bap a écrit:j'viens de la lire, la fin est
vivement le t6
Ryuk and roll a écrit:Tu peux nous la dire en spoiler ou me la dire en mp stp? La facteur n'avait pas le Spirou ajd
ALCANTE a écrit:bon allez, j'y vais de ma petite interprétation personnelle, avec peut-être un giga spoiler même pour ceux qui ont lu les deux albums:
Cette histoire me fait pas mal penser à la série "Lost".
Dans "Lost" on a un groupe d'adultes qui se retrouve sur une île, un endroit bizarre et hostile (une île), dans lequel il n'y a aucun enfant, ou plutôt dans lequel les deux seuls enfants présents ne sont visiblement pas à leur place (on essaye de les kidnapper).
Dans "Seuls", on a une groupe d'enfants qui se retrouve dans un endroit bizarre et hostile, une ville déserte. Le danger ne vient pas du milieu extérieur, mais plutôt du fait que les héros sont des enfants, et ne sont donc pas "adaptés", ils ne sont pas censés se retrouver "seuls". Et c'est l'inverse que dans "lost": ici il y a juste des enfants, mais pas d'adultes...
Mon interprétation de ce qui se passe dans Lost (spoiler potentiel pour la série), c'est que tout le monde est mort et que l'île est en fait le purgatoire. "Lost" fait alors référence à "lost souls" (les âmes perdues). Je n'entre pas plus en détails ici à ce propos.
Je me demande si "seuls" ne serait pas basé sur ce même principe. A noter qu'Ivan (l'enfant avec les lunettes) fait cette hypothèse au tome 1: "on est peut-être tous morts pendant la nuit et on est en enfer"...)
D'après la tradition chrétienne, les enfants qui meurent sans être baptisés ne vont ni au paradis, ni en enfer...mais dans les "limbes", où il n'y a donc que des âmes d'enfants... Les enfants "seuls" seraient-ils donc dans les limbes...?
ALCANTE a écrit:voici ce que je disais en mai 2007[Révéler] Spoiler:ALCANTE a écrit:bon allez, j'y vais de ma petite interprétation personnelle, avec peut-être un giga spoiler même pour ceux qui ont lu les deux albums:
Cette histoire me fait pas mal penser à la série "Lost".
Dans "Lost" on a un groupe d'adultes qui se retrouve sur une île, un endroit bizarre et hostile (une île), dans lequel il n'y a aucun enfant, ou plutôt dans lequel les deux seuls enfants présents ne sont visiblement pas à leur place (on essaye de les kidnapper).
Dans "Seuls", on a une groupe d'enfants qui se retrouve dans un endroit bizarre et hostile, une ville déserte. Le danger ne vient pas du milieu extérieur, mais plutôt du fait que les héros sont des enfants, et ne sont donc pas "adaptés", ils ne sont pas censés se retrouver "seuls". Et c'est l'inverse que dans "lost": ici il y a juste des enfants, mais pas d'adultes...
Mon interprétation de ce qui se passe dans Lost (spoiler potentiel pour la série), c'est que tout le monde est mort et que l'île est en fait le purgatoire. "Lost" fait alors référence à "lost souls" (les âmes perdues). Je n'entre pas plus en détails ici à ce propos.
Je me demande si "seuls" ne serait pas basé sur ce même principe. A noter qu'Ivan (l'enfant avec les lunettes) fait cette hypothèse au tome 1: "on est peut-être tous morts pendant la nuit et on est en enfer"...)
D'après la tradition chrétienne, les enfants qui meurent sans être baptisés ne vont ni au paradis, ni en enfer...mais dans les "limbes", où il n'y a donc que des âmes d'enfants... Les enfants "seuls" seraient-ils donc dans les limbes...?
je devrais penser à écrire des scénarios moi
Diddu a écrit:lausoda -> Je pense au contraire que les auteurs savaient dès le début où ils voulaient nous emmener. Il y a beaucoup d'indices dans ces dernier sixième qui le confirment.
Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:[*]on est déjà mort, et on peut plus mourir, cool. Quid des animaux ? le tigre du premier épisode... etc... ? ça marche pour eux et pas les autres...
- Le tigre, tout comme le requin, a dû réapparaitre ailleurs et on ne l'a pas encore retrouvé. Idem pour le chien, etc... La question serait plutôt dans les "clones" morts+vivants. Imaginez que les cadavres soient congelés : le ressuscité peut se voir mort... et même plusieurs fois ! sympa
- Autre question : pourquoi les animaux, eux, sont adultes ? Sauf que... En tant que "jeunes adultes" ils ont tout de même moins de 15 ans, ce qui est l'âge max des humains. On ne verra pas d'éléphant centenaire.
je suis d'accord avec toi ; moi aussi je l'ai lu l'av drenier j'ai 15 ans et je trouve sa super me je trouve ke sa devrai etre deconseiller a un certain age apres la sene violente avec boris et un p selene (la pauvre) ^^ lol la bd devein de plus en plus gore on passe d'un mort au tome 4 a 2 pour le moment ds le 5 j'ai bien dit pour le moment ^^ bon voila c'est tout
ouaaiie par contre jlé vraiment trouvé dure la scene ou Borris se fe assassiner pareil ke pr Dodji
au fait je trouve que sur la case de l'enterrement sélène est un peu petite car sur les autres elle arrive a l'épaule d'alexandre et la a la taille. hier j'étais encoresous le choc mais je commence commence a m'aperçevoir des nombreux indices dans les tomes précédents
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité