un modéle d'intelligence en matiére d'écriture par rapport à ce qui se fait ailleurs
(PS : pourriez-vous attendre Mercredi, avant de spoiler l'album entier ? )
Au départ, cela semblait une bonne idée : l'objectif était d'intriguer, de donner envie de lire la suite, tout en apportant autre chose entretemps. Mais c'est une méthode à double-tranchant : très rapidement, les lecteurs se lassent et peuvent abandonner. C'est surtout le cas lorsque les épisodes sont très espacés (1 an, comme dans une série de BD franco-belge), vous remarquerez. Car cette méthode passe bien mieux dans une série hebdomadaire, voire mensuelle, qu'elle soit audiovisuelle (séries TV) ou littéraire (manga ?).
Il m'arrive de comparer "SEULS" avec "JEREMIAH" (en tout cas, les premiers épisodes). Hé bien, la BD d'Hermann ne porte pas sur un mystère. Et donc, même si on apprécie le fait de découvrir progressivement des pans entiers de cette nouvelle "civilisation reconstruite", au fur et à mesure (indiens par exemple), on peut très bien s'en passer et profiter de chaque album sans attendre quoi que ce soit d'autre.
Là, on est obligé en permanence de prévenir les nouveaux lecteurs de ne pas se focaliser sur la disparition ! C'est lassant à la fin... preuve qu'il y a un véritable soucis.
Faut arrêter, ça n'a rien à voir avec une question de rythme ou d'attente.
Le mec il balance un tome 1 génial, très intriguant, où tout repose sur LA question, "kekapassé" , "ils sont où les adultes", et dès le tome 2, ça se transforme au truc basique, où l'on va prendre les persos, les faire se balader de ville en ville, on va décliner les n possibilités dramatiques, et on avancera pas sur l'intrigue qui était le point d'intérêt de l'histoire au tome 1...
Désolé, l'âge de cristal, la série télé, elle est déjà passé par là.
Ca rassurerait si on rappellait qu'il s'agit du scénariste de IAN dont on parle là ?Espérons donc que la fin de Seuls soit à la hauteur.
Y a quelque chose qui me choque dans " Seul" et plus particulierement dans ce nouvel album,
C'est l'âge des personnages.
L'age qu'on leur a donné ne me parait pas du tout réaliste.
Je les aurai facilement vieilli de 2 ou 3 ans chacun ...
Je partage entièrement cette opinion. Cela dit, c'est un défaut récurent de nombreuses BD, mais aussi de mangas, de jeux vidéo, etc... On a toujours affaire à des héros très matures avec un âge de gamin.
C'est encore plus criant dans le tome 3 de seuls lorsque Saul organise la cérémonie des mariages et pense à avoir des enfants. Là, ça devient invraissemblable.
Et il y en a qui n'ont pas encore lu l'album.... Merci d'utiliser la fonction spoiler
Si j'ai bien compris, cette série doit se terminer au tome 5 ?
Y a quelque chose qui me choque dans " Seul" et plus particulierement dans ce nouvel album,
C'est l'âge des personnages.
L'age qu'on leur a donné ne me parait pas du tout réaliste.
Je les aurai facilement vieilli de 2 ou 3 ans chacun ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité