Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede bourgier » 23/07/2021 10:18

Message précédent :
non le mieux c'est d'appeler la librarie des bulles et des hommes et demander luc 04 77 21 76 65
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 23/07/2021 10:49

bourgier a écrit:non le mieux c'est d'appeler la librarie des bulles et des hommes et demander luc 04 77 21 76 65

Ok je l'ai fait. Luc a été très réactif.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 23/07/2021 12:36

tzynn a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Accabler les auteurs c'est un peu facile. Ils ont pris tout le soin nécessaire pour que les colis arrivent en parfait état. Le problème vient du transporteur. Pour travailler dans la livraison je peux vous dire que ça arrive très souvent. Même si l'expéditeur met tout le soin possible pour protéger le colis, il n'est que le premier maillon d'une longue chaîne. Quand je vois comment sont traités les colis dans certains dépôts, je trouve encore incroyable que le contenu arrive intact. Double problème, les vacances et les nouveaux livreurs qui font souvent de la merde car débordé. Livreur c'est un métier. Donc oui certains ont payé une très belle somme, que je ne pourrais clairement pas mettre, et le dégoût est normal mais c'est envers le site de distribution qu'il faudrait gueuler et non pas aux auteurs, ni regretter d'avoir fait de la pub. De mon côté j'ai eu plus de chance avec un colis en parfait état, remis en main propre. Mon cahier de Peloris est impeccable, ce qui me permet de réagir plus posément.

Personne n'a accablé les auteurs ;)

Par contre penser qu'on peut envoyer une bd de cet accabit via une simple envoi à papier bulle sans risquer de casse est très léger. Une erreur de l'expéditeur qui est soit un débutant, soit n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez.

Je suis d'accord avec tzinn, c'est a l'expéditeur de faire un colis blindé surtout pour protéger des tt de cette qualité. Si mon colis est abîmé, je fais une réclamation.mettre cela dans un colis si peu protège, c'est pas tolérable et de l'inconscience. Ça annule tout la beauté du tt!?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 23/07/2021 13:02

On est d'accord que ce n'est pas le niveau de Kamiti (par exemple), qui envoi les beaux livres avec une barre de protection de chaque côté.

Mais il y a aussi une responsabilité du transporteur. Quand les cartons utilisés sont des cartons avec les bouts plus longs, qui sont spécifiquement conçus pour permettre d'absorber des chocs/chutes sans endommager le livre quelle que soit la protection à l'intérieur, on s'attend à ce qu'une grande majorité des livres arrivent en bon état ... et ça ne semble pas être le cas. On l'a vu sur une photo plus haut, je l'ai vu aussi sur mon colis : le transporteur semble avoir spécifiquement tenté de plier les 2 bouts du carton pour de nombreux colis, peut-être pour réduire la largeur d'une pile de colis ou quelque chose comme ça, par une personne ignorante qui a cru que le bout vide ne servait à rien et a forcé le pli, impactant le livre juste derrière. Les colis n'ont pas juste subi les aléas normaux du transport, pour lesquels ces cartons auraient dû suffire. Il y a eu, chez le transporteur, une action humaine volontaire sur au moins une partie des colis, une dégradation forcée que l'envoyeur ne pouvait pas imaginer.

@Bourgier : est-ce la peine que je fasse une photo de mon carton, certes moins endommagé que celui de drabag ? Si vous pouvez prouver qu'un certain nombre de cartons ont subi la même dégradation, vous pouvez peut-être vous retourner contre le transporteur ?

Pour ma part, il n'y avait qu'un "Cahiers de Peloris" plus petit que le carton, je n'ai donc heureusement pas eu de soucis malgré la dégradation du carton lui même.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bourgier » 23/07/2021 13:34

pour l'instant on est en train d'inventorier la casse. Je ne vous cache pas qu'on est un peu dépité (parce qu'on a vraiment essayé de faire les plus beaux et complets bouquins possible ) mais bon, faut assumer. Si il n'y a pas trop de casse (une grosse dizaine quoi, ce qui semble pour l'instant etre le cas) on va sans doute gerer ca en interne avec les bouquins supplementaires.
mais merci pour la proposition.
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 23/07/2021 14:11

Je viens de sonner Luc le libraire.
Je vais envoyer un mel lundi avec les détails et photos du/des soucis .

En espérant que seul le TT dedicacé soit touché.

Petite astuce pour ceux usant de ces cartons à livre, rembourer de papier journaux l'espace vide.
Cela multiplie énormément la protection.

Et cela ne joue que peu souvent sur le poids final...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 23/07/2021 15:04

SInon j'ai feuilleté le cahier de Peloris, il est superbe.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sharky » 23/07/2021 15:07

bourgier a écrit:bonjour à toutes et à tous
on y va:

Sharky a écrit:Reçu ce jour aussi et j'ai une question, vaut il mieux lire le cahier avant de lire la série ou le contraire ? Je n'ai jamais lu les 2 derniers tomes et maintenant que j'ai reçu le cahier je compte bien tout lire :food:

Et la carte, elle est ... :bave: [:flocon:2] :ok:

Si il ne vous manque que les deux derniers (shalin) alors vous pouvez lire les cahiers avant.

Merci pour la réponse, et encore bravo pour ce travail de très grande qualité [:flocon:2]
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede egoes » 23/07/2021 16:12

Allez, j'y vais avec ma petite pierre ;) ...
J'avais demandé un envoi en septembre... et viens donc de recevoir mon Cahier de Peloris :lol: .
Pas de casse, bon emballage, et, à part une toute petite griffure sur la couverture -mais je chicane-, tout est ok.
On est donc loin de l'intollllllérrrrable et de l'inconscieeeence :D .
Et j'ai aussi feuilleté les Cahiers.
Du bien bel ouvrage, mon bon Monsieur, du bien bel ouvrage !
Merci encore, donc, aux auteurs... et bon courage à l'expéditeur pour la résolution des soucis rencontrés par certains.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Turtle » 23/07/2021 16:47

Je viens aussi de recevoir mon colis (que j'avais demandé pour septembre mais je ne pars en vacances que la semaine prochaine, on était large ;) ).
Pas de soucis pour moi, les cahiers sont nickels et le colis n'a pas été malmené, il ne me reste plus qu'à me replonger dans la lecture de la série puis des cahiers !
Merci aux auteurs pour ce bel objet (et pour la belle carte !)
Turtle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 23/07/2021 17:10

Si les cartons sont les mêmes pour les TTs et les cahiers, il ne devrait pas y avoir de casse particulière (à part colis vraiment malmené) dans le cas des cahiers qui sont beaucoup plus petits. Mais les TTs remplissent nettement plus les cartons ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede snip » 23/07/2021 17:15

Les planches avec le format et le papier du TT sont magiques ! Avec ce format j'aurais presque envie d'en détacher une ou 2 pour les encadrer (je sais c'est pas bien...). Je n'ai pas encore attaqué les annexes mais il y a de la matière ++ :ok:
snip
BDébranché
BDébranché

Messagede mathhatt » 23/07/2021 17:16

bourgier a écrit:pour l'instant on est en train d'inventorier la casse. Je ne vous cache pas qu'on est un peu dépité (parce qu'on a vraiment essayé de faire les plus beaux et complets bouquins possible ) mais bon, faut assumer. Si il n'y a pas trop de casse (une grosse dizaine quoi, ce qui semble pour l'instant etre le cas) on va sans doute gerer ca en interne avec les bouquins supplementaires.
mais merci pour la proposition.

Je comprends que ça vous saoule. Mais honnêtement, vous nous auriez montré l'intérieur des colis avant de les envoyer, on vous aurait directement averti que vous alliez avoir de la casse, garanti!
Regardez comment Philibert envoie les livres de jdr (papier bulle et carton lui même dans un carton plus grand avec une couche supplémentaire de papier bulle très épais. Là, aucun risque de dégâts à moins qu'un camion ne roule dessus...
Et ils font ça même avec des livres pour lesquels c'est facile de remplacer la casse vu que le tirage n'est pas limité. Là c'est quand même un peu plus embêtant pour vous d'avoir à remplacer des exemplaires numérotés...

Bon courage en tout cas et de toute façon, encore félicitations pour l'ouvrage qui est magnifique et un vrai plaisir à lire.
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono40 » 23/07/2021 20:20

Reçu mon paquet ce matin et.....malheureusement le TL est vraiment très très abîmé et les cahiers moyen moyen.
Demain je prends contact avec saint Étienne pour voir ce qui est possible de faire.
Achetant régulièrement des tirages, il me semble que la protection était un peu légère au vue de ce que je reçois d'habitude.
Merci ma poste....
Dommage car les dedicaces sont vraiment magnifiques.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aldo » 23/07/2021 20:45

Pour appuyer mathhatt, qd on fait une belle création comme vous l'avez fait avec les cahiers et les TTil faut aller jusqu'à au bout en nous permettant de les recevoir dans des colis a la hauteur de vos ouvrages.
Étant en vacances, je n'ai pas encore eu ou vu le colis mais au vu des photos, j'ai un peu, bcp peur de l'état (en espérant me tromper).
Pour répondre a EGOES, tu peux te moquer [:bru:3] mais qd on a débourser + de 400 boules, on est en droit de recevoir des tirages NICKEL CHROME !!
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 23/07/2021 22:12

Tout à fait, mais il y a la la manière et la mesure.
Je ne pense pas que quiconque ait souhaité la situation actuelle et les gens tentent clairement -et gentiment, comme ils l'ont fait depuis le début- de trouver une solution.
Alors on reste calme et on évite de commencer à hurler l'"inconscience" et à l'intolérable... et au drame, alors qu'il s'agit de choses qui vont être réglées.
Surtout que, si je comprends bien, tu n'as même pas encore reçu ton exemplaire...
Alors respire, va courir un peu et attends avant de te plaindre (à imaginer que tel devrait être le cas).
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 24/07/2021 07:29

Colis reçu.

Livres nickel chrome...

Merci énormément à tous les acteurs qui auront permis de finir en beauté cette magnifique série ! :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 24/07/2021 17:17

sur le sujet des colis, j'ai un ami qui a fait un projet ulule pour un livre d'art, pour lui donner un exemple des formats des colis utilisés pour le tirage de luxe, quelqu'un a des photos des colis abimés ? Merci d'avance.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ggtidus » 24/07/2021 20:33

Colis reçu également. Pas de soucis rien est abimé. Lecture des cahiers de Peloris depuis hier et franchement je ne regratte pas mon achat. Je vais relire les 6 tomes de Servitude maintenant !
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede egoes » 25/07/2021 10:12

Ah, si l'envoi n'a pas été abîmé, je comprends que tu ne regrAttes pas ton achat !
:lol: ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede yorigargor » 25/07/2021 14:00

Pour moi aussi pas de soucis pour les Cahiers. Colis bien reçu sans dommages.
Le grand carton assez épais et le papier bulle ont bien protégé.
Pas encore eu le temps d'attaquer la lecture mais le bouquin et la carte sont superbe, j'ai hâte de m'y plonger.
yorigargor
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle