Tout comme zemartinus, je ne comprends pas cet état d'esprit : pourquoi faut-il qu'une histoire soit "terminée" pour se permettre de l'apprécier ou non ? Est-ce que seule la fin a de l'importance ? Ce n'est donc que lorsqu'on aura 80 ans qu'on appréciera enfin le déroulement de notre vie ? Pourquoi ne prendre du plaisir qu'à postériori, quand tout sera fini ? ICI ET MAINTENANT, nom de djeux !!!Album agréable. Je jugerai de l'ensemble quand ça sera terminé Patience...
Tout à fait d'accord ! On ne lance pas un mystère pareil sans offrir de réponse, un jour...Pour l'intrigue de fond, faudra bien attendre le dénouement pour savoir si l'idée apporte un réel plus à l'ensemble ou non
je n'adhère plus car nos 5 "héros" ne sont plus si seuls que cela, rencontre avec des animaux, passe encore, mais maintenant toute une ville de gosses....
Ouais enfin depuis le début on a tous compris qu'il n'y a que les gosses qui n'ont pas disparu... Alors s'étonner qu'il y en ait d'autres, je ne comprend pas très bien...
je n'adhère plus car nos 5 "héros" ne sont plus si seuls que cela, rencontre avec des animaux, passe encore, mais maintenant toute une ville de gosses....
Moi, je plus interessé par découvrir comment les enfants vont réagir à la disparition de leurs parents et organiser leur nouvelle vie, ainsi que, comment va fonctionner cette société (sans adultes).
Permettant, ainsi, aux auteurs, en confrontant notre société (d'adultes) à celle de ces (ses) enfants, de nous offrir, notamment, une critique de la nature humaine, de ses réactions en cas de crise et des conflits entre individus (principalement, entre enfants et adultes).
Cette série apporte de nombreuses possibilités de reflection sur nous-même.
Je vous laisse méditer là-dessus.
Mais dans ce cas, il faudrait éviter que les enfants en question ne cherchent de réponse à l'énigme ni ne quittent la ville pour découvrir le comment du pourquoi...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité