Sur son blog, Vehlmann ne donne pas d'âges, mais il précise bien : « [La fin de Seuls] s'inscrit dans une tradition du fantastique somme toute assez classique en littérature (mais c'était déjà le cas avec le début de la série). Classique mais, par contre, pas si habituelle que ça dans un récit pour les enfants (lesquels restent le public privilégié de "Seuls"). »crash305 a écrit:ou alors, le public vise par cette BD n'est pas les enfant de 8/10 ans...
Frannck a écrit:Cela me aussi penser à Harry Potter qui a évolué avec ses lecteurs.
crash305 a écrit:C'est vrai que on peut etre decu de la fin de ce 5eme tome ( c'est pas cas du tout pour moi, mais bon, tous les gouts sont dans la nature), mais de la a penser que Velhmann ne savait pas ou il allait au debut de sa serie, faut qd meme pas exagerer...
ca voudrait dire que bien des gens, qui investissent autre chose que 9.5Euro la dedans (Scenariste, dessinateur, editeur...) se soient dit, "c un super speech, on va faire un album, puis on trouvera tjs bien une fin apres..."
c'est pas un peu prendre le monde de la BD pour un monde d'imbeciles???
Red-mad a écrit:<<Et c'est très intelligent d'avoir nommé le premier tome "La disparition" pour nous induire en erreur dès le départ.>>
A mon avis... Ils ne le savaient pas plus que nous à l'époque...
Red-mad a écrit:le problème c'est au début du tome 1. Et c'est flagrant.
première planche :
<< Ils se détendent , ils ne pensent plus au travail du lendemain et ils ont raison... >>
<< car demain tout aura disparu >>.
Vu que elenarrateur ne semble pas être un enfant...
Il y a un problème.
Red-mad a écrit:le problème c'est au début du tome 1. Et c'est flagrant.
première planche :
<< Ils se détendent , ils ne pensent plus au travail du lendemain et ils ont raison... >>
<< car demain tout aura disparu >>.
Vu que elenarrateur ne semble pas être un enfant...
Il y a un problème.
Juho a écrit:[Révéler] Spoiler:Et une question, si j'ai compris la mort des personnages principaux, je n'ai pas compris celle de Leila, qu'on voit tombée du lit... C'est pas un peu absurde, comme mort? Ou alors j'ai pas saisi un détail ?
Il avait raison !Juho a écrit:Il m'avait dit quelque chose du genre "j'ai peur que les gens soient trop surpris, ou trop décus par l'explication de la disparition".
Je te comprends tout à fait.Xcorion a écrit:Je ne parviens pas à entrer dans cette bd, à la faire "exister": le dessin me fait penser à Soda sans possibilité de m'en détacher et le scénario me fait penser à Charly (je me demande bien pourquoi) sans possibilité de m'en détacher non plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités