Le Tapir a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:
Planning:
T2 le 28 août
T3 le 21 octobre
T4 en janvier 2016
T5... là je m'emballe mais y'a pas de raisons
Déjà, on gratte deux jours, le T2 sortant le 26 août.
Pour le T4, j'attends la confirmation par Soleil. Janvier, c'est le mois initialement convenu et nous aurons fini dans les temps, mais c'est l'éditeur qui fixe définitivement les dates de sortie, pas les auteurs. Quand je sais, je vous dis...
Quant au T5, il est encore trop tôt pour se prononcer. Au minimum, il faut attendre la sortie du tome 2 et le mois de septembre. Maintenant, s'il y a un T5, il y en aura probablement d'autres. Parce que la vocation de SHS est de proposer des récits denses, construits en plusieurs tomes.
Invariablement, après le T4 de SHS viendront le T2 de SH et les Voyageurs du Temps, puis le T2 des Chroniques de Moriarty.
Quelle rythme, quelle cadence! Pour un peu , on pourrait mettre en avant le concept de "dégueuli éditorial"!
Jetjet a écrit:Très joli !
Eduard Torrents fait un boulot sans fautes ! Mais si je puis me permettre, quand on a un Jean Bastide dans les pattes, c'est pas aux couleurs qu'il faut le faire bosser (surtout quand on a une jolie épouse qui sait bien le faire) mais également aux crayons ! Son Notre Dame est juste énorme !
Sylvain Cordurie a écrit:C'est ce que je lui ai dit.
Blueskin Pierre a écrit:Je trouve Sherlock avec un visage aux traits plus "sévères" sous le trait de Torrents que les précédents dessinateurs.
Blueskin Pierre a écrit:En tout cas, on est toujours sous la même teinte chromatique, avec une ambiance propre au Sherlockverse "1800" dans laquelle j'ai hâte de replonger
(j'ai relu Crime Alleys, les Vampires et le Nécronomicon pas plus tard que la semaine dernière)
Sylvain Cordurie a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je trouve Sherlock avec un visage aux traits plus "sévères" sous le trait de Torrents que les précédents dessinateurs.
Il y a toujours une variation d'un dessinateur à un autre.
C'était aussi le cas avec Alessandro sur Crime Alleys, sans que cela perturbe les lecteurs outre mesure.
Blueskin Pierre a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Je trouve Sherlock avec un visage aux traits plus "sévères" sous le trait de Torrents que les précédents dessinateurs.
Il y a toujours une variation d'un dessinateur à un autre.
C'était aussi le cas avec Alessandro sur Crime Alleys, sans que cela perturbe les lecteurs outre mesure.
Tout à fait. Mais on avait un Sherlock "jeune" dans Crime Alleys par rapport à celui-ci de Laci, donc une différence logique
Mais ce n'était pas un reproche par rapport au dessin de Torrents, c'est surtout intéressant de voir le personnage sous le trait d'auteurs différents, la façon dont ils se l'approprient, etc.
Sylvain Cordurie a écrit:
Tu auras du biscuit alors. Le temps d'attente entre le T2 et le T3 est assez court.
Jetjet a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:
Tu auras du biscuit alors. Le temps d'attente entre le T2 et le T3 est assez court.
Des granolas ou des pépitos ?
Sylvain Cordurie a écrit:Jetjet a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:
Des granolas ou des pépitos ?
Tu es partout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités