Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede ombre jaune » 28/11/2010 21:09

Message précédent :
Oui, c'est également mon cas, il s'agit d'une observation personnelle lors de l'achat d'integrales que je fais tous les ans, plutôt en fin d'année ( sauf qq exceptions ) car plus de parutions et occasion de faire des cadeaux pour Noël ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 29/11/2010 10:02

ombre jaune a écrit:
3emeOeil a écrit:
kilfou a écrit:Ah et 30€ pour une intégrale de 5 tomes (sans bonus certes), c'est carrément pas cher. Si j'avais acheté les albums à parution, j'aurais les glandes. Là ça va, je peux saluer Dupuis. :D

ça fait 6 euros le tome au lieu de 10 ... pas cher mais pas de quoi non plus se taper le cul par terre dans la neige (expression saisonnière !! :D )
C'est comparable à une intégrale grand format de 4 tomes pour 35 euros ...Enfin tout ça pour dire que j'ai acheté les tomes à parution et que je n'ai pas les glandes !! :fant2:

Au final, Seuls c'est bon, mangez-en !!! :-D

Sauf que les integrales GF de 4 tomes pour 35 eur ou en dessous, ça devient de plus en plus rare ( mis à part les Dupuis ), souvent les integrales sont quasiment au même prix que les BD au détail car les éditeurs, vu le succès des integrales se sont aperçus que même en augmentant les prix, elles se vendaient encore tres bien donc pourquoi se priver de marges supplementaires, tant que l'acheteur suit :siffle:

Beeen, moi je rale sec [:bru:3] , car j'ai offert les trois premiers à mon neveu il y a deux mois et j'avais prévu d'offrir les deux autres à Noel .... donc j'ai payé le prix fort (sauf pour le premier quiétait en promo à €6.00), même si celà fait deux occasions de cadeau au lieu d'une seule

Et puis , patratras!!!!!!!!!! Dès que j'achète, l'ntégrale qui sort [:bdgest] :grrrr: ....
Note que celà me donnera l'occasion d'acheter les suivants à la sortie, et non de devoir attendre la prochaine intégrale (logiquement le T10) pour les lire et offrir....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 29/11/2010 10:35

kilfou a écrit:...
Autre point noir, le tome 5 et son "explication" du pourquoi du comment. Je suis pas convaincu, on dirait une fin à la Lost, j'imagine que ça a fait couler beaucoup d'encre électronique ici. :D

...

Au moins c'est plus explicite que Lost. On dit les choses. Dans Lost il y a quant même pleins de trucs où tu dois te démerder
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede quentjoss » 29/11/2010 10:43

Autre point noir, le tome 5 et son "explication" du pourquoi du comment. Je suis pas convaincu, on dirait une fin à la Lost, j'imagine que ça a fait couler beaucoup d'encre électronique ici. :D...

+1, j'ai pas accroché non plus (alors que la fin du T4 me tenait en haleine)
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 29/11/2010 13:39

quentjoss a écrit:
Autre point noir, le tome 5 et son "explication" du pourquoi du comment. Je suis pas convaincu, on dirait une fin à la Lost, j'imagine que ça a fait couler beaucoup d'encre électronique ici. :D...

+1, j'ai pas accroché non plus (alors que la fin du T4 me tenait en haleine)

C'est tellement peu covaincant, que j'ai du mal à croire que le T6 n'ira pas plus loin dans les explications.

[Révéler] Spoiler:
Quant à la disparition de Dodji et sa résurrection... c'est quasi du n'importe quoi...
Dernière édition par Cooltrane le 30/11/2010 09:58, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pandora10 » 29/11/2010 13:55

[Révéler] Spoiler:
La résurrection de Dodji ne m'a pas choquée (d'ailleurs peut-on parler d'une résurrection alors que tout le monde semble être mort et dans un monde parallèle ?)

édit : du coup je spoile mon début de phrase aussi, sinon ça sert à rien que Coltrane fasse un spoiler sur son message plus haut...
et Seuls je trouve que c'est vraiment une super série, du coup j'ai acheté l'intégrale à mon neveu pour Noël !
Dernière édition par Pandora10 le 29/11/2010 18:29, édité 1 fois.
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede quentjoss » 29/11/2010 17:16

Coltrane: je pense qu'un peu plus de "spoiler" dans ton message pourrait t'éviter les foudres de certains ;). Sauf si l'évenement dont tu parles a été cité dans les pages précédentes (et alors désolé pour mon intervention inutile :roll: )
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 29/11/2010 17:23

quentjoss a écrit:Coltrane: je pense qu'un peu plus de "spoilers" dans ton message pourrait t'éviter les foudres de certains ;) .

j'allais le dire, je viens juste de commencer la lecture de l'intégrale, donc j'aimerais bien que le suspense ne soit pas gâché ! ;)
On doit être plusieurs dans ce cas, peut-être que je ferais mieux de ne plus lire ce topic tant que je n'aurai pas fini l'intégrale.

pour l'instant j'adore. J'en suis à la fin du tome 1. le personnage de Terry m'a l'air plein de ressources et me plaît bien, je trouve que par certains côtés il ressemble à Pirlouit (niveau caractère).
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 29/11/2010 18:00

Coltrane a écrit:+1, j'ai pas accroché non plus (alors que la fin du T4 me tenait en haleine)
Coltrane, tu serais bien inspiré d'utiliser la balise spoiler=, accessible au-dessus du champ où tu rédiges ton post, (deuxième ligne sous B, etc.) pour masquer la partie « C'est tellement peu (...) n'importe quoi... ». Pour ce faire il te suffit de retrouver ton message et cliquer sur le bouton EDITER.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede gill » 29/11/2010 21:38

kilfou a écrit:Autre point noir, le tome 5 et son "explication" du pourquoi du comment. Je suis pas convaincu (...)
Mais en tant que fanboy de Vehlmann, je vais lui laisser le bénéfice du toute, il s'y connaît mieux que moi en scénar de BD.
ça veut dire : "j'aime pas, mais comme j'aime l'auteur, je vais essayer d'aimer quand même" :D
Pour moi, la meilleure qualité d'un scénariste, c'est de faire aimer son histoire... sans qu'on sache pourquoi (alors que lui, il sait). Pas l'inverse ! (pas savoir pourquoi il faut aimer, mais aimer quand même).

Mais tu as raison dans un sens : on peut être surpris, ou même dérangé par un épisode ou une scène, tout en acceptant quand même de poursuivre l'histoire parce qu'on sent que la suite peut nous emballer (avec un scénariste en qui on a généralement confiance).

Pour ma part, si je suis curieux de voir jusqu'où il va aller dans SEULS, et si je ne peux m'empêcher de m'y intéresser, je n'ai plus cette confiance (et j'ai pourtant conscience que ma réaction est aussi tordue que l'effet recherché par l'auteur sur ses lecteurs dans cette histoire :roll: !).
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/11/2010 09:57

Genug a écrit:
Coltrane a écrit:+1, j'ai pas accroché non plus (alors que la fin du T4 me tenait en haleine)
Coltrane, tu serais bien inspiré d'utiliser la balise spoiler=, accessible au-dessus du champ où tu rédiges ton post, (deuxième ligne sous B, etc.) pour masquer la partie « C'est tellement peu (...) n'importe quoi... ». Pour ce faire il te suffit de retrouver ton message et cliquer sur le bouton EDITER.

Oui, vous avez raison :oops: , (même si la citation de ce post n'est pas la mienne :? ), je vais corriger mon post...

En général, je fais gaffe à ce truc-là, mais j'avais l'impression que le sujet est devenu ouvert....

mea culpa
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 30/11/2010 14:19

Coltrane a écrit:Oui, vous avez raison :oops: , (même si la citation de ce post n'est pas la mienne :? ), je vais corriger mon post...
En général, je fais gaffe à ce truc-là, mais j'avais l'impression que le sujet est devenu ouvert....
mea culpa
Merci ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/12/2010 14:01

Dans Spirou, une double page de pub pour les albums qui viennent de sortir, et où chaque album est flanqué de la mention "Tirage unique" ! Qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle trouvaille, selon vous ? Ça signifie "Ne sera jamais réédité" ? Auquel cas l'intégrale de Seuls ne sera jamais rééditée ? Peu crédible, non ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Izouvou » 01/12/2010 14:16

Et pourtant...

Extrait d'un questions-réponses sur le blog de Vehlmann :

Q : Et l'intégrale de "Seuls", c'est pour quand ?

R : C'est pour là-tout-de-suite-en-ce-moment-même, et sans doute plus pour très longtemps, car il s'agit d'une édition limitée : certains points de vente sont donc déjà en rupture de stock.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 01/12/2010 14:27

Genug a écrit:Dans Spirou, une double page de pub pour les albums qui viennent de sortir, et où chaque album est flanqué de la mention "Tirage unique" ! Qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle trouvaille, selon vous ? Ça signifie "Ne sera jamais réédité" ? Auquel cas l'intégrale de Seuls ne sera jamais rééditée ? Peu crédible, non ?

oui peu crédible et je pense que Vehlmann n'est pas objetcif, il ne va pas dire qu'il sera réédité dans 2 ans en même temps que l'intégrale du second cycle :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/12/2010 14:31

On en reparlera au plus tars dans 5 ans de cette édition unique.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede icecool » 01/12/2010 15:34

En même temps, si la promo de Seuls ne joue pas avec l'unicité, elle raterait quelque chose...d'unique ! :siffle:
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 01/12/2010 15:39

Il y a un s à seuls, nous aurons donc plusieurs éditions uniques ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 01/12/2010 16:29

Genug a écrit:Dans Spirou, une double page de pub pour les albums qui viennent de sortir, et où chaque album est flanqué de la mention "Tirage unique" ! Qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle trouvaille, selon vous ? Ça signifie "Ne sera jamais réédité" ? Auquel cas l'intégrale de Seuls ne sera jamais rééditée ? Peu crédible, non ?

Comme l'intégrale le Sursis qui il y a 2 ans était sortie en édition LIMITEE spécial 20 Aire Libre et qui ressort maintenant en tirage unique!

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde!!! Dépêchez-vous!!! Ca s'arrache comme des petits pains!!! Bientôt en rupture de stock!!! Phénomène planétaire jamais vu dans l'industrie culturelle!!! Des hordes de collectionneurs se précipitent et dévalisent les librairies!!! N'oubliez pas de prendre plusieurs Gaston VO de Marsu productions avant qu'il n'y en ai plus!!! Et ne venez pas dire qu'on ne vous à pas gentiment prévenu!!!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/12/2010 17:33

icecool a écrit:En même temps, si la promo de Seuls ne joue pas avec l'unicité, elle raterait quelque chose...d'unique ! :siffle:

Tous les bouquins (une bonne douzaine de mémoire) présentés dans la pub portent la mention "Tirage unique".
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 01/12/2010 18:11

Comme on se sent seul parfois... Face à tous ces mercantis...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle