archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale :
harrison a écrit:Ah la merde...
harrison a écrit:Ce n'est pas un adjectif qualificatif pour le coup, mais plus l'expression de ma déception
Juho a écrit: Croire que l'éditeur lit BDGest ou en tout cas se fonde un avis dessus, c'est à mourir de rire...
Juho a écrit:Moi j'aime Seuls... Je viens même de récuperer la PLV du tome 5 pour la poser fièrement sur mon étagère.
Croire que l'éditeur lit BDGest ou en tout cas se fonde un avis dessus, c'est à mourir de rire... Les forums, quels qu'ils soient, ne sont qu'un minuscule microcosme (pléonasme) qui se croit représentatif de tout alors qu'il ne représente absolument rien. Rien ne s'arrêtera s'il y a des râleurs sur les forums, et heureusement.
Ensuite, le coup de la déception du fantastique, mais qu'est-ce que ca peut faire , vraiment... Pourquoi tout devrait être toujours réél? Il y a plein d'albums à priori rééls qui ont une partie fantasque tirée par les cheveux à un moment donné , je pense par exemple à ce Gil Jourdan où il y a cette fameuse explication totalement impossible, du méchant qui s'est fait greffer des muscles de grenouille ou de sauterelle pour sauter plus vite et plus loin (idée reprise en partie dans un album de Chaminou, d'ailleurs). C'est impossible, c'est en plein milieu d'une série tout à fait sérieuse et pourtant, on s'en fout, c'est pas ca qui compte, c'est ce qu'il y a à coté...
"Tromperie sur la marchandise"... Laissez moi rire ! Où est passé votre part de rêve? La BD , c'est du rêve, pas plus!
Wonderphil, tu n'as pas de goût de chiotte, vraiment, qu'est-ce qu'on peut en arriver à dire Tu as su simplement conserver un esprit d'enfant qui te permet d'apprécier les choses simplement, sans vouloir tout disséquer et c'est bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités