si j'ai bien compris, nous n'en aurons plus que 2 cette année...et après ???
Après ? Comme tu y vas !
Disposer de quatre tomes pour raconter le premier arc, c'était un luxe énorme.
Les éditeurs se montrent plus prudents, de manière générale.
Je sais quoi raconter et comment le raconter si on me donne le feu vert pour la suite, mais ça ne dépend pas uniquement de moi.
Soyez nombreux à nous lire et le reste suivra.
Bien sûr qu'on espère un troisième...non mais...
Donc la suite irait vers un domaine inexploré de SH ?
Cette année on aura 2 suite de diptyques, on (je) aimerait en avoir plus ou savoir quand on aura les suivants (oui je sais mais bon...).
Est-ce que cette série a le support de l'éditeur car si c'est le cas, pourrait-on encore avoir des cycles pas seulement constitués de diptyques ?
Autre question indiscrète, a-t-on des chiffres de vente de la collection 1800, en quantité s'entend ?
Merci de nous répondre en tout cas...
Sylvain Cordurie a écrit:
Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps se clôt au deuxième tome, comme tous les diptyques précédents.
Les Chroniques de Moriarty se termine au tome 2 également. Cette série-là n'avait pas de nombre de tomes arrêté au départ. Mais en décidant de lancer Sherlock Holmes Society, un choix a été fait : celui de centrer le développement du sherlockverse autour de ce nouveau titre.
La suite de SHS suivra tout simplement le fil directeur défini d'entrée. Quelque part, tout est dans le titre.
Mais la série conserve sa dimension fantastique. Elle continue à explorer d'autres "mythes" pour les faire sienne.
Quant au soutien de l'éditeur... De début 2010 à mai prochain, nous en serons à 16 tomes publiés autour du sherlockverse. Avec deux autres en préparation.
Sherlock Holmes Society a représenté un gros travail, pour moi, pour mes coauteurs et pour l'éditeur. Alors, si je mettais en doute son soutien, je serais d'une ingratitude crasse.
Enfin, je connais les chiffres de 1800, mais je ne vous les donnerai pas.
Ce n'est ni mon rôle ni mon envie.
Le Tapir a écrit:Merci pour ces informations. Si je comprends bien , on verra de nouveaux SHS en 2017!
ps: Sera-t-il possible d'avoir à nouveau ce bon vieux Ronan Toulhoat aux pinceaux?
RonanT a écrit:Le Tapir a écrit:Merci pour ces informations. Si je comprends bien , on verra de nouveaux SHS en 2017!
ps: Sera-t-il possible d'avoir à nouveau ce bon vieux Ronan Toulhoat aux pinceaux?
ach! nein!
JE vais être présent hein. mais ailleurs
RonanT a écrit:Le Tapir a écrit:Merci pour ces informations. Si je comprends bien , on verra de nouveaux SHS en 2017!
ach! nein!
Jetjet a écrit:RonanT a écrit:Le Tapir a écrit:Merci pour ces informations. Si je comprends bien , on verra de nouveaux SHS en 2017!
ach! nein!
Où ça où ça ?
Morti a écrit:Oui j'avais bien compris que c'étaient deux diptyques mais donc, la suite sera uniquement axée sur SHS, plus d'autres séries parallèles ?
Morti a écrit:Pour le soutien de l'éditeur, je rebondissait sur "les éditeurs sont frileux", c'est tout...mais effectivement un gros travail a été fait pour que cette collection perdure.
Pour les chiffres, c'est juste la curiosité...savoir si la série (collection) se vend bien...mais vu les projets, je suppose que oui...
Donc nous attendrons et patienterons... (c'est parfois dur...)
Morti a écrit:Pour les chiffres, c'est juste la curiosité...savoir si la série (collection) se vend bien...mais vu les projets, je suppose que oui... [:fantaroux:2]
Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Pour les chiffres, c'est juste la curiosité...savoir si la série (collection) se vend bien...mais vu les projets, je suppose que oui... [:fantaroux:2]
Visiblement, je vends plus que Christine Boutin.
Ce n'est pas dur, mais c'est une fierté en soi.
Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Pour les chiffres, c'est juste la curiosité...savoir si la série (collection) se vend bien...mais vu les projets, je suppose que oui... [:fantaroux:2]
Visiblement, je vends plus que Christine Boutin.
Ce n'est pas dur, mais c'est une fierté en soi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités