Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Keorl » 26/07/2021 13:10

Message précédent :
J'illustre mon propos. Je n'ai plus l'emballage du TT "300 grammes", voici au moins celui de Hot Space, un simple collector format normal à 30 euros reçu le même jour que Peloris
PXL_20210726_110532546.jpg
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede mathhatt » 26/07/2021 13:53

Keorl a écrit:
nono40 a écrit:Pour info j'ai pris contact avec la librairie et tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l’espère.
Une petite photo du TL à réception.
Image
Vous comprendrez que l'on puisse être déçu.

OK. Je retire ce que j'ai dit sur le fait que le carton à bouts longs (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), sans constituer un colis blindé, aurait dû suffire à moins de dégradations totalement anormales côté transporteur.
Sur cette photo on voit que le TT est quasiment aussi gros que le carton. Si bouts longs il y a, il ne devait pas en rester grand chose une fois le livre positionné, certainement pas assez par rapport au poids d'un tel livre.
Là il est clair que l'emballage n'est pas à la hauteur et que c'est un vrai manque de sérieux côté expéditeur, quelles que soient les fautes du transporteur (qui restent réelles vu la tronche d'un colis posté précédemment ainsi que du mien).
Le strict minimum, ç'aurait été le même type d'emballage mais plus grand. Ça existe, la fnac en utilise rarement, le grand format que je viens de mesurer fait 7cm de plus que celui que j'ai reçu pour Peloris (identique à celui utilisé pour les tt je suppose) ... déjà de quoi avoir une zone tampon un peu plus viable à chaque bout du TT. Et une double couche de papier bulle.
Le vrai sérieux, ç'aurait été de faire comme kamiti. Exit l'enveloppe géante, bonjour le carton classique (parallélépipédique) et les réglettes de protection. Ou comme xof (polystyrène).


Tout à fait.

Le mien est arrivé moins abîmé mais c'est pareil, un coin écrasé de la même façon, juste un peu moins.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 26/07/2021 15:16

nous dénombrons à l'heure actuelle 12 colis/bouquins abimés sur 257 envois dont effectivement une grosse proportion de TT.
Ceux ci seront pris en charge par la librairie et je réfléchis avec luc à une solution concernant les dédicaces qui heureusement ne sont pas trop nombreuses...
je reviens vers vous pour d'autres nouvelles...
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede mathhatt » 26/07/2021 15:24

bourgier a écrit:nous dénombrons à l'heure actuelle 12 colis/bouquins abimés sur 257 envois dont effectivement une grosse proportion de TT.
Ceux ci seront pris en charge par la librairie et je réfléchis avec luc à une solution concernant les dédicaces qui heureusement ne sont pas trop nombreuses...
je reviens vers vous pour d'autres nouvelles...


C'est cool qu'il n'y en ait que 12 :)

Pour ma part je viens de recevoir le bon colissimo pour renvoyer mon exemplaire et le faire remplacer. En ce qui me concerne, pas de dédicace du coup c'est sans doute plus simple.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 26/07/2021 16:31

Je précise que les ouvrages étaient protégés par un papier bulle...Grosse flemme de tout bien refaire...pour faire tout comme...Mais voici ce que cela donne lorsqu'on ouvre son colis...





Comme je viens juste d'envoyer mes photos, je pense que hélas je vais grossir le lot des TT abîmés.

Certes ce n'est pas explosé...beaucoup pourront même dire qu'au final ce n'est pas si grave...mais çà gâche la joie du cadeau que l'on s'est fait...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede crepp » 26/07/2021 19:10

merci pour les photos et la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7669
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede TaRiSTiAN » 26/07/2021 19:17

xof 24 a écrit:Je précise que les ouvrages étaient protégés par un papier bulle...Grosse flemme de tout bien refaire...pour faire tout comme...Mais voici ce que cela donne lorsqu'on ouvre son colis...





Comme je viens juste d'envoyer mes photos, je pense que hélas je vais grossir le lot des TT abîmés.

Certes ce n'est pas explosé...beaucoup pourront même dire qu'au final ce n'est pas si grave...mais çà gâche la joie du cadeau que l'on s'est fait...

Tiens j'entends les mêmes bruits de vaisselle que lorsque j'essaye de filmer quelque chose à la maison :-D
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 26/07/2021 19:22

Je m'en suis rendu compte après coup.La flemme de refaire la vidéo.

J'ai eu aussi le bordereau retour.
Punaise ça me fait suer pour les auteurs....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede aldo » 26/07/2021 23:11

egoes a écrit:Par ailleurs, je confirme que j'ai énormément d'empathie pour ceux qui ont eu un exemplaire abîmé et que j'espère qu'on trouvera une solution pour eux.
Ma "pique" contre Aldo -cher xof, je t'invite à la relire ;) - n'avait trait qu'à la manière d'exprimer son mécontentement... et au moment de le faire (Aldo n'a par exemple pas encore reçu son exemplaire et s'excite déjà alors qu'il ne sait même pas s'il a des raisons de le faire).
Voili voilou, j'espère avoir éclairci les choses suffisamment cette-fois.
;)


Je n'ai pas répondu avant d'avoir été cherché à la poste mes colis. Qui sont arrivés, par chance intact !
Avant de l'accepter j'ai demandé à la préposée de me donner les colis pour les inspecter sur toutes les coutures ; Ce qui l'a étonné mais je lui ai dit que l'expéditeur en avaient envoyé des centaines et certains sont arrivés abimés. Les coins du colis (je précise) ont été tapé mais pas le contenu (il a donc fait son office pour le coup). En ayant un peu parlé avec elle, elle m'a avoué que dans les centres de distributions, les chaines automatiques, véhiculent des colis de 1 à 30 kg max et ces derniers tombent parfois de près de 2 m de haut. Alors quand un colis de + de 25 kg tombe sur un colis comme celui-ci, ça peut faire de sacrés dégâts.

Je dis 'par chance' car effectivement le colis n'est pas très protégé, il va pour le cahier de Peloris de petit format mais il n'est pas adapté pour le TT (un colis comme montre Xof dans la préparation d'un colis blindé prend pas forcément bcp de temps mais permet au destinataire de recevoir son ouvrage dans de très bonne conditions).
Un exemple, mon TT qui avait la dédicace n'était pas complètement recouvert de papier bulle, par flemme ? j’espère pas car on parle de TT à 250 € avec la dédicace !! et pas d'une bd d'occase à 5 boules (D'ailleurs, je comprends mieux pq certains se plaignaient d'avoir des griffures sur les plats : une couv matte qui frotte sur le carton laisse parfois des traces).

Donc je m'excuse auprès des auteurs si ma manière d'exprimer mon mécontentement paraissait limite. ça doit être mon côté Latin ! :D
N'empêche que je comprends l'exaspération de Xof et j'étais de tout cœur avec sa peine. Certes, il y a plus grave dans la vie ! ;) mais que d'emmerdes : photos, emails, inquiétudes pour la solution et notamment pour les auteurs, vidéo en pleine vaisselle par sa femme alors que c'était à son tour de le faire (soupe à la grimace de sa belle alors qu'il a grevé préalablement le budget familial :lol: ) !.
Vous ne pouvez pas vous imaginez toutes les conséquences d'un coin tapé. :o :shock: :)
Plus sérieusement, ayant travaillé de longues années dans un service qualité, quand on ne répond pas aux attentes d'un client, qui plus est, a payé cher ; forcément on ne s’attend pas à ce qu'il saute de joie.
Mais j'ai pensé également aux auteurs qui ont travaillé d'arrache-pied avec la librairie pour fournir d'excellents ouvrages plus les bonus avec toute leur envie de satisfaire les passionnés que nous sommes ; et les gâcher par un colis insuffisamment protégé [:bru:3] . Quelle déception pour celles et ceux, qui comme Xof ont eu le malheur de voir l'état.

mais ils trouveront une solution pour résoudre cela et en espérant que cela leur permettra de s'améliorer pour les prochaines campagnes. ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1728
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede aldo » 26/07/2021 23:18

Keorl a écrit:J'illustre mon propos. Je n'ai plus l'emballage du TT "300 grammes", voici au moins celui de Hot Space, un simple collector format normal à 30 euros reçu le même jour que Peloris
PXL_20210726_110532546.jpg


Les coins bleus en plastiques utilisés notamment par les fournisseurs de portes de placard servant à les protéger lors du transport sont trés adaptés pour protéger les bds notamment grand format. Un point cependant, il faut laisser au moins 2 cm de chaque coté pour absorber les chocs éventuels.
Sinon, la couv du collector de Hot space est trés joli :ok:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1728
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Jutcho » 27/07/2021 18:00

Ouuh pinaise!! je viens juste de comprendre un truc: FiLène d'Anar -> Fl'Ar
Avatar de l’utilisateur
Jutcho
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 14/01/2019

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Malhorne » 29/07/2021 16:21

Bonjour,

Tous les envois ont été effectué ? Je suis surpris de n'avoir toujours rien reçu...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede stryge56 » 29/07/2021 16:37

Bon, y a plus qu'a attendre la promo de "des bulles et des hommes" pour les TT servitude à moitié prix avec un coin abimé :D
envoi blindé garanti !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede drabag » 29/07/2021 16:43

Malhorne a écrit:Bonjour,
Tous les envois ont été effectué ? Je suis surpris de n'avoir toujours rien reçu...
Merci !

Ah oui, c'est vrai ça, on cause on cause des colis abimés, mais on a pas parlé des perdus ! :D


:arrow:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 29/07/2021 16:54

Je ne pense pas que tout les envois aient été fait.
Les envois ont été fait en colissimo.

Pour ma part j'ai eu le bordereau de retour.
Je m'en vais faire un colis pour renvoyer mon précieux :cry2:

Sinon je me permets juste de répondre à Aldo qui écrivait qu'un colis blindé n'était pas vraiment plus long à faire... En fait si...
La solution rajapack est là justement pour économiser du temps a ceux qui ont des centaines d'envois à faire.
Si avec le système Rajapack c'est 1mn par colis...sans c'est au minimum 5 bonnes minutes, et sans compter le temps passer avant pour trouver de quoi faire le colis.
Du coup si on multiplie par 300... 300 mn (5h.) vs 1500 mn.(25 H.)

Bref je n'en veux même pas aux libraires.
Ils ont , je présume, vraiment pensé que la solution rajapack étaient une bonne solution.

Sinon peu de retour de ceux qui ont reçu leur précieux.
Il ne faut pas que nos petits soucis gâche la fête.

N'hésitez pas a remercier les auteurs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Keorl » 29/07/2021 18:40

Oui mais entre ce qui a été fait qui ne pouvait qu'engendrer quelques dommages, et le colis blindé/chronophage qui prévoit des maltraitances plus ou moins improbables, il y a un juste milieu qui dépend du poids du ou des livre(s).

En l'occurrence, ce juste milieu aurait été le même type de carton mais de la taille au dessus (1), avec un double enroulage dans du papier bulle (2).
(1) histoire que les 2 bouts aient une longueur pouvant absorber quelque chose au lieu d'être réduits à peau de chagrin par la taille du TT. Comme je disais, j'ai des équivalents de la fnac qui font 7cm de plus : ça existe. Tu mentionnes la marque rajapack, leur "étui croix postal carton brun" va même bien plus loin dans les formats. Ils ont aussi une super version avec mousse mais ça aurait couté 11€ par colis, c'est pas un petit investissement.
(2) et non une simple couche trop petite pour faire correctement le tour et rester en place
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede egoes » 29/07/2021 20:00

xof 24 a écrit:Je ne pense pas que tout les envois aient été fait.
Les envois ont été fait en colissimo.

Pour ma part j'ai eu le bordereau de retour.
Je m'en vais faire un colis pour renvoyer mon précieux :cry2:

Sinon je me permets juste de répondre à Aldo qui écrivait qu'un colis blindé n'était pas vraiment plus long à faire... En fait si...
La solution rajapack est là justement pour économiser du temps a ceux qui ont des centaines d'envois à faire.
Si avec le système Rajapack c'est 1mn par colis...sans c'est au minimum 5 bonnes minutes, et sans compter le temps passer avant pour trouver de quoi faire le colis.
Du coup si on multiplie par 300... 300 mn (5h.) vs 1500 mn.(25 H.)

Bref je n'en veux même pas aux libraires.
Ils ont , je présume, vraiment pensé que la solution rajapack étaient une bonne solution.

Sinon peu de retour de ceux qui ont reçu leur précieux.
Il ne faut pas que nos petits soucis gâche la fête.

N'hésitez pas a remercier les auteurs.


Ne jamais rien écrire sous le coup de la colère, ne jamais rien accepter sur le coup de la joie.
:D ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nono40 » 29/07/2021 22:01

C'est vrai..... mais quand tu t'es enthousiasmé pour un projet et que ton "précieux" est "destroy " je peux te dire que cela passe difficilement. ;)
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede aldo » 29/07/2021 22:36

nono40 a écrit:C'est vrai..... mais quand tu t'es enthousiasmé pour un projet et que ton "précieux" est "destroy " je peux te dire que cela passe difficilement. ;)


Oui c'est surtout cela car le collectionneur ou le passionnée (quand tu prend un TT à 180 €, tu te considère comme l'un ou l'autre de cette catégorie et pas un lambda (ou alors un lambda qui a vraiment du fric) quand il voit la beauté de l'ouvrage qui a un coin abimé minime soit'il, cela gâche tout son plaisir au point qu'il en est dégouté mais aussi :
-pour les auteurs
-qui ont mis tout leur coeur...
- pour le bonheur
-et non le malheur
de tous les collectionneurs.

:D c'est pour la rime! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1728
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 03/08/2021 16:48

Gros pincement en ce jour.

J'ai renvoyé le TT et les Cahiers (HC ??)
Je me suis gardé en souvenir une photo de la très belle dédicace que j'avais eu.

Certes normalement j'aurai un nouveau précieux, mais je suis tout de même fort :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede dzeujc » 05/08/2021 00:36

Salut!
J'ai bien reçu mon exemplaire en main propre par ma factrice...état nickel, TT magnifique avec une dédicace sublime!
Merci aux auteurs!

Je suis désolé pour celles et ceux qui ont reçu un tome endommagé...mais quand je vois comment je reçois certains colis en fonction des transporteurs je me dis qu'il pourrait etre entouré d'un matelas que ça ne changerait pas grand chose!
dzeujc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 04/11/2005
Localisation: nice
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités