gill a écrit:[Révéler] Spoiler:Qu'il soit religieux (Merlin, Hasgard, sorciers et fantômes, etc...) ou pas.
Or, les limbes, c'est typiquement le genre de monde parallèle qui a dû être inséré tardivement dans la logique religieuse, sinon ça ne collait pas (et encore, il y a des rebelles qui refusent cette idée).
En particulier "les limbes des enfants", qui ont manifestement inspirés Fabien Vehlmann.
Sauf que pour "l'âme des animaux"... on s'éloigne largement du religieux, et même de pas mal de philosophes !
Personnellement, j'appréciais les réflexions rationnelles de Leila et Yvan. On était dans la pure logique scientifique. Imaginez, maintenant, les nouveaux discours pour retrouver leurs parents :
"il faut prier, adorer le dieu Parallépipède, se contraindre à vivre en état de sainteté parce que les assassins sont avalés par le cube, même ceux qui ont juste essayé de tuer, on va se choisir un pape qui écrira une Bible, avec une hiérarchie de prêtres et de fidèles, et brûler les infidèles, ceux qui feront scission avec une religion concurrente, ou les incroyants comme Dodji, et puis faire pénitence, son Mea Culpa pour une mort qu'on aurait pu éviter, etc...".
Bref, du grand n'importe quoi !
Moi, je le sens pas trop, ce second cycle...

Il y a "fantastique" et "fantastique"...wims a écrit:Et puis certains ont l'air de s'étonner du virage "subitement" fantastique... n'empêche que bon, pour moi, c'était clair depuis le premier tome (à moins que vous ayez déjà vu un monde qui disparaissait).
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Ivanovitch76 a écrit:Viens de lire cette série que j'ai récemment acquise. Sympathique, ça m'a bien plus et le dessin de Gazzotti est toujours excellent

yookodes3 a écrit:Je viens de prendre l'intégrale pour l'offrir à noel , le format est plus petit que les albums unitaires.
J'espère que le rendu est bien (j'ai pas ouvert le plastique puisque c'est pour offrir)

kilfou a écrit:Ah et 30€ pour une intégrale de 5 tomes (sans bonus certes), c'est carrément pas cher. Si j'avais acheté les albums à parution, j'aurais les glandes. Là ça va, je peux saluer Dupuis.

yookodes3 a écrit:Je viens de prendre l'intégrale pour l'offrir à noel

3emeOeil a écrit:kilfou a écrit:Ah et 30€ pour une intégrale de 5 tomes (sans bonus certes), c'est carrément pas cher. Si j'avais acheté les albums à parution, j'aurais les glandes. Là ça va, je peux saluer Dupuis.
ça fait 6 euros le tome au lieu de 10 ... pas cher mais pas de quoi non plus se taper le cul par terre dans la neige (expression saisonnière !!)
C'est comparable à une intégrale grand format de 4 tomes pour 35 euros ...Enfin tout ça pour dire que j'ai acheté les tomes à parution et que je n'ai pas les glandes !!
Au final, Seuls c'est bon, mangez-en !!!

C'est une analyse personnelle, basée sur ton observation du marché, ou bien tu l'as entendu dire de source sûre (libraires, représ, etc.) ? Ceci n'est pas une attaque à ton encontre, car je partage cette appréciation de la politique éditoriale du moment (basée pour mon cas sur la seule observation du marché).ombre jaune a écrit:les éditeurs, vu le succès des integrales se sont aperçus que même en augmentant les prix, elles se vendaient encore tres bien donc pourquoi se priver de marges supplementaires, tant que l'acheteur suit

ombre jaune a écrit:3emeOeil a écrit:kilfou a écrit:Ah et 30€ pour une intégrale de 5 tomes (sans bonus certes), c'est carrément pas cher. Si j'avais acheté les albums à parution, j'aurais les glandes. Là ça va, je peux saluer Dupuis.
ça fait 6 euros le tome au lieu de 10 ... pas cher mais pas de quoi non plus se taper le cul par terre dans la neige (expression saisonnière !!)
C'est comparable à une intégrale grand format de 4 tomes pour 35 euros ...Enfin tout ça pour dire que j'ai acheté les tomes à parution et que je n'ai pas les glandes !!
Au final, Seuls c'est bon, mangez-en !!!
Sauf que les integrales GF de 4 tomes pour 35 eur ou en dessous, ça devient de plus en plus rare ( mis à part les Dupuis ), souvent les integrales sont quasiment au même prix que les BD au détail car les éditeurs, vu le succès des integrales se sont aperçus que même en augmentant les prix, elles se vendaient encore tres bien donc pourquoi se priver de marges supplementaires, tant que l'acheteur suit
, car j'ai offert les trois premiers à mon neveu il y a deux mois et j'avais prévu d'offrir les deux autres à Noel .... donc j'ai payé le prix fort (sauf pour le premier quiétait en promo à €6.00), même si celà fait deux occasions de cadeau au lieu d'une seule
.... 
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités