Bon alors...
Moi j'ai arrêté il y a un peu plus de 5 ans pour mes 40 ans et depuis... rien... même pas une bouffée !
J'avais déjà arrêté une première fois, quelques années plus tôt, en lisant le bouquin d'Allen Carr
Et ça avait marché !! vraiment !!... rien qu'en lisant son bouquin. Et je connais plusieurs personnes pour qui ça a marché aussi.
Donc c'est un petit investissement qui peut aider.
Malheureusement j'ai repris au bout d'un an parce que j'ai changé de boulot et je me suis retrouvé au milieu de fumeurs... Du coup je commence par taxer une taffe... puis une clope... puis je rachète un paquet et au bout d'un mois je suis remonté à 1 paquet par jour.
Donc j'ai redécidé d'arrêter pour mes 40 ans. Les patches avec moi ça n'a jamais marché. Mais par contre, les chewing gum ont bien fonctionné !!
Il ne faut pas hésiter à prendre les plus forts au début... les 4 g je crois.
L'avantage c'est que quand tu auras envie d'une clope, tu prends un chewing gum... il y a vraiment un geste, ce qui n'est pas le cas avec le patch...
Et donc j'ai gardé les 4g pendant un certain temps... puis les 2g... puis les 1g... puis des chewing gum sans nicotine.
J'ai utilisé des chewing gum pendant environ 6 mois mais dès le premier jour, plus aucune cigarette. Et aujourd'hui, je peux me retrouver à côté de fumeurs sans avoir la moindre envie de fumer.
Les seuls moments où j'ai encore envie de fumer, c'est quand je vois une campagne anti-tabac à la télé
Donc mon conseil... les chewing gum !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...