egoes a écrit:Par ailleurs, je confirme que j'ai énormément d'empathie pour ceux qui ont eu un exemplaire abîmé et que j'espère qu'on trouvera une solution pour eux.
Ma "pique" contre Aldo -cher xof, je t'invite à la relire

- n'avait trait qu'à la manière d'exprimer son mécontentement... et au moment de le faire (Aldo n'a par exemple pas encore reçu son exemplaire et s'excite déjà alors qu'il ne sait même pas s'il a des raisons de le faire).
Voili voilou, j'espère avoir éclairci les choses suffisamment cette-fois.

Je n'ai pas répondu avant d'avoir été cherché à la poste mes colis. Qui sont arrivés, par chance intact !
Avant de l'accepter j'ai demandé à la préposée de me donner les colis pour les inspecter sur toutes les coutures ; Ce qui l'a étonné mais je lui ai dit que l'expéditeur en avaient envoyé des centaines et certains sont arrivés abimés. Les coins du colis (je précise) ont été tapé mais pas le contenu (il a donc fait son office pour le coup). En ayant un peu parlé avec elle, elle m'a avoué que dans les centres de distributions, les chaines automatiques, véhiculent des colis de 1 à 30 kg max et ces derniers tombent parfois de près de 2 m de haut. Alors quand un colis de + de 25 kg tombe sur un colis comme celui-ci, ça peut faire de sacrés dégâts.
Je dis 'par chance' car effectivement le colis n'est pas très protégé, il va pour le cahier de Peloris de petit format mais il n'est pas adapté pour le TT (un colis comme montre Xof dans la préparation d'un colis blindé prend pas forcément bcp de temps mais permet au destinataire de recevoir son ouvrage dans de très bonne conditions).
Un exemple, mon TT qui avait la dédicace n'était pas complètement recouvert de papier bulle, par flemme ? j’espère pas car on parle de TT à 250 € avec la dédicace !! et pas d'une bd d'occase à 5 boules (D'ailleurs, je comprends mieux pq certains se plaignaient d'avoir des griffures sur les plats : une couv matte qui frotte sur le carton laisse parfois des traces).
Donc je m'excuse auprès des auteurs si ma manière d'exprimer mon mécontentement paraissait limite. ça doit être mon côté Latin !
N'empêche que je comprends l'exaspération de Xof et j'étais de tout cœur avec sa peine. Certes, il y a plus grave dans la vie !

mais que d'emmerdes : photos, emails, inquiétudes pour la solution et notamment pour les auteurs, vidéo en pleine vaisselle par sa femme alors que c'était à son tour de le faire (soupe à la grimace de sa belle alors qu'il a grevé préalablement le budget familial

) !.