Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede dod » 29/04/2016 12:50

Message précédent :
thyuig a écrit:bah tiens. Plus que de bouffer McDo ?


ah ça faut pas fumer le Big Mac :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 29/04/2016 13:26

Le McDo ne provoque ni dépendance réelle, ni comportements à risque (bouffées délirantes, accidents de voitures ...), même s'il peut évidemment, comme l'immense majorité des enseignes de fast food et même de restauration bien comme il faut gastronomie française et tout, être dangereux en cas d'abus.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 29/04/2016 13:28

Voilà merci
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede rahoul » 29/04/2016 13:34

Mister_Eko a écrit:Le McDo ne provoque ni dépendance réelle, ni comportements à risque (bouffées délirantes, accidents de voitures ...), même s'il peut évidemment, comme l'immense majorité des enseignes de fast food et même de restauration bien comme il faut gastronomie française et tout, être dangereux en cas d'abus.


" Supersize me. " :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 29/04/2016 13:49

La dépendance au sucre ou au graisse elle existe, et pour être dépendant au canabis il faut déjà en fumer pas mal, c'est pas ta fumette du samedi soir qui va te rendre dépendant.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15046
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 29/04/2016 14:02

voilà. Dire que le McDo est sans danger quand on voit l'armée en surpoids qui se profile à l'horizon, ça laisse rêveur...
Et encore une fois, je ne cherche pas à défendre le cannabis, je disais simplement que le condamner sous le prétexte que l'on na jamais essayé n'était pas la chose la plus futée qui soit.

Donc d'un côté, on peut manger un McDo raisonnablement, mais de l'autre, on ne peut pas fumer un pétard raisonnablement. Cherchez l'erreur. :fant2: ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 29/04/2016 14:10

Mouais si vous voulez vous éclater le cerveau et devenir des légumes... y'a pas mieux, c'est la voie royale. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 29/04/2016 14:13

Perso, je n'ai pas dit que je fumais. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede rahoul » 29/04/2016 14:16

thyuig a écrit:Perso, je n'ai pas dit que je fumais. ;)

La fumette passive, ça compte ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Sevrage tabagique

Messagede satanpetitcoeur » 29/04/2016 14:31

ok si on veut planer, on peut y voir un intérêt (et je ne condamne rien ni personne pour ça). D'ailleurs, il m'arrive de planer par le biais de bien d'autres activités. Mais la cigarette ?? Ça sert à quoi ? (à part avoir une haleine de fennec, les dents jaunes, le cancer, une voix rocailleuse, et jeter les mégots par terre :D )
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 29/04/2016 14:38

ah mais non, la cigarette c'est bien, enfin, moins pire que le cannabis, d'ailleurs c'est en vente libre donc ça peut pas être bien méchant ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 29/04/2016 16:39

Figure toi que j'ai appris hier qu'une pharmacienne pensait cela. Si c'était si cancérigène, ça serait interdit il paraît.
Bon sa soeur, pharmacienne aussi, hésité entre un trouble psy ou la simple connerie.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Cyril » 29/04/2016 16:59

Le Complot a écrit:Mouais si vous voulez vous éclater le cerveau et devenir des légumes... y'a pas mieux, c'est la voie royale. :lol:


Clair ! Apres chacun absorbe la substance en fonction de sa biologie. Perso sa me déchire 4h minimum et me provoque, sensation de manque d'air, agoraphobie, parano etc... Bref pas pour moi, mais enfàite ce n'est pour personne sauf que c'est juste une question de temps avant que cela provoque des lésions irréversibles du cerveaux... J'ai vu un gars resté bloqué dans les nuages a cause de cette merde sa ma vacciné ! Bref je suis farouchement contre cette drogue et surtout contre sa banalisation !

Pour la comparaison avec le mcdo faut peut être pas pousser et ne pas oublier que si aujourd'hui il y a beaucoups de surpoids c'est aussi grâce aux produits chimiques de toutes sortent que l'on trouve dans notre bouffe et qui, a force, on déréglé notre organisme qui n'absorbe plus les graisses aussi efficacement, la mal bouffe et le manque d'activités ne sont pas les seules raisons de l'obésité.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede kantessekonmange » 29/04/2016 17:05

thyuig a écrit:ah mais non, la cigarette c'est bien, enfin, moins pire que le cannabis, d'ailleurs c'est en vente libre donc ça peut pas être bien méchant ! :D


Tout à fait ! Au même titre que l'alcool, s'il y avait un danger quelconque, on n'en trouverait pas aussi facilement...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27916
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede fancomvous » 29/04/2016 17:10

Enfin faut pas déconner non plus hein? C'est celui qui ne fume pas qui a raison au final...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Sevrage tabagique

Messagede kantessekonmange » 29/04/2016 17:13

Il paraîtrait même que l'huile de vidange, c'est cancérigène !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27916
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 29/04/2016 17:52

Cyr_il a écrit:
Le Complot a écrit:Mouais si vous voulez vous éclater le cerveau et devenir des légumes... y'a pas mieux, c'est la voie royale. :lol:


Clair ! Apres chacun absorbe la substance en fonction de sa biologie. Perso sa me déchire 4h minimum et me provoque, sensation de manque d'air, agoraphobie, parano etc... Bref pas pour moi, mais enfàite ce n'est pour personne sauf que c'est juste une question de temps avant que cela provoque des lésions irréversibles du cerveaux... J'ai vu un gars resté bloqué dans les nuages a cause de cette merde sa ma vacciné ! Bref je suis farouchement contre cette drogue et surtout contre sa banalisation !

Pour la comparaison avec le mcdo faut peut être pas pousser et ne pas oublier que si aujourd'hui il y a beaucoups de surpoids c'est aussi grâce aux produits chimiques de toutes sortent que l'on trouve dans notre bouffe et qui, a force, on déréglé notre organisme qui n'absorbe plus les graisses aussi efficacement, la mal bouffe et le manque d'activités ne sont pas les seules raisons de l'obésité.


Ca, c'est l'argument massue ! :fant2:
C'est pas la malbouffe qu'est mauvaise, c'est ce qu'on a mangé avant qui nous empêche de synthétiser les monceaux de graisses que refile McDo ! Fallait y penser !
Y'a eu un lavage de cerveau ou quoi ?
On peut pas juste dire que c'est de la merde vendue dans des sacs en papier mais que, de la même façon que l'alcool, le cannabis ou ce que tu veux d'autres, en consommer raisonnablement serait le meilleur remède ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 29/04/2016 17:57

J'avoue que même si je comprends que ça puisse rebuter, et qu'effectivement en abuser est mauvais, j'ai du mal à comprendre la croisade anti Mc Do, parfois effectuée par des personnes qui vont se taper 3 entrecôtes avec la bouteille de pinard qui va avec par semaine ...
Je parle de façon général, je ne vise pas thyuig qui même si je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur la comparaison Mc Do/fumette est quelqu'un de pondéré, qui argumente et peut faire réfléchir.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede rahoul » 29/04/2016 18:21

Mister_Eko a écrit:des personnes qui vont se taper 3 entrecôtes avec la bouteille de pinard qui va avec par semaine ...

Pour 1 semaine, 14 repas, c'est copieux, mais pas choquant... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Sevrage tabagique

Messagede thyuig » 29/04/2016 18:42

Mister_Eko a écrit:J'avoue que même si je comprends que ça puisse rebuter, et qu'effectivement en abuser est mauvais, j'ai du mal à comprendre la croisade anti Mc Do, parfois effectuée par des personnes qui vont se taper 3 entrecôtes avec la bouteille de pinard qui va avec par semaine ...
Je parle de façon général, je ne vise pas thyuig qui même si je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur la comparaison Mc Do/fumette est quelqu'un de pondéré, qui argumente et peut faire réfléchir.


Pour le coup, je vais peut-être utiliser un mauvais argument mais c'est une idée que je me fais et qui n'a peut-être aucun fondement : à mon avis ta génération a été plus sensibilisé aux risques liées au tabac et cannabis mais a vu l'accès à la junk food se dérégler complètement. Quand j'avais 15 piges, t'avais un mcDo par grande ville. Y aller c'était l’expédition de l'année.
De nos jours, y aller est un geste courant. Tu rentres de 3h00 de bagnole, tu passes vite fait au drive et tout le monde est content. Il faut comprendre que ça n'existait pas il y a 20 ans et que ça a forcément un impact sur les populations.
Ce n'est pas un hasard si sur ce sujet, vous êtes tous les trois de la même tranche d'âge à défendre McDo, juste en disant que c'est moins grave que boire de l'alcool ou fumer de la beuh. Bien sûr, c'est moins grave. Si on en mange une fois tous les trimestres.... Comme la fumette quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Mister_Eko » 29/04/2016 18:46

rahoul a écrit:
Mister_Eko a écrit:des personnes qui vont se taper 3 entrecôtes avec la bouteille de pinard qui va avec par semaine ...

Pour 1 semaine, 14 repas, c'est copieux, mais pas choquant... ;)

Ah oui mais non, t'avais compris l'idée j'espère. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités