almacope a écrit:Ma femme m'a offert les 4 tomes de SHS pour la Saint-Valentin
Super surprise ! Je ne connaissais pas la série, j'étais passé complètement à côté, je ne m'attendais pas à un tel plaisir !
Je me suis régalé !
Les couv sont superbes, les dessins aussi, l'histoire prenante, bravo c'est un régal.
Je ne connaissais pas les 3 premiers dessinateurs (Bervas, Nespolino, Torrents) : quel talent ! En plus ils ont su garder le même style.
Quand je pense au buzz qui est fait sur certaines séries plus qu'ennuyantes, et au peu de bruit que fait celle ci qui est juste bluffante, c'est assez injuste.
Au passage, Soleil a l'air d'y croire vu le nombre de tomes sortis, mais n'en fait pas non plus une grosse promo (par rapport à Elfes, Nains, maîtres inquisiteurs...).
Et les talentueux dessinateurs de SHS n'étaient ni à Saint-Malô, ni à Angoulême... Injuste une fois de plus.
Sylvain Cordurie a écrit:Avec les sorties à venir, on approchera de la vingtaine.
Le Tapir a écrit:Je n'ai pas la chance de connaître les auteur personnellement comme c'est le cas pour toi semble-t-il! Je n'en fais pas une affaire personnelle! Je suis un lecteur lambda qui donne un avis sur un forum Bd, c'est tout à fait anecdotique! Mais on est là pour discuter et échanger non?
Jetjet a écrit:Rabat joie !
Là, Sylvain Cordurié était tout content, pas d'attaque du Tapir sur SHS cette semaine. Il s'apprétait à chausser un bob kaki et à aller pécher des carpes dans les cours d'eau mosellans, à retravailler le scénario du tome 3 des Fléaux d'Enharma ou même à lacher ce bon vieux Sherlock dans les rues de Metz envahies par les bobos locaux puis paf tu viens de lui foutre le moral à zéro à l'approche du week end !
Je ne te félicite pas, que nenni !
scuineld a écrit:Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?
On en parlais quelques pages avant, mais depuis, plus rien...
Morti a écrit:Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Y aura-t-il un second tome pour Dr Watson ???
Merci...
Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Merci...
Eh bien, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, Morti.
Je ne suis pas le scénariste de cette série qui n'est pas connectée au sherlockverse.
C'est Axel Gonzalbo qui colorise le T2. Donc, je sais que ça avance, mais je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon, oui, la collection s'est focalisée sur Sherlock Holmes.
Mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre en prépa. Perso, j'en serais content. C'est une collection que j'ai envie de voir vivre au-delà de ma propre prod.
Je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.
Sylvain Cordurie a écrit:scuineld a écrit:Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?
C'est vrai, je me fais discret.
Et pour tout dire, quand je vois le niveau de subtilité de certains (pas dans ce sujet), ça me donne moyennement envie de m'exprimer sur le forum. Au passage, bravo aux têtes de nœuds qui savent décourager les auteurs de venir partager ici avec les lecteurs.
Mais ne nous dispersons pas. Je suis là pour te répondre, Scuilned.
Le deuxième cycle est en cours, mais il a pris du retard pour des raisons que l'on ne maîtrise pas toujours.
Je montrerai bientôt ici une page du T5 dessiné par Fabio Detullio qui fait un boulot maginifique. J'ai posté et - d'ici là - je posterai encore quelques recherches de personnages sur la page facebook dédiée à la série. Le tome sera fini cette année.
Pour le tome 6, c'est finalement mon camarade Andrea Fattori - connu des lecteurs des Chroniques de Moriarty - qui s'y colle pour mon plus grand plaisir. Il commence juste maintenant, mais finira lui aussi le tome cette année.
Bref, ça avance, mais on a un peu patiné.
Sylvain Cordurie a écrit:scuineld a écrit:Un an après le dernier post, je pose la question: deuxième cycle ou pas?
C'est vrai, je me fais discret.
Et pour tout dire, quand je vois le niveau de subtilité de certains (pas dans ce sujet), ça me donne moyennement envie de m'exprimer sur le forum. Au passage, bravo aux têtes de nœuds qui savent décourager les auteurs de venir partager ici avec les lecteurs.
.
Morti a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Morti a écrit:Une question pour Sylvain : la collection 1800 propose des diptyques mais semble se focaliser sur Sherlock actuellement.
Merci...
Eh bien, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, Morti.
Je ne suis pas le scénariste de cette série qui n'est pas connectée au sherlockverse.
C'est Axel Gonzalbo qui colorise le T2. Donc, je sais que ça avance, mais je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon, oui, la collection s'est focalisée sur Sherlock Holmes.
Mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre en prépa. Perso, j'en serais content. C'est une collection que j'ai envie de voir vivre au-delà de ma propre prod.
Je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.
Merci pour la réponse et savoir qu'ils bossent sur le tome 2 me suffit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités