Blueskin Pierre a écrit:Un immense plasir de lecture que ce Shangri-la
Plus de 200 pages, et je n'ai pas lâché l'album avant de l'avoir fini... et même revenir au début et lire le prologue avec un autre oeil. Bref, ce matin je suis explosé et ai bien besoin de sommeil
L'ensemble est extrêmement riche. Alors certes l'auteur parfois en fait un peu trop, appuie plus que nécessaire certains passages et monologues pour faire passer des idées, mais la naration est bien foutue.
Ses dessin, et les couleurs très importantes, claquent sur la rétine. Des fois on se retrouve avec des planches très chargées, avec une foultitude de détails (et de tuyaux !), alternant avec des pages de contemplation cosmiques.
En tout cas, cette lecture m'a réellement évadé, et même lancé plusieurs éléments de réflexion. De la vraie et bonne science-fiction intelligente.
Dans la foulée, je viens de commander l'intégrale d'Adrastée !
Buckethead a écrit:A combien se vendent des planches originales en général ? Je n'en ai jamais achetémais là ça me tente pas mal.
nikoman a écrit:Surtout si tu achètes une planche, achètes la pour te faire plaisir avant tout, pas pour spéculer sur une éventuelle prise de côte, car c'est pas dit que ça prenne de la valeur.
nikoman a écrit:Surtout si tu achètes une planche, achètes la pour te faire plaisir avant tout, pas pour spéculer sur une éventuelle prise de côte, car c'est pas dit que ça prenne de la valeur.
golgoth55 a écrit:drabag a écrit:Et on le sait comment ça, où l'album est fabriqué ? (Imprimé en Italie en tout cas...)
Je pensais que l'imprimeur était systématiquement le relieur...
simonradius a écrit:Je viens de l'acheter et c'était le dernier ... Visiblement l'album rencontre du succès, à ce prix ce serait dommage de se priver...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités