Moi je me questionne bcp sur l'impact que cela peut avoir sur nos têtes blondes cette histoire.
Franchement, je ne sais pas vous, mais j'ai été choqué de voir la violence ENTRE enfants. C'est quelque chose de très particulier et qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main: "bof on voit pire au JT." Ici c'est quelque chose à quoi on n'est pas préparé et qu'aucune morale ne vient sauver, bien au contraire:
Je me demandais comment Spirou avait pu accepter de publier une telle violence dans ses pages, maintenant je sais:
Oui mais même si c'est pour de faux, on apprend normalement dans la vraie vie aux enfants à ne pas viser la tête des personnes avec leur pistolet en plastique ou à ne pas taper sur les gens avec leur épée en bois.
Enfin il ne faut pas jouer de trop avec le feu. Les enfants, pré-ado sont en pleine construction identitaire et recherchent à s''identifier à des modèles. Avoir tué Dodji et consorts (même pour de fô) a destabilisé des enfants pour preuve:
je suis d'accord avec toi ; moi aussi je l'ai lu l'av drenier j'ai 15 ans et je trouve sa super me je trouve ke sa devrai etre deconseiller a un certain age apres la sene violente avec boris et un p selene (la pauvre) ^^ lol la bd devein de plus en plus gore on passe d'un mort au tome 4 a 2 pour le moment ds le 5 j'ai bien dit pour le moment ^^ bon voila c'est tout
http://seuls.over-blog.org/article-alex ... horComment
ouaaiie par contre jlé vraiment trouvé dure la scene ou Borris se fe assassiner pareil ke pr Dodji
http://seuls.over-blog.org/article-dern ... horComment
au fait je trouve que sur la case de l'enterrement sélène est un peu petite car sur les autres elle arrive a l'épaule d'alexandre et la a la taille. hier j'étais encoresous le choc mais je commence commence a m'aperçevoir des nombreux indices dans les tomes précédents