Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Sharky » 21/07/2021 18:13

Message précédent :
Reçu ce jour aussi et j'ai une question, vaut il mieux lire le cahier avant de lire la série ou le contraire ? Je n'ai jamais lu les 2 derniers tomes et maintenant que j'ai reçu le cahier je compte bien tout lire :food:

Et la carte, elle est ... :bave: [:flocon:2] :ok:
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 21/07/2021 20:19

mathhatt a écrit:J'ai reçu ce matin le mien, l'ouvrage est magnifique.
C'est d'autant plus frustrant qu'un coin ait été écrasé pendant le transport :(
Où faut il s'adresser pour une réclamation? Via Ulule?

:grrrr: :grrrr:

Ma fille est passée à la casa.
Colis reçu alors que prévu pour septembre ( j'avais appelé en ce sens)
De plus un coin bien tapé
Je suis plus qu'enervé car c'est un tirage luxe, que l'on nous a promis un colis soigné...

Rien ne pressait
Pourquoi foudre en l'air un tirage de luxe pour gagner quoi ,???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede aldo » 21/07/2021 23:54

Je sais que l'auteur nous suit, donc un petit rappel de la part de collectionneur et très souvent pointilleux : si il y a que chose d'impardonnable c'est un colis mal protège, surtout pour des tirages de luxe et + encore quand il sont dédicacés.alors pour les prochains merci de blinder les colis! Demandez neofelis,leur colis est super blindés ! Surtout aux prix ou l'on payés ces TT. merci
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 22/07/2021 00:00

bourgier a écrit:normalement ça devrait partir le 19 juillet donc ça devrait être bon. Mais sinon y'a moyen en le précisant bien de l'avoir sur une nouvelle adresse en septembre.

Colis super blindés : on le redira pas assez!!
Rien de +énervant de voir une BD tape comme l'a vécu notre ami XOF!
Passez + de temps a faire un colis nickel que d'essayer de nous l'envoyer trop rapidement.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede bourgier » 22/07/2021 06:47

bonjour à toutes et à tous
on y va:

Jutcho a écrit:Réceptionné aussi ce matin!! Pouahh que c'est beau quand même!! Très heureux avec la dédicace de Fl'ar, général de Péloris.
D'ailleurs en me plongeant dans la superbe carte, plusieurs questions m'assaillent!!:
- Est ce que Péloris ne figure pas sur la carte, car hors limite?
- D'ailleurs en quelle unité de mesure est l'échelle de la carte?
- Pourquoi ne pas mentionner Farkas, alors qu'il y a des Flets Vanarec à la place ?
- Pareil, ca aurait été sympa de visualiser les Piliers Iccrins aussi, mais bon c'est surement prévu pour une carte du futur jeux de rôles hein ;) ?
En tout cas bravo encore pour ce fantastique univers et cette belle histoire!!

-Peloris ne se situe pas sur la carte mais est bien plus au sud sur la cote ouest
-l'unité est en km (c'est plus simple!!)
-Si vous regardez bien , il s'agit d'une carte fils de la terre (tracée par les cartographes royaux de garantiel, notament Giraud de Bornel) les flets vanareks installés vers cet emplacement sont ceux profitant de la remonté de la grande caravane vers la cote est. Farkas, dit-on se situe un peu plus au nord dans l'étau du Timar, étau que les vanareks evitent judicieusement en croisant plus à l'est en pleine mer.
- les piliers iccrins ne figure pas sur la carte car leur emplacement n'est pas connu par les FDLT.

milona a écrit:Une petite question à M Bourgier qui a fourni un travail titanesque je pense pour réaliser ces 100 dessins :
Est-ce que vous avez compté le nombre de Kiriel, de Fl’ar, de Garantiel, d’Arkanor … que vous avez réalisé pour cette contrepartie
(-:

en bien non je n'ai pas compté, mais je peux vous dire que cela été absurdement long!!

Sharky a écrit:Reçu ce jour aussi et j'ai une question, vaut il mieux lire le cahier avant de lire la série ou le contraire ? Je n'ai jamais lu les 2 derniers tomes et maintenant que j'ai reçu le cahier je compte bien tout lire :food:

Et la carte, elle est ... :bave: [:flocon:2] :ok:

Si il ne vous manque que les deux derniers (shalin) alors vous pouvez lire les cahiers avant.

xof 24 a écrit:

:grrrr: :grrrr:

Ma fille est passée à la casa.
Colis reçu alors que prévu pour septembre ( j'avais appelé en ce sens)
De plus un coin bien tapé
Je suis plus qu’énervé car c'est un tirage luxe, que l'on nous a promis un colis soigné...

Rien ne pressait
Pourquoi foudre en l'air un tirage de luxe pour gagner quoi ,???

Désolé xof, sincèrement. Je comprends parfaitement votre agacement d'autant que l'on a pris des cartons raja avec des bords de réserve pour encaisser les chocs. Je vous invite à prendre contacte avec des bulles et des hommes au plus vite, meme si la situation des tirages avec dédicace est délicate.

arf, mes excuses également et je vous dirais la même chose qu'à xof!

aldo a écrit:Je sais que l'auteur nous suit, donc un petit rappel de la part de collectionneur et très souvent pointilleux : si il y a que chose d'impardonnable c'est un colis mal protège, surtout pour des tirages de luxe et + encore quand il sont dédicacés.alors pour les prochains merci de blinder les colis! Demandez neofelis,leur colis est super blindés ! Surtout aux prix ou l'on payés ces TT. merci

merci pour les conseils, je n'arrive pas à comprendre, votre tirage est endommagé également?
Dernière édition par bourgier le 22/07/2021 09:43, édité 1 fois.
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 22/07/2021 08:05

Pas la moindre nouvelle de mon côté mais il faut plus de temps pour la Belgique je suppose.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/07/2021 08:43

magic_fred a écrit:Pas la moindre nouvelle de mon côté mais il faut plus de temps pour la Belgique je suppose.

Et avec l'actualité :cry2: vaux mieux un délai.

Sinon pour ma part j'attends mon retour à la maison pour voir mon colis en vrai.
Je pense que le cahier lui n'aura pas souffert, protégé par le TT avec dedicace.
Bref le genre "d'objet " qui ne peux être remplacé.

C'était ma première expérience.
Je suis presque dégoûté d'avoir joué le jeu, et d'avoir même fait de la promo.

Je vais stopper là.
J'écris sous l'emprise de ma déception...et ce n'est pas des plus constructif.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bourgier » 22/07/2021 08:49

je ne connais pas l'ampleur du "désastre" mais il y a surement moyen de s'arranger.
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede Malhorne » 22/07/2021 08:59

D'accord, donc maintenant j'ai peur de recevoir mon colis...
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi

Messagede magic_fred » 22/07/2021 09:29

Je viens de le recevoir et je suis super content car tout est impeccable, un grand merci. :-D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 22/07/2021 11:26

Nickel pour ma part.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benbawl » 22/07/2021 12:16

Aucune nouvelle pour ma part (destination France) et certains commentaires me font peur :?
benbawl
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drabag » 22/07/2021 12:27

Reçu ce matin (cahiers + map) et tout est en parfait état, mais je suis atterré par l'état du colis et n'ose imaginer si j'avais commandé du grand format :o
Je comprends du coup l'état possible de certains arrivages, mais il faudrait quand même accabler plus les services de transport et distribution que les expéditeurs, car le format de colis est bien conforme (même si peut-être trop "mou")...
Ah oui, un "petit détail" : le colis a été déposé par terre SOUS ma boite aux lettres, derrière le portail quand même, mais bon [:bdgest:2] [:my name snake:2]

Image
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 22/07/2021 13:28

Colis reçu hier et j’ai fait durer le plaisir de l’ouverture.
Douche froide avec les commentaires lu ici, dont on m’a fait part, je me suis empressé d’ouvrir. Et c’est la cata.
J’ai contacté des Bulles et des Hommes via Ulule.
Je resume : plusieurs coins abîmés sur chacun des tirages et les cahiers rayés sur la couverture…
:cry2: :cry2:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 22/07/2021 14:19

Bon pour ma part le colis était enfoncé au milieu mais les cahiers de Peloris sont en excellent état.

J'espère qu'il en sera autant pour les autres : je n'ose pas imaginer ma tête si j'avais commandé et reçu un tirage de tête endommagé.

Merci en tout cas aux auteurs pour le boulot réalisé et à bientôt pour les mémoires de Kiriel :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Spike_Spiegel » 22/07/2021 17:16

Accabler les auteurs c'est un peu facile. Ils ont pris tout le soin nécessaire pour que les colis arrivent en parfait état. Le problème vient du transporteur. Pour travailler dans la livraison je peux vous dire que ça arrive très souvent. Même si l'expéditeur met tout le soin possible pour protéger le colis, il n'est que le premier maillon d'une longue chaîne. Quand je vois comment sont traités les colis dans certains dépôts, je trouve encore incroyable que le contenu arrive intact. Double problème, les vacances et les nouveaux livreurs qui font souvent de la merde car débordé. Livreur c'est un métier. Donc oui certains ont payé une très belle somme, que je ne pourrais clairement pas mettre, et le dégoût est normal mais c'est envers le site de distribution qu'il faudrait gueuler et non pas aux auteurs, ni regretter d'avoir fait de la pub. De mon côté j'ai eu plus de chance avec un colis en parfait état, remis en main propre. Mon cahier de Peloris est impeccable, ce qui me permet de réagir plus posément.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Karmion » 22/07/2021 17:52

Idem aucune nouvelle pour ma part (destination France). J'espère que je vais le recevoir rapidement et en bon état.

Dommage qu'on est pas de numéro de suivi car je ne sais pas si le colis a été expédié ou pas du coup.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 22/07/2021 18:13

Lu vite fait...

Ai je accablé les auteurs ???

Et désolé mais le mot fragile n'existe pas dans le transport.
C'est à celui qui confectionne le colis de le blinder.
Donc je blame le libraire
Il n'y avait aucune urgence.
De plus j'ai appelé le libraire pour avoir un envoi en septembre et j'ai reçu un TT abîmé en juillet.

Bref je ne connais pas le/les librairies mais pour moi ils n'ont pas fait le job.

Et question colis je sais de quoi je cause.

J'espère au moins que les Cahiers n'ont pas souffert.
Ma fille ne m'a fait qu'une photo d'un coin tapé du TT.

Je doute que quiconque recevrait son cadeau qu'il attendait patiemment soit heureux de le recevoir dans un état abîmé .

Je n'en veux pas aux auteurs.
Je n'en veux pas au transporteur choisi par le/les libraire/s, j'en veux à ce/s libraire/s.

Et si il avait fallu payer 10 euros de plus je pense qu'aucun acheteur n'aurait rechigné.

Les trucs vendus pour l'envoi de livre c'est très bien pour un livre de petite taille, et encore.
Mais rien ne vaux un vrai colis.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede GBASIK » 22/07/2021 18:15

Si j'ai bien compris certains colis sont parties aujourd'hui ou partiront demain.

Sinon, me concernant, j'ai récupéré mon colis aujourd'hui. Rien à signaler à part bien entendu un travail impeccable de la part des bulles et des hommes et un grand merci à Éric Bourgier pour sa chouette dédicace.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathhatt » 22/07/2021 18:16

Spike_Spiegel a écrit:Accabler les auteurs c'est un peu facile. Ils ont pris tout le soin nécessaire pour que les colis arrivent en parfait état. Le problème vient du transporteur. Pour travailler dans la livraison je peux vous dire que ça arrive très souvent. Même si l'expéditeur met tout le soin possible pour protéger le colis, il n'est que le premier maillon d'une longue chaîne. Quand je vois comment sont traités les colis dans certains dépôts, je trouve encore incroyable que le contenu arrive intact. Double problème, les vacances et les nouveaux livreurs qui font souvent de la merde car débordé. Livreur c'est un métier. Donc oui certains ont payé une très belle somme, que je ne pourrais clairement pas mettre, et le dégoût est normal mais c'est envers le site de distribution qu'il faudrait gueuler et non pas aux auteurs, ni regretter d'avoir fait de la pub. De mon côté j'ai eu plus de chance avec un colis en parfait état, remis en main propre. Mon cahier de Peloris est impeccable, ce qui me permet de réagir plus posément.

En ce qui me concerne, le colis que j'ai reçu etait clairement insufisant protégé.
Une simple couche de papier bulle ne couvrant pas entièrement l'ouvrage, dans un simple carton, il suffit que ça tombe ou que ce soit cogné sur un coin pour que le livre soit endommagé.
Le mien n'a pas trop souffert mais c'est quand même un coin écrasé, ca fait trois petites vagues sur la couverture et ce n'est vraiment pas joli. Ce n'est pas rattrapable.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/07/2021 18:20

Spike_Spiegel a écrit:Accabler les auteurs c'est un peu facile. Ils ont pris tout le soin nécessaire pour que les colis arrivent en parfait état. Le problème vient du transporteur. Pour travailler dans la livraison je peux vous dire que ça arrive très souvent. Même si l'expéditeur met tout le soin possible pour protéger le colis, il n'est que le premier maillon d'une longue chaîne. Quand je vois comment sont traités les colis dans certains dépôts, je trouve encore incroyable que le contenu arrive intact. Double problème, les vacances et les nouveaux livreurs qui font souvent de la merde car débordé. Livreur c'est un métier. Donc oui certains ont payé une très belle somme, que je ne pourrais clairement pas mettre, et le dégoût est normal mais c'est envers le site de distribution qu'il faudrait gueuler et non pas aux auteurs, ni regretter d'avoir fait de la pub. De mon côté j'ai eu plus de chance avec un colis en parfait état, remis en main propre. Mon cahier de Peloris est impeccable, ce qui me permet de réagir plus posément.

Personne n'a accablé les auteurs ;)

Par contre penser qu'on peut envoyer une bd de cet accabit via une simple envoi à papier bulle sans risquer de casse est très léger. Une erreur de l'expéditeur qui est soit un débutant, soit n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez.
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle