mome a écrit:Très bon deuxième tome qui renoue avec une enquête plus "classique", livrant pas mal d'informations (j'ai pas dit de réponses). On retrouve aussi ce qui était une des références de la collection 1800 à savoir l'utilisation de personnages de la littérature de l'époque Victorienne. Bien narré, équilibré dans son rythme et sa progression, cet album bénéficie de l'excellent travail de Torrents qui s'est vraiment approprié les références graphiques de la série. Et toujours l'excellent Jean Bastide aux couleurs.
Le Tapir a écrit:Je suis sorti très déçu de la lecture de ce tome 2. Hormis deux scènes d'actions (les deux seules de la bd), je me suis ennuyé ferme dans un scénario que j'ai trouvé extrêmement confus comme s'il était fait de bouts de ficelles.
Le dessin, comment dire, il est... informatique et du coup très informel... Au final, je suis tout honteux d'avoir eu la faiblesse de m'être lancé dans cette série qui n'est pas à la hauteur des attentes d'un amateur de BD digne de ce nom! C'est juste de belles couvertures, bref, un bel appât pour les cons dans mon genre! Mais dedans c'est vide, nada, que dalle!
ps : J'attends néanmoins le tome 4 dessiné par Ronan Toulhoat dans lequel je place quelques espoirs, étant fan de ce dessinateur!
icecool a écrit:Preview tome 2 :
http://www.soleilprod.com/serie/sherloc ... -ames.html
(plus de pages à lire )
http://www.sceneario.com/galerie/SHERLO ... SOC2P.html
nexus4 a écrit:Ah, j'en connais un qui dormira moins bien que la nuit dernière.
nexus4 a écrit:Edit : Ah mais c'est le Tapir de retour de son bannissement. Il envoie du bois.
Le Tapir a écrit:Et oh! Désolé, mais je dis ce que je pense! Ce n'est pas du trollage, les critiques : ça marche dans les deux sens. On ne peux pas toujours se répandre en compliments, surtout si on s'emmerde ferme avec une BD! .
Après, j'invite tous les gens qui aime ce type de BD à l'acheter et je n'en doute pas qu'ils sont nombreux et à venir me contredire! ça me rassurera sans doute, j'en ai besoin après cette lecture catastrophique!
ps: le petit coup de pied d'âne pour dire en douce " mais bannissez le encore"! J'apprécie! C'est de bonne guerre!
Le Tapir a écrit:Encore heureux que je l'ai acheté! Le marché est sauf...
Le Tapir a écrit:ça fait quand même deux tomes que j'attends quelque chose qui ne vient pas et que je matte des images incrustées dans un logiciel d'architecture vectorielle... J'en ai , comme qui dirait " plein le cul"!
mome a écrit:RonanT a écrit:aaah meeerde.... merde merde merde.....bon ben trop tard pour revenir sur mes incrustes sketchup dans mes pages.
au final ca sera cohérent
bon c'est pas comme si je le faisais depuis 10 albums après tout.
Bah c'est pas grave, moi je ne suis pas amateur de BD, donc j'aime.
Nirm a écrit:Intéressant de voir les modifs de compo en bas de page.
Pour une raison d'équilibre et/ou dynamisme de al planche je suppose?
Merci pour ce partage en tout cas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités