Jetjet a écrit:Petite question à Sylvain. Sherlock Holmes est un personnage classique voire commun auquel on a déjà prêté de nombreuses aventures "fantastiques" dans divers médias aussi j'aurais simplement voulu savoir ton intérêt et l'origine de tout ton sherlockuniverse ? C'était casse gueules comme dangereux aussi d'y apposer sa patte non ? En tous cas visiblement le pari semble avoir été réussi vu le nombre d'albums sortis et ceux à venir.
Jetjet a écrit:C'est passionnant et merci de cette réponse qui donne clairement envie de s'immerger davantage dans ton univers.
J'avoue avoir été très sceptique quand un ami de La Maxe (une ville que tu dois bien connaitre ) m'a prété ton premier diptyque.
Déjà Soleil éditeur je n'aime pas après quelques désagréables expériences de leurs ouvrages publiés dans les années 90 (je m'étends pas davantage tel n'est pas le sujet ici) PLUS l'association Sherlock ET vampires pour le personnage logique le plus célèbre de la littérature et j'avoue avoir été pris au jeu. Encore chapeau.
Pour t'avoir connu essentiellement avec Acriborea et Enharma, j'avais du mal à m'imaginer ce qu'un auteur Lorrain pouvait apporter de plus à Sherlock Holmes mais quand je vois tout ce qui a été développé, je me rends bien compte que le jeu en valait la chandelle.
En tous cas merci pour cette réponse franche, sincère et pertinente.
Sylvain Cordurie a écrit:Il m'a associé à Laci avec qui je faisais aussi Le Céleste Noir à l'époque.
Pep a écrit:Aperçu le tome 4 avec Mr Ronan aux dessins... Je ne connaissais pas du tout la série et maintenant je crois que je vais craquer.
Je commencerais bien par les Vampires de Londres. J'ai vu que ça existait en intégrale mais pour ceux qui l'ont lu, le petit format ne dessert pas trop?
Merci
silverfab a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Il m'a associé à Laci avec qui je faisais aussi Le Céleste Noir à l'époque.
On avait dit qu'on parlai pas des choses qui fâchent!
Pep a écrit:Je commencerais bien par les Vampires de Londres. J'ai vu que ça existait en intégrale mais pour ceux qui l'ont lu, le petit format ne dessert pas trop?
Merci
vacom a écrit:Pep a écrit:Je commencerais bien par les Vampires de Londres. J'ai vu que ça existait en intégrale mais pour ceux qui l'ont lu, le petit format ne dessert pas trop?
Merci
J'aime bien ce format, ça se lit très bien.
Sylvain Cordurie a écrit:Et le fait d'être lorrain - d'adoption - ça ne change pas grand-chose
ideenoire a écrit:Les quatre de sherlock holmes society commandés, si cela me plait faudra racheter de nouvelles bibliothèques pour ranger l'ensemble de la série...
Sylvain Cordurie a écrit:ideenoire a écrit:Les quatre de sherlock holmes society commandés, si cela me plait faudra racheter de nouvelles bibliothèques pour ranger l'ensemble de la série...
C'est me donner beaucoup de responsabilité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités