Nikos_ a écrit:Dans l'ensemble, c'est un peu toujours la même chose, ce forum : on aime bien donner son avis, mais on supporte mal que d'autres aient un avis différent !
Xcorion a écrit:(Je crois que )tu n'as pas compris ce qu'a dit Nexus.
Une chose est sûre: cette fin "mais rien n'est vrai! oui?non? hein hein? mystaire!!" relève de l'épidémie. Lost: idem. Inception:idem...
C'est une manière facile pour tout se permettre. Rien à voir avec l'esprit d'enfant, la notion de rêve ou de fantastique.
Mais c'est un sujet de discussion stérile qui tourne systématiquement à la guerre de tranchée entre le parti des "c'est de la fiction,donc j'aime le n'importe quoi" et le parti des "la fiction exige une cohérence interne solidement construite".
Wonderphil a écrit:Je persiste à croire que sa fin, il la connaissait depuis le début, il nous a emmené là où il a voulu, on s'est fait nos petites idées, et à la fin, on est surpris... ou en tout cas ça n'était pas ce à quoi on attendait. Il ne faut pas être déçu, c'est comme ça.
Si c'était mauvais, je ne dirais pas ça. Mais là en l'occurence, c'est loin d'être mauvais.
Xcorion a écrit:Touni002 a écrit:La critique fait partie de leur boulot...qu'ils aiment ou pas c'est leur problème. On peut quand même en parler entre nous.
Enfin, il faut quand même rester mesuré dans la critique. J'ai entendu un libraire dire que depuis le signal de révolte contre SEULS lancé par Nexus4, ce dernier était puni par une majoration de 30% sur ses achats Dupuis.
Xcorion a écrit:Juho a écrit:Ce n'est pas une fin ouverte ou fermée pour la bonne raison que ce n'est pas une fin.
même pas de fin !!
Là, tu t 'es tiré dans le pied avec un bazooka: pire que ce que l'on disait.
Touni002 a écrit:Perso, j'ai jamais dit que c'était mauvais. J'ai dit que j'aurai aimé une fin FERMEE
Juho a écrit:Touni002 a écrit:Perso, j'ai jamais dit que c'était mauvais. J'ai dit que j'aurai aimé une fin FERMEE
C'est PAS une fin, bordel
Il y en aura plein d'autres, des albums de Seuls, et ca sera au dernier qu'on pourra dire si c'est ouvert ou fermé, pour l'instant, forcément que c'est ouvert, puisque c'est un feuilleton!
Sans rancune quand même
Nikos_ a écrit:Et à titre comparatif, je me souviens que quand j'ai lu le tome 1 de "Zarla" en prépub dans Spirou, au bout de 20 planches, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu un album complet tellement il se passait de choses. C'est ce que je préfère.
Rody a écrit:C'est rigolo, parce que Seuls, c'est quand même une série pour pitinenfants (le fait que des grands la lisent aussi ne change rien à ce fait). Et les lecteurs cible trouvent plutôt la BD très bien fichue, pour ce que j'ai entendu dans la grosse bibliothèque que je fréquente. Et c'est bien là le principal, n'en déplaise aux geeks_grincheux_adultes_qui_savent_tout_et_blasés_de_la_vie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité