Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 29/04/2016 18:46

Message précédent :
rahoul a écrit:
Mister_Eko a écrit:des personnes qui vont se taper 3 entrecôtes avec la bouteille de pinard qui va avec par semaine ...

Pour 1 semaine, 14 repas, c'est copieux, mais pas choquant... ;)

Ah oui mais non, t'avais compris l'idée j'espère. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede marinacamille » 30/04/2016 00:47

thyuig a écrit:Ce n'est pas un hasard si sur ce sujet, vous êtes tous les trois de la même tranche d'âge à défendre McDo, juste en disant que c'est moins grave que boire de l'alcool ou fumer de la beuh. Bien sûr, c'est moins grave. Si on en mange une fois tous les trimestres.... Comme la fumette quoi. ;)

bhen je suis même pas sure que ce soit moins grave en fait, mais c'est très difficile de comparer: pas les mêmes unités, pas les mêmes populations, etc
bon enfin, on va pas réviser la composition de la junk food ici, mais pour le coup, y'a vraiment vraiment de la mer*** dedans hein.
Et la génération qui arrive (mes filles 14 et 11 ans) est maintenant aussi sensibilisée au problème de la malbouffe. Mon aînée vient de faire un exposé sur la junk food justement, bhen même à son niveau, ça fait peur.
J'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble que l'espérance de vie aux US a commencé à diminuer, et c'est en partie à cause de l'obésité (et du tabagisme aussi).

le topic "sevrage tabagique" qui dévie complet, lol
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Sevrage tabagique

Messagede HamKero » 30/04/2016 02:07

J'ose pas demander, vu l'humeur du Complot quand on aborde le sujet, mais ... tu tiens le coup ou t'as replongé ? :-D

satanpetitcoeur a écrit:....Mais la cigarette ?? Ça sert à quoi ? (à part avoir une haleine de fennec, les dents jaunes, le cancer, une voix rocailleuse, et jeter les mégots par terre :D )

AH ça, c'est le pire, les dents jaunies ! Tous les fumeurs de mon entourage ont un sourire dégueulasse.
J'ai une copine trop jolie, beau visage et tout ... et dès qu'elle sourit, o_O ça gache tout.
Le pire c'est qu'entre fumeurs, ils s'en rendent pas compte je crois. Quand elle me parle de ses défauts physiques, dans ses moments de déprime, elle cite jamais les dents jaunes ... je vais pas l'enfoncer et le rajouter à sa liste bien sûr :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 30/04/2016 07:39

marinacamille a écrit:
thyuig a écrit:Ce n'est pas un hasard si sur ce sujet, vous êtes tous les trois de la même tranche d'âge à défendre McDo, juste en disant que c'est moins grave que boire de l'alcool ou fumer de la beuh. Bien sûr, c'est moins grave. Si on en mange une fois tous les trimestres.... Comme la fumette quoi. ;)

bhen je suis même pas sure que ce soit moins grave en fait, mais c'est très difficile de comparer: pas les mêmes unités, pas les mêmes populations, etc
bon enfin, on va pas réviser la composition de la junk food ici, mais pour le coup, y'a vraiment vraiment de la mer*** dedans hein.
Et la génération qui arrive (mes filles 14 et 11 ans) est maintenant aussi sensibilisée au problème de la malbouffe. Mon aînée vient de faire un exposé sur la junk food justement, bhen même à son niveau, ça fait peur.
J'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble que l'espérance de vie aux US a commencé à diminuer, et c'est en partie à cause de l'obésité (et du tabagisme aussi).

le topic "sevrage tabagique" qui dévie complet, lol


Je partage ton avis. Mais il y a entre notre génération et celle de nos enfants une génération McDo qui ne va pas tarder à se poser les bonnes questions (on va dire dans 10 ans, quand les gamins et le gros bide seront arrivés en même temps... :siffle: :D )
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 30/04/2016 16:54

Pour ma part j'ai de la chance, je suis devenu très junk food justement, mais j'ai toujours un IMC qui n'arrive même pas à la moyenne, pas moyen de grossir.
Bon évidemment ça peut quand même poser des problèmes à long terme, mais disons que je cumule pas avec le reste c'est déjà ça. Et même si c'est un facteur de risque de cancer, ça l'est infiniment moins que le tabac, et moins que l'alcool (enfin son excès) aussi, c'est déjà ça pour le cancerophobe que je suis. Par contre me demander pas mes sources, elles existent mais j'arrive assez bien à éviter les crises de cybercondrie en ce moment, pas envie de replonger en vous cherchant ça. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede fancomvous » 30/04/2016 16:58

Par contre tu m'as l'air un peu pâle. Tout va bien?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Sevrage tabagique

Messagede Cyril » 30/04/2016 17:22

Et les champi c'est mauvais pour la santé ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 30/04/2016 17:47

Mister_Eko a écrit:Pour ma part j'ai de la chance, je suis devenu très junk food justement, mais j'ai toujours un IMC qui n'arrive même pas à la moyenne, pas moyen de grossir.
Bon évidemment ça peut quand même poser des problèmes à long terme, mais disons que je cumule pas avec le reste c'est déjà ça. Et même si c'est un facteur de risque de cancer, ça l'est infiniment moins que le tabac, et moins que l'alcool (enfin son excès) aussi, c'est déjà ça pour le cancerophobe que je suis. Par contre me demander pas mes sources, elles existent mais j'arrive assez bien à éviter les crises de cybercondrie en ce moment, pas envie de replonger en vous cherchant ça. :D


C'est bien, tu penses que l'accumulation de graisse dans les artères, c'est moins grave que le goudron dans les poumons.

Sinon, on peut être victime de la junk-food sans surpoids apparent... :siffle:

Je te charrie évidemment, de toute façon heureusement qu'à l'âge que tu as le poids ne pose pas problème, c'est aussi pour ça qu'on parle de comportement alimentaire sur le long terme. A voir si tu arrives à t'en défaire lorsqu'il faudra perdre trois ou quatre kilos de gras dans 10 ou 20 ans. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 30/04/2016 18:58

Comme je l'ai signalé, je suis conscient des problèmes que ça peut engendrer, mais ça peut plus facilement se corriger que le tabac dans mon cas. ^^
Quant au kgs de gras à perdre, wait and see, mais vu la carrure de mon père et mon incapacité à prendre du poids (j'ai plutôt tendance à en perdre encore) ça me paraît encore lointain, même si pas improbable. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 30/04/2016 19:00

fancomvous a écrit:Par contre tu m'as l'air un peu pâle. Tout va bien?

Non mais aujourd'hui c'est normal vu ma semaine. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Aigle Solitaire » 27/09/2016 23:11

Aigle Solitaire
 

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Tapir » 28/09/2016 08:03

Aigle Solitaire a écrit:Outch. :shock:

Toulouse : un homme gravement brûlé aux mains après l'explosion de sa cigarette électronique

Mais c'est que c'est dangereux, ces conneries !

Non, non, c'est le progrès ! Chut! Ça suffit le mauvais esprit anti consommation!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 28/09/2016 14:38

Mourir brulé ça va plus vite qu'un cancer et ça coute rien à la sécu :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15036
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede ulys » 28/09/2016 14:38

C'est ça le progrés ! :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 28/09/2016 23:30

Il suffit de faire un peu de stats et de probas pour préférer malgré tout la cigarette électronique.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Cyril » 29/09/2016 00:22

Elle est entre 4 et 10 fois moins nocive que la clope selon une étude approuvée par une centaine de professionnels de la santé en France. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede ulys » 29/09/2016 08:15

Mister_Eko a écrit:Il suffit de faire un peu de stats et de probas pour préférer malgré tout la cigarette électronique.

M'en fous, je ne fume pas ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LouiseLouise » 25/03/2017 15:35

Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de 1ère année de Master de Psychologie, je travaille sur le sevrage tabagique.
Pour pouvoir participer à cette étude il faut simplement être dans une démarche de sevrage tabagique (sevrage total ou partiel).
Si c'est votre cas, vous pouvez remplir le questionnaire ci-dessous (moins de 10 minutes!).
Vous pourrez recevoir les résultats de l'étude par mail.
Des intéressés ?
N'hésitez pas à partager largement à votre entourage !!!
MERCI !!!
https://goo.gl/forms/9H6476mQW1owoB9C3
LouiseLouise
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/03/2017

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 17/04/2017 02:07

Je me sens prêt à nouveau :D

Faut dire que la période (mi-avril) s'y prête, on aurait été fin novembre, je me serais tiré une balle... :D

Faut que je batte mon record qui est d'une semaine, effectué à 14 ans, 16 ans et 24 ans... :lol: :D

En fait je flippe de me dire que ce sont les trois seules semaines depuis mes 14 ans où je n'ai pas fumé...

Et comme l'horloge tourne, j'ai déjà assez peur d'être fait comme un rat... :P

(plus on attend, plus c'est dur)

Edit : sans oublier mon cher larfeuille qui risque fort d'apprécier ! :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 17/04/2017 08:46

je réitère mes conseils donnés l'an dernier ! :P
Récompense toi ! Chaque euro gagné sur la clope, fais-en quelque chose qui te plait (dans un premier temps) : une bd, un bouquin, un ciné, tu vas très vite comprendre que fumer coûte cher.
Au delà de ça : verre d'eau, pompes, abdos, sortir marcher, sortir courir, tout ce qui peut te détourner de ton envie.

Pour le reste, bon courage, c'est tout affaire de volonté : prouve-toi que tu peux le faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede rennois » 17/04/2017 09:33

Avez-vous déjà entendu parler de l'hypnose consciente pour l'arrêt du tabac ? C'est de la connerie pour ceux qui connaissent ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités