Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Alfiniess » 09/09/2016 18:59

Message précédent :
Pas vu en Belgique mais j'ai fait 2 librairies seulement
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede blond1 » 10/09/2016 13:51

bon ben à cause de vos avis!! j'ai craqué et acheté l'objet hier :lol: !! C'est effectivement un beaux livre , j'ai maintenant hâte de le decouvrir :-D
Avatar de l’utilisateur
blond1
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 01/02/2015

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Gurvan » 10/09/2016 15:25

Trouvée en EO cet après-midi... C'était la dernière... :oops: Mais bon, c'est de votre faute, hein ?! :siffle:

Reste à la lire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Aigle Solitaire » 10/09/2016 17:34

Apparemment, les albums partent comme des petits pains. Je n'ai pas prévu de l'acheter tout de suite pour ma part mais pour avoir vu la bête pour la première fois en librairie aujourd'hui, j'ai été impressionné ! :ouch: Du grand format en couleurs de plus de deux cents pages, bénéficiant d'une édition très soignée, et le tout pour même pas 20€, j'ai dû me pincer pour y croire ! Le Label 619 tape très très fort sur ce coup-là. Du coup, je comprends un peu ce succès fulgurant. Une fois qu'on a la BD entre les mains, c'est extrêmement difficile de ne pas repartir avec, et j'exagère à peine. :D
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede chris24 » 10/09/2016 20:22

Ça permet de relativiser en effet qu'on nous vend sans doute beaucoup beaucoup trop cher la quasi totalité des autres ouvrages. Nombre d'éditeurs ne se seraient pas gênés pour sortir Shangri-La à plus de 30 €, voire même pas loin des 40 € en fait... Ou bien même comparé à une BD grand format à 14/15 € grosso modo on relativise aussi grave... Pas mal d'entre-eux se seraient aussi empresser de tronçonner en 4 tomes la bête, ce qui fait que le prix aurait été de 60 € minimum au total...

Au final ça part comme des petits pains visibement, bingo sur tous les plans et pour tout le monde !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede silverfab » 11/09/2016 15:40

Oui, je me suis aussi fait la réflexion du tome unique là où un autre éditeur aurait fait la sacro-sainte trilogie (qui tend de plus en plus à devenir une duologie), et, comme dit à la page précédente me semble t-il, c'est l'éditeur (ou plutôt le directeur de label dans ce cas) qui aurait préféré le one-shot! :ok:

Bon, et sinon, quid de ce Shrangri-La ?
Si pas un fan de SF à la base (mais va falloir que j'arrête de le dire, vu que j'en lis, plus ou moins par la force des choses, de plus en plus :roll: ), j'ai été autant bluffé par les visuels de l'album, dans ce domaine, que ce que je l'avais été en fantasy par le travail précédent de M. Bablet. Si pas mal référencée, son oeuvre est tout de même ultra perso et certains passages sont des tueries graphiques.

Après c'est vrai que certains passages scénaristiques (et quelques dialogues) sont un peu plus convenus et qu'on retombe parfois sur des poncifs selon les thématiques mais pas de là à en lèser le plaisir de lecture de ce bouquin aussi généreux que gourmand!

Vivement le prochain album de Bablet! :bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede kozu » 11/09/2016 18:25

On pourrait jouer les esprits chagrins et dire que pour si être si peu cher, l'album doit être fabriqué en Chine ou en Roumanie (j'ai pas vérifié tiens) mais les albums qu'on achète 30€ sont souvent fabriqués en Chine ou en Roumanie :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede drabag » 11/09/2016 19:11

Et on le sait comment ça, où l'album est fabriqué ? (Imprimé en Italie en tout cas...)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede golgoth55 » 11/09/2016 21:03

drabag a écrit:Et on le sait comment ça, où l'album est fabriqué ? (Imprimé en Italie en tout cas...)


Je pensais que l'imprimeur était systématiquement le relieur... :roll:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1448
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Blueskin Pierre » 12/09/2016 11:40

Un immense plasir de lecture que ce Shangri-la :daccord:

Plus de 200 pages, et je n'ai pas lâché l'album avant de l'avoir fini... et même revenir au début et lire le prologue avec un autre oeil. Bref, ce matin je suis explosé et ai bien besoin de sommeil :lol:

L'ensemble est extrêmement riche. Alors certes l'auteur parfois en fait un peu trop, appuie plus que nécessaire certains passages et monologues pour faire passer des idées, mais la naration est bien foutue.
Ses dessin, et les couleurs très importantes, claquent sur la rétine. Des fois on se retrouve avec des planches très chargées, avec une foultitude de détails (et de tuyaux !), alternant avec des pages de contemplation cosmiques.
En tout cas, cette lecture m'a réellement évadé, et même lancé plusieurs éléments de réflexion. De la vraie et bonne science-fiction intelligente.

Dans la foulée, je viens de commander l'intégrale d'Adrastée !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede drabag » 12/09/2016 11:46

golgoth55 a écrit:
drabag a écrit:Et on le sait comment ça, où l'album est fabriqué ? (Imprimé en Italie en tout cas...)


Je pensais que l'imprimeur était systématiquement le relieur... :roll:


Dans le doute, je précise que c'est noté "imprimé en Italie" et j'avais tendance à penser comme toi, c'est pour ça que je pose la question à Kozu. ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede LittleCow » 12/09/2016 17:07

Belle surprise.
Surprise car je ne lis pas beaucoup de SF. Mais les avis sur le forum et sur les sites d'actu BD ainsi que la petite BD numérique m'ont incités à acheter ce titre.
C'est super bien fait, la trame est complexe, la SF sert de support à l'histoire.
Pour les dessins, je partage ce qui a été écrit avant, c'est beau, belle alternance de style, Blueskin Pierre a tout écrit.
Niveau maquette : idem.

2 bémols :
200 pages d'une traite, j'aurai aimé avoir un découpage en 2-3 parties, par exemple une pause page 95.
[Révéler] Spoiler:
L’allusion à l'iphone qui sort en ce moment est un peu trop présente.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Anianka » 12/09/2016 17:11

j'ai acheté Samedi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, par contre, j'ai discuté rapidement avec le libraire, ça semble se vendre très bien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede toque » 12/09/2016 17:11

Aigle Solitaire a écrit:Apparemment, les albums partent comme des petits pains. Je n'ai pas prévu de l'acheter tout de suite pour ma part mais pour avoir vu la bête pour la première fois en librairie aujourd'hui, j'ai été impressionné ! :ouch: Du grand format en couleurs de plus de deux cents pages, bénéficiant d'une édition très soignée, et le tout pour même pas 20€, j'ai dû me pincer pour y croire ! Le Label 619 tape très très fort sur ce coup-là. Du coup, je comprends un peu ce succès fulgurant. Une fois qu'on a la BD entre les mains, c'est extrêmement difficile de ne pas repartir avec, et j'exagère à peine. :D


Tout pareil !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15578
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede fishinou » 12/09/2016 22:14

Lu !

Lecture de l'année en ce qui me concerne. Et c'est pas peu dire dans la mesure ou le dessin (des personnages notamment) ne m'emballe que moyennement. Énormément de mal avec les visages, pour distinguer qui est qui a certains moments.

Mais alors côté scénario... :inlove:
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Anianka » 13/09/2016 09:38

très bonne lecture.
j'ai trouvé ça assez proche du meilleur des mondes, dans l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Blueskin Pierre » 13/09/2016 10:19

Les planches de Shangri-La seront exposées à la galerie L'Oeil de Jack (Paris), du 22 au 25 septembre 2016.
https://loeildejack.blogspot.de/2016/09/exposition-shangri-la-de-mathieu-bablet.html
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede fvcpp » 13/09/2016 10:38

arggg, je vais rater ça :cry2:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Buckethead » 13/09/2016 10:44

Pas moi ! :bravo: Merci pour l'info ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede Adam.B » 13/09/2016 10:57

Pour info, les stocks sont revenus sur Amazon & autres.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Shangri-la - Mathieu Bablet - Ankama

Messagede herve26 » 13/09/2016 11:21

J'ai mis pas mal de temps pour lire ce pavé.
C'est vrai que les visages se ressemblent un peu, mais je me suis attardé sur la beauté des planches qui se déroulent dans l'espace (les couleurs sont superbes). Le chapitre introductif est remarquable.
Le scénario offre de multiples rebondissements.
En outre, l'édition à 20 € avec plus de 200 pages, est de très belle qualité.
Merci à mon libraire et à Mr Degryse de m'avoir fait découvrir cette oeuvre de SF, qui n'est pas trop habituellement, mon domaine de prédilection.

Très belle lecture pour cette rentrée.
Dernière édition par herve26 le 13/09/2016 16:08, édité 1 fois.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités