Keorl a écrit:
OK. Je retire ce que j'ai dit sur le fait que le carton à bouts longs (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), sans constituer un colis blindé, aurait dû suffire à moins de dégradations totalement anormales côté transporteur.
Sur cette photo on voit que le TT est quasiment aussi gros que le carton. Si bouts longs il y a, il ne devait pas en rester grand chose une fois le livre positionné, certainement pas assez par rapport au poids d'un tel livre.
Là il est clair que l'emballage n'est pas à la hauteur et que c'est un vrai manque de sérieux côté expéditeur, quelles que soient les fautes du transporteur (qui restent réelles vu la tronche d'un colis posté précédemment ainsi que du mien).
Le strict minimum, ç'aurait été le même type d'emballage mais plus grand. Ça existe, la fnac en utilise rarement, le grand format que je viens de mesurer fait 7cm de plus que celui que j'ai reçu pour Peloris (identique à celui utilisé pour les tt je suppose) ... déjà de quoi avoir une zone tampon un peu plus viable à chaque bout du TT. Et une double couche de papier bulle.
Le vrai sérieux, ç'aurait été de faire comme kamiti. Exit l'enveloppe géante, bonjour le carton classique (parallélépipédique) et les réglettes de protection. Ou comme xof (polystyrène).
bourgier a écrit:nous dénombrons à l'heure actuelle 12 colis/bouquins abimés sur 257 envois dont effectivement une grosse proportion de TT.
Ceux ci seront pris en charge par la librairie et je réfléchis avec luc à une solution concernant les dédicaces qui heureusement ne sont pas trop nombreuses...
je reviens vers vous pour d'autres nouvelles...
xof 24 a écrit:Je précise que les ouvrages étaient protégés par un papier bulle...Grosse flemme de tout bien refaire...pour faire tout comme...Mais voici ce que cela donne lorsqu'on ouvre son colis...
Comme je viens juste d'envoyer mes photos, je pense que hélas je vais grossir le lot des TT abîmés.
Certes ce n'est pas explosé...beaucoup pourront même dire qu'au final ce n'est pas si grave...mais çà gâche la joie du cadeau que l'on s'est fait...
egoes a écrit:Par ailleurs, je confirme que j'ai énormément d'empathie pour ceux qui ont eu un exemplaire abîmé et que j'espère qu'on trouvera une solution pour eux.
Ma "pique" contre Aldo -cher xof, je t'invite à la relire - n'avait trait qu'à la manière d'exprimer son mécontentement... et au moment de le faire (Aldo n'a par exemple pas encore reçu son exemplaire et s'excite déjà alors qu'il ne sait même pas s'il a des raisons de le faire).
Voili voilou, j'espère avoir éclairci les choses suffisamment cette-fois.
Keorl a écrit:J'illustre mon propos. Je n'ai plus l'emballage du TT "300 grammes", voici au moins celui de Hot Space, un simple collector format normal à 30 euros reçu le même jour que Peloris
Malhorne a écrit:Bonjour,
Tous les envois ont été effectué ? Je suis surpris de n'avoir toujours rien reçu...
Merci !
xof 24 a écrit:Je ne pense pas que tout les envois aient été fait.
Les envois ont été fait en colissimo.
Pour ma part j'ai eu le bordereau de retour.
Je m'en vais faire un colis pour renvoyer mon précieux
Sinon je me permets juste de répondre à Aldo qui écrivait qu'un colis blindé n'était pas vraiment plus long à faire... En fait si...
La solution rajapack est là justement pour économiser du temps a ceux qui ont des centaines d'envois à faire.
Si avec le système Rajapack c'est 1mn par colis...sans c'est au minimum 5 bonnes minutes, et sans compter le temps passer avant pour trouver de quoi faire le colis.
Du coup si on multiplie par 300... 300 mn (5h.) vs 1500 mn.(25 H.)
Bref je n'en veux même pas aux libraires.
Ils ont , je présume, vraiment pensé que la solution rajapack étaient une bonne solution.
Sinon peu de retour de ceux qui ont reçu leur précieux.
Il ne faut pas que nos petits soucis gâche la fête.
N'hésitez pas a remercier les auteurs.
nono40 a écrit:C'est vrai..... mais quand tu t'es enthousiasmé pour un projet et que ton "précieux" est "destroy " je peux te dire que cela passe difficilement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités