Spike_Spiegel a écrit:Accabler les auteurs c'est un peu facile. Ils ont pris tout le soin nécessaire pour que les colis arrivent en parfait état. Le problème vient du transporteur. Pour travailler dans la livraison je peux vous dire que ça arrive très souvent. Même si l'expéditeur met tout le soin possible pour protéger le colis, il n'est que le premier maillon d'une longue chaîne. Quand je vois comment sont traités les colis dans certains dépôts, je trouve encore incroyable que le contenu arrive intact. Double problème, les vacances et les nouveaux livreurs qui font souvent de la merde car débordé. Livreur c'est un métier. Donc oui certains ont payé une très belle somme, que je ne pourrais clairement pas mettre, et le dégoût est normal mais c'est envers le site de distribution qu'il faudrait gueuler et non pas aux auteurs, ni regretter d'avoir fait de la pub. De mon côté j'ai eu plus de chance avec un colis en parfait état, remis en main propre. Mon cahier de Peloris est impeccable, ce qui me permet de réagir plus posément.

Spike_Spiegel a écrit:Accabler les auteurs c'est un peu facile. Ils ont pris tout le soin nécessaire pour que les colis arrivent en parfait état. Le problème vient du transporteur. Pour travailler dans la livraison je peux vous dire que ça arrive très souvent. Même si l'expéditeur met tout le soin possible pour protéger le colis, il n'est que le premier maillon d'une longue chaîne. Quand je vois comment sont traités les colis dans certains dépôts, je trouve encore incroyable que le contenu arrive intact. Double problème, les vacances et les nouveaux livreurs qui font souvent de la merde car débordé. Livreur c'est un métier. Donc oui certains ont payé une très belle somme, que je ne pourrais clairement pas mettre, et le dégoût est normal mais c'est envers le site de distribution qu'il faudrait gueuler et non pas aux auteurs, ni regretter d'avoir fait de la pub. De mon côté j'ai eu plus de chance avec un colis en parfait état, remis en main propre. Mon cahier de Peloris est impeccable, ce qui me permet de réagir plus posément.

tzynn a écrit:En tout cas j'espère au moins que ceux qui n'ont pas été envoyés vont voir leur emballage revu et corrigé avant transfert à la poste

xof 24 a écrit:Lu vite fait...
Ai je accablé les auteurs ???
Et désolé mais le mot fragile n'existe pas dans le transport.
C'est à celui qui confectionne le colis de le blinder.
Donc je blame le libraire
Il n'y avait aucune urgence.
De plus j'ai appelé le libraire pour avoir un envoi en septembre et j'ai reçu un TT abîmé en juillet.
Bref je ne connais pas le/les librairies mais pour moi ils n'ont pas fait le job.
Et question colis je sais de quoi je cause.
J'espère au moins que les Cahiers n'ont pas souffert.
Ma fille ne m'a fait qu'une photo d'un coin tapé du TT.
Je doute que quiconque recevrait son cadeau qu'il attendait patiemment soit heureux de le recevoir dans un état abîmé .
Je n'en veux pas aux auteurs.
Je n'en veux pas au transporteur choisi par le/les libraire/s, j'en veux à ce/s libraire/s.
Et si il avait fallu payer 10 euros de plus je pense qu'aucun acheteur n'aurait rechigné.
Les trucs vendus pour l'envoi de livre c'est très bien pour un livre de petite taille, et encore.
Mais rien ne vaux un vrai colis.

Spike_Spiegel a écrit:T'auras beau blinder un colis, le mot fragile existe et il y aura toujours de la casse. Je sais aussi de quoi je parle, je suis livreur.

mathhatt a écrit:Entre une boite en bois qui entraîne des fdp prohibitifs, et le simple carton avec une demie couche de papier bulle qui ne sert à rien, il y a un juste milieu : rajouter une ou deux couches de papier bulle dans un carton plus grand/plus épais, ce qui ne change pas grand chose aux frais de port (peut être deux ou trois €, vu le prix du TT ça serait justifié).

) vienne ternir le tableau. 

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités